Salut,
J'ai rêvé 30 ans sur la Les Paul. A 12 ans, je m'en suis fabriqué une depuis un petite photo trouvée dans Rock n Folk, de Ace Frehley avec sa custom 3 micros...
Donc je me suis décidé cette année. Effectivement ce n'est pas tout à fait rationnel, plein de grattes peuvent rivaliser voire dépasser cette gratte sur un plan rapport qualité prix.
Juste un truc : le sélecteur de micros part en couille après 3 mois, et crois moi je ne suis pas un sauvage avec la gratte, et la plaque blanche de protection de forme triangulaire (livrée à part Dieu merci ) est horriblement cheap, c'est une honte, et enfin les mécaniques Vintage vertes en forme de tulipes sont magnifiques mais j'ai faill déjanter en concert et j'ai finalement acheté des Sperzel à blocage.C'est un scandale.
Maintenant cette gratte fait rêver, c'est ainsi, et ça ne changera pas.
Lorsque je l'ai posée la première fois sur son stand en public, tous les gratteux sont venus la voir. J'ai dees potes qui étaient fous, tiens au hasard celui qui voudrait s'appeler FLorent Page...
J'adore en jouer, et le son...le son...
Je la branche dans un Marshall à lampes par ailleurs lui aussi souvent décrié ( jcm 900 ), très peu d'effets, et sa sonne d'un autre monde, ce n'est pas moi qui le dit, mais tous les zicos avec lesquels je joue.
Les non zicos la trouve magnifique, y compris ma nana qui n'est pas particulièrement fan de grattes.
J'ai choisi la Les Paul Classic Antique Heritage Cherry Sunburst.
Elle possède une table érable AA, un manche 60 slim taper (plus fin), et sutout les micros 57' alors que la classic "normale" est équipé des micros céramique, dont le son ne me plait pas ( ceux de la Studio ) plus heavy et froids à mon gout.
La standart est équipée des Bursbuckers.
En fait la Classic Antique, est une standard manche 60 avec les 57'.
En clair comme en overdrive je trouve le grain toujours chaud et hyper juste, dynamique.
Pas essayée avec un son vraiment heavy ou metal.
Voilà je l'ai payée 2300 euros chez Thomann, livraison nickel, aucun pb.
Le délai c'est n'importe quoi j'ai même gratté une remise parce que de 1 mois de délai on est passé à 3...
J'en suis dingue mais je ne joue pas tout avec...
A+