Questions sur gibson lespaul standard

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
Ägent_Gïbs a écrit :
Bah envois parceque si elle me plait je viens !

je suis pas une fille facile

pas de problêmes je vais en faire et je vous les enverrai
Mister-Dub
darko_setenza a écrit :
Mister-Dub a écrit :
darko_setenza a écrit :
et une R7 à moins de 2000 euros mais çà part pas alors que des standard sont à 1700-1800 va comprendre je vais me mettre dans le bas de gamme ca plait plus en france ...

Il y a des standard nickel qui ne partent pas à 1400 euros

lesquelles ? ici ?

Plutot sur ebay.fr, elles sont bcp moins chères que sur le forum.
Ici elles sont effectiement dans les 1700-1800, mais certaines y sont depuis plusieurs mois ...
darko_setenza
ici rien ne se vend de toute façon ah si j'ai vendu que des guitares à moins de 1000 euros ici et une petrucci
Invité
  • Invité
darko_setenza a écrit :
ici rien ne se vend de toute façon ah si j'ai vendu que des guitares à moins de 1000 euros ici et une petrucci
Et encore y a des bons boulets qui arrivent à bien les briser pour 5€
darko_setenza
Ägent_Gïbs a écrit :
darko_setenza a écrit :
Et encore y a des bons boulets qui arrivent à bien les briser pour 5€

5 euros une gibson ? j'achete
Mister-Dub
darko_setenza a écrit :

Une MM ?
darko_setenza
Mister-Dub a écrit :
darko_setenza a écrit :

Une MM ?

oui aussi je la revendrai 200
Invité
  • Invité
Salut,
J'ai rêvé 30 ans sur la Les Paul. A 12 ans, je m'en suis fabriqué une depuis un petite photo trouvée dans Rock n Folk, de Ace Frehley avec sa custom 3 micros...
Donc je me suis décidé cette année. Effectivement ce n'est pas tout à fait rationnel, plein de grattes peuvent rivaliser voire dépasser cette gratte sur un plan rapport qualité prix.
Juste un truc : le sélecteur de micros part en couille après 3 mois, et crois moi je ne suis pas un sauvage avec la gratte, et la plaque blanche de protection de forme triangulaire (livrée à part Dieu merci ) est horriblement cheap, c'est une honte, et enfin les mécaniques Vintage vertes en forme de tulipes sont magnifiques mais j'ai faill déjanter en concert et j'ai finalement acheté des Sperzel à blocage.C'est un scandale.
Maintenant cette gratte fait rêver, c'est ainsi, et ça ne changera pas.
Lorsque je l'ai posée la première fois sur son stand en public, tous les gratteux sont venus la voir. J'ai dees potes qui étaient fous, tiens au hasard celui qui voudrait s'appeler FLorent Page...
J'adore en jouer, et le son...le son...
Je la branche dans un Marshall à lampes par ailleurs lui aussi souvent décrié ( jcm 900 ), très peu d'effets, et sa sonne d'un autre monde, ce n'est pas moi qui le dit, mais tous les zicos avec lesquels je joue.
Les non zicos la trouve magnifique, y compris ma nana qui n'est pas particulièrement fan de grattes.
J'ai choisi la Les Paul Classic Antique Heritage Cherry Sunburst.
Elle possède une table érable AA, un manche 60 slim taper (plus fin), et sutout les micros 57' alors que la classic "normale" est équipé des micros céramique, dont le son ne me plait pas ( ceux de la Studio ) plus heavy et froids à mon gout.
La standart est équipée des Bursbuckers.
En fait la Classic Antique, est une standard manche 60 avec les 57'.
En clair comme en overdrive je trouve le grain toujours chaud et hyper juste, dynamique.
Pas essayée avec un son vraiment heavy ou metal.
Voilà je l'ai payée 2300 euros chez Thomann, livraison nickel, aucun pb.
Le délai c'est n'importe quoi j'ai même gratté une remise parce que de 1 mois de délai on est passé à 3...
J'en suis dingue mais je ne joue pas tout avec...
A+
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Oct 2007, 01:01
darko_setenza a écrit :

Oh bah tu sais, meme des guitares à moins de 1000 euros ça part pas non plus... (cf ma signature..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
levautour
Je donne mon avis si vous permettez, qui est:

- soit de te prendre une standard oui mais chez les japonais (1600 € tout compris + la flippe pendant le transport) avec de belles photos de tous les détails de la gratte pour choisir et pas mal de choix...

- ou quitte à dépenser le prix d'une standard "moche" pas selectionnée des magasins français prendre direct comme le précisent d'autres forumeurs, qui ma foi s'intéressent fortement aux Gibsons, une Historic R8 ou R9 d'occas qui méritera je pense plus son prix et là tu devrais être tranquille pour la qualité!!

PS : mon avatar est une standard du japon ...
lostever
euh .... LA R9 ne boxe pas dans la meme categorie niveau prix que les R8 et R7.
Enfin, tout dépend du budget qu'il souhaite mettre.

Sinon, Darko, y a moyen d'avoir plus d'infos sur ta R7 à moins de 2 000 euros ??? Car là je crois que je vais poser une option dessus
tanswer
merci pour toutes vos réponses.

lespopaul l'option de la classic antique m'intéresse, mais je viens de voir sur audiofanzine qu'elle avait un corps creux soit semi-hollow body par rapport aux autres. cela veut dire qu'elle perdrait en sustain c'est bien ça?

la "r8" ou 7 m'interresse aussi mais à part Darko personne n'en vend à de tels prix (supérieur à 3000€ d'occase à peu près) et je ne n'irai pas aux states avant un moment encore.

autre question. si je m'en tient à la standard, pour sonner plus vintage, y a-t- il besoin uniquement de changer les micros pour des 57?
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
tanswer
up
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...