Questions sur strat warmoth

Forum Warmoth
Forum
Xinox
  • #1
  • Publié par
    Xinox
    le 29 Sep 10, 17:04
Bonjour,

Avec l'euro qui monte j'ai jeter un petit coup d'oeil à warmoth, et les prix deviennent franchement... intéressant ! J'hésite donc à vendre mes deux petits grattes qui n'ont rien d'extraordinaire (une strat mexicaine amélioré et une C77 LB CS4), pour m'acheter quelque chose de plus orienté "musclé".

Et n'étant pas un expert, ni un un grand anglophone, je m'en remet à vous sur quelques points.

Sur le corps, je salive devant un corps acajou/érable flammé comme ils ont en stock, j'en ai deux en vue, un en "red dye" et l'autre en "fire burst", légérement plus chère. Je ne sais pas encore, mais les deux sont jolis
Le tout sera en plaque arrière sans pickguard, et les micros montés directement dans le bois.

Pour le manche, j'ai pensé à un manche wenge/ébéne. C'est pas très chère, c'est plutôt esthétique, et sa ne requiert pas de finition (c'est pour sa que c'est pas chère aussi). Ils disent sur warmoth que le wenge est très agréable au touché et est très rapide, mais qu'en est-il vraiment ? Sa me fait peur un manche sans verni dessus
Je me pose aussi la question au niveau son, sa semble plus équilibré, plus "warm" que l'érable, ce qui me semble être une bonne chose.

Je vais y mettre un floyd rose schaller, mais il me propose en R3 et R4, mais je n'ai toujours pas comprit la différence entre les deux, si quelqu'un peut m'éclairé.
De plus, il disent que le floyd va du radius de 10 à 12, qu'en est-il pour leur manche en "10' 16' compound" ?

Au niveau des frettes, j'ai pensé à des 6105, qui semble un bon compromit. Sachant que c'est une gratte faite pour être la plus confortable possible (subjectif j'imagine, sa doit dépendre des gens), est-ce que c'est le meilleur choix selon vous ?

Pour les mécaniques je veux mettre les planet waves qu'ils proposent sur le site, qui ont l'aire bien, mais j'hésite aussi avec les schaller, ne sachant pas trop lesquels sont les plus résistantes.

Pour l'électronique, sa je vais voir avec bongo d'sp custom pour les micros, j'hésite entre du HH et du HSH. Je pense à des chaosland II
Pour ce qui est des potard, condos etc... j'avais pensé à du RSguitarworkshop. Toutefois, leurs kit sont très chères, mais sa semble être du bon. Leurs condos persos ont l'aire cool, mais pour des micros hi gain, on conserve les mêmes valeurs ? RS propose du 0.022 pour le chevalet et 0.015 pour le manche. Seulement, j'ai qu'un volume et un tone sur cette strat, qu'est-ce que je prend du coup ?
De plus ils proposent des potard en short-shaft et en long shaft. J'ai cherché mais je sais pas quoi prendre

Sinon peut-être avez-vous des idées pour une électronique moins chère et tout aussi performante ?

Merci de vos éclaircissements

Cordialement
Jeff_Hardy
Xinox a écrit :

mais qu'en est-il vraiment ? Sa me fait peur un manche sans verni dessus

Je vais y mettre un floyd rose schaller, mais il me propose en R3 et R4, mais je n'ai toujours pas comprit la différence entre les deux, si quelqu'un peut m'éclairé.

De plus, il disent que le floyd va du radius de 10 à 12, qu'en est-il pour leur manche en "10' 16' compound" ?


Salut,

Un manche sans vernis, c'est super agréable, je sais pas trop comment décrire, mais je dirais doux, rapide et salissant (je tiens à préciser que le manche en question est en érable). Il faut le huiler avec de l'huile à fusil, pour l'entretien.

Les R2, R3,... représente la longueur du sillet :
1: narrow: Width: 1-9/16"; Height: .225"; Spacing: 1.30?; Radius: 10"

R2: standard: Width: 1-5/8"; Height: .225"; Spacing: 1.37?; Radius: 10"

R3: wide: (narrow string spacing for bound neck), Width: 1-11/16"; Height: .275"; Spacing: 1.40?; Radius: 10"

R4: wide: (wide string spacing), Width: 1-11/16"; Height: .275"; Spacing: 1.43?; Radius: 10"

R5: extra wide. Width: 1-3/4"; Height: .275"; Spacing: 1.50?; Radius: 10"

R6: R1 with bullet nut relief. Width: 1-9/16"; Height: .225"; Spacing: 1.30?; Radius: 10"

R7: R2 with bullet nut relief. Width: 1-5/8"; Height: .225"; Spacing: 1.37?; Radius: 10"

R8: R4 with flatter radius. Width: 1-11/16"; Height: .225"; Spacing: 1.43?; Radius: 15"

http://www.kramerforum.com/for(...)17103

Pour le Radius, Il est conseillé le 10", cependant, warmoth propose le 10-16" compound, qui semble être fait pour

Regarde sur le site Warmoth, Neck options, tu trouveras pas mal d'infos

En espérant t'avoir aidé
Xinox
  • #3
  • Publié par
    Xinox
    le 29 Sep 10, 19:49
Bonjour,

Donc pour le manche, il faudra y mettre de l'huile de temps en temps. Pas grave, sa me gêne pas

Quand au floyd, j'ai toujours pas comprit. Dans mon cas j'ai le choix entre R3 et R4, si je lis bien le R3 propose un espacement des cordes étroit et le R4 un espacement ample. N'y connaissant rien, sa change quoi ? Et surtout, c'est quoi le mieux ?

Merci
Jeff_Hardy
Xinox a écrit :
Bonjour,

Donc pour le manche, il faudra y mettre de l'huile de temps en temps. Pas grave, sa me gêne pas

Quand au floyd, j'ai toujours pas comprit. Dans mon cas j'ai le choix entre R3 et R4, si je lis bien le R3 propose un espacement des cordes étroit et le R4 un espacement ample. N'y connaissant rien, sa change quoi ? Et surtout, c'est quoi le mieux ?

Merci


Regarde sur Warmoth : neck options -> String Nut, et descends jusqu'aux sillets pour Floyd.
C'est surtout suivant la taille de sillet que tu dois choisir le R(2,3,4,....) :
1-5/8" (41.27mm)
1-11/16" (42.85mm)
1-3/4" (44.45mm)

Après, le Narrow et Wide, je sais pas trop la signification :s
Xinox
  • #5
  • Publié par
    Xinox
    le 29 Sep 10, 23:10
Jeff_Hardy a écrit :
Xinox a écrit :
Bonjour,

Donc pour le manche, il faudra y mettre de l'huile de temps en temps. Pas grave, sa me gêne pas

Quand au floyd, j'ai toujours pas comprit. Dans mon cas j'ai le choix entre R3 et R4, si je lis bien le R3 propose un espacement des cordes étroit et le R4 un espacement ample. N'y connaissant rien, sa change quoi ? Et surtout, c'est quoi le mieux ?

Merci


Regarde sur Warmoth : neck options -> String Nut, et descends jusqu'aux sillets pour Floyd.
C'est surtout suivant la taille de sillet que tu dois choisir le R(2,3,4,....) :
1-5/8" (41.27mm)
1-11/16" (42.85mm)
1-3/4" (44.45mm)

Après, le Narrow et Wide, je sais pas trop la signification :s


C'est justement là que je comprend pas. Le R3 et R4 sont tous les deux pour un sillet de 11/16.
rochester
un manche non vernis,il n'y a rien de plus agréable.
Par contre pour l'entretien je te conseille plutot de la cire warmoth,c'est fait pour et plutot tous les 2 ou 3 mois que tous les 2 ou 3 ans,enfin c'est toi qui juge,hein?
un petit coup de bombe pour meubles le lendemain pour retirer le surplus et c'est tout bon
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Xinox
  • #8
  • Publié par
    Xinox
    le 02 Oct 10, 12:04
Bonjour,

Merci pour le lien Jeff_Hardy, c'est plus clair... sans être plus clair En gros sa semble dire qu'il faut prendre le R4

Sinon rochester, de quel cire warmoth parles-tu ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...