Questions sur gibson lespaul standard

Forum Gibson
Forums
tanswer
  • Publié par
    tanswer
    le
voila je me pose certaines questions sur la gibson lespaul standard. je voudrais en acheter une car j'adore son son et tous les artistes qui en utilisent aussi. seulement voila, mon registre musical se situant essentiellement dans les 60's, 70's et un peu 80's, je me suis renseigné sur la lespaul standard et j'ai pu lire qu'elle avait subit quelques modifications depuis 2002 pour pouvoir rivaliser avec je ne sais plus qui, et du coup il paraitrait qu'elle soit devenue plus moderne tant au niveau sonore que technique. donc ma question est: quel model de lespaul choisir pour un répertoire essentiellement vintage(son pas trop saturé, bien gras à la led zep pour changer) sachant que je voulait aussi choisir la standard pour son prix pas trop élevé pour une gibson(mais très elevé quand même), dois je oublier la standard?
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
lonehawk
je suis d'accord avec darko setenza : une R7 ou 8 d'occase te couteront limite moins cher qu'une standard , alors qu'elles auront une finition meilleure et des micros sonnant plus vintage que les BPro ... Il y en a à vendre sur ce forum pour des prix interessants .

Sinon il reste l'importation depuis les US qui peut être interessante si jamais tu y met les pieds (à moins de faire confiance aux postiers pour te la livrer , mais avec des frais supplémentaires ) .

Ces deux guitares sont toutes deux des guitares d'exception , qu'elles soient en goldtop ou en cherry sunburst ;-)

Mais après si la marque t'importe peu et que tu recehrches juste une les paul like qui sonne "led zep" tu peux te tourner vers des copies japonnaises telles que les tokaï , qui sont des petites merveilles à écouter leurs possesseurs ... et aussi beaucoup moins chères .
Let there be rock !
darko_setenza
oui et heritage, hamer , orville etc mais ce sont pas des gibson tout comme els suhr ne sont pas des fender, y a des amateurs de chacune des marques, une gratte c'est pas qu'un morceau de bois avec des cordes dessus c 'est surtout un achat plaisir , se prendre pour jimmy page ou hendrix etc... comme ceux qui s'achètent une ferrari qui se prennent pour senna sans savoir conduire

un mec qui veut une gibson tu lui donne la meilleure heritage il regardera toujours des gibson en foto en bavant dessus
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
exactement darko! c'est avant tout psychologique! lorsque j'ai eu mon héritage dont la finition est irréprochable ce qui n'est pas le cas avec certaines Gibson (ne rentrons pas dans le débat de finition héritage/Gibson SVP ), et bien je ne pouvais pas m'empécher de baver devant les Gibson (ce qui s'est arrangé lorsque j'ai reçu ma R9 )
en tout cas, si j'étais toi Tanswer, je prendrai une Historic directement (tu peux en avoir aux States pour le même prix qu'une standard en France et tu ne regretteras pas ton achat, crois moi!! De plus, tu tape dans le haut de gamme direct donc tu n'aurais pas de raison de changer de gratte vu que c'est ce qui se fais de mieux sur le marché et ces Guitares sont beaucoup plus facile a la revente et je doute même que tu la revendes, vu la qualité de ces instrument!

Si je m'étais renseigné un peu plus lors de mon achat de ma première Gibson, c'est ce que j'aurai fait!
Sinon, notre ami Darko vend une magnifique R8... c'est de la bonne came, tu peux y aller les yeux fermés
darko_setenza
et une R7 à moins de 2000 euros mais çà part pas alors que des standard sont à 1700-1800 va comprendre je vais me mettre dans le bas de gamme ca plait plus en france ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
On peut la voir ou cette R7?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darko_setenza
sur lyon je vais faire des photos bientôt je te montrerai si tu veux
Invité
darko_setenza a écrit :
et une R7 à moins de 2000 euros mais çà part pas alors que des standard sont à 1700-1800 va comprendre je vais me mettre dans le bas de gamme ca plait plus en france ...

Envois moi les tofs parceque à ce prix là je viens la chercher !
Mister-Dub
darko_setenza a écrit :

Il y a des standard nickel qui ne partent pas à 1400 euros
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je suis assez d'accord aussi pour voir des photos
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darko_setenza
Mister-Dub a écrit :
darko_setenza a écrit :

Il y a des standard nickel qui ne partent pas à 1400 euros

lesquelles ? ici ?

bah les gars je vais essayer de vous faire des belles fotos mais c 'est pas trop ma specialité sinon j'ai la cam
Invité
Bah envois parceque si elle me plait je viens !
darko_setenza
Ägent_Gïbs a écrit :
Bah envois parceque si elle me plait je viens !

je suis pas une fille facile

pas de problêmes je vais en faire et je vous les enverrai

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...