Questions sur les tirants de corde.

titou44
  • Publié par
    titou44
    le
Salut à tous.

J'aimerai avoir un petit topo sur les tirant de cordes et les différente marques.
-Je voudrai savoir si le tirant influence beaucoup le son.
-Le quel choisir pour jouer de la zic allant du pop/rock au métal (néo, gothic, heavy pas death ni black).
-Y'a t'il beaucoup de différence de son entre les marques de cordes.
-Quel tirant prendre si on joue aussi bein en accordage standard quand drop-D (puis descendu d'un demi ton) et aussi bien de la rythmique que des solo.
-Je joue actuellement sur un tirant 009-042, je trouve le son pas assez sec/franc, trop mou/rond , un tirant plus élévé va t'il réglé ce problème ?

Merci d'avance.

@+
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
ceddie1974
titou44 a écrit :
Salut à tous.

J'aimerai avoir un petit topo sur les tirant de cordes et les différente marques.
-Je voudrai savoir si le tirant influence beaucoup le son.

=> oui

-Le quel choisir pour jouer de la zic allant du pop/rock au métal (néo, gothic, heavy pas death ni black).

=> tirant medium minimum souvent utilisé ... maintenant ça dépend de ton jeu et du confort que tu aime

-Y'a t'il beaucoup de différence de son entre les marques de cordes.

=> pour mes oreilles, c'est pas flagrant !

-Quel tirant prendre si on joue aussi bein en accordage standard quand drop-D (puis descendu d'un demi ton) et aussi bien de la rythmique que des solo.

=> comprends pas ton problème ???

-Je joue actuellement sur un tirant 009-042, je trouve le son pas assez sec/franc, trop mou/rond , un tirant plus élévé va t'il réglé ce problème ?

=> en parti oui ...

Pour finir, je te conseille d'essayer un 10/46 le moins chers que tu trouve pour voir si ça te plait ... de plus, ce tirant ne te déréglera pas violemment ta gratte !
Vois si ça te convient ...

Merci d'avance.

De rien !

@+

Réponse dans le texte ci-dessus

A+
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Citation:

J'utilise du 10-52, un petit temps d'adaptation est nécessaire, mais pour la rythmique c'est le pied

Sinon j'utilise des cordes d'Addario, je les trouve un peu mieux que les Ernie Ball, mais me demande pas pourquoi!
podemayo
+1 pour ceddie : du 10-46

passer du 9-42 à du 10-52, tu veux lui tuer ses petits didi ou quoi?
déjà que le 10-46 ça risque de faire un peu bobo
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
plus le tirant est elevé plus le son est mat
effectivement pour le metal ça aide surtout avec les accordages bas:le son sera moins brouillon
voilou
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
titou44
  • Publié par
    titou44
    le
Alors vous conseillez quoi comme tirant pour commencer ? 9-46 ça irai ?
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
ceddie1974
9-46 par rapport à 9-42 pas trop de différences ...

10-46 c'est un bon intermédiaire pour un essai ;-)

En ce moment sur guitare électrique...