Questions sur les reglages avec mon matériel

Tout d abord bonjour

Voilà j ai commencé la guitare il y a 4 mois et j ai eu recemment 400€ pour acheter ampli+guitare. J ai demandé l avis d un luthier et j ai fini par acheté une Ibanez GRG 170DX + un ampli Kustom Solo 16 (+ la housse, le jack, etc)
Je n ai pas encore de style bien defini et je varie de Led Zeppelin à Rammstein (donc c est vraiment tres varié :p).
Je commence à bien piger les réglages pour le metal et pour le hard (gain, middle, bass, high) seulement impossible de trouver des réglages convenable pour le son clean et le vieu rock (donc led zeppelin,...)
Pourriez m aider des le reglages gain et equalizer ainsi que dans celui de la guitare (micros,...) pour arriver à des resultats qui donne un bon son pour ce style (et surtout pour les solos) ?

Merci!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ecoute bien le son du guitariste, et définis s'il te faut plus de basse, plus de medium ou plus d'aigu. Ensuite regarde à la Reverb, ou l'effet (si tu as des effets) et surtout essaie avec tous les micros de ta guitare pour voir lequel correspond le mieux.

C'est tout ce que je peux te conseiller!

Bons réglages
ackbayony
Salut, tu peux aller sur le site de la marque de ton ampli, Souvent ya les reglages pour different type de son. Jai eu les miens directement de la
[/u]
Belgian_PEPSI
pour du vieux rock a la led zep, beaucoup de trebble, un tout petit peu moins de medium, un peu de basse et le micro trebble tres souvent Et une petite disto aussi
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
ok je commence à trouver de mieux en mieux de bons sons
Merci pour toutes ces precision et cette aide

En ce moment sur guitare électrique...