Questions techniques pour les solos...

Rated Josh
Salut juste une tite question à propos des solos:

Est-ce lorsque vous faites un solo vous grattez (jouez) plusieurs cordes à la fois à certains moments?
ou une seule?

si vous utilisez plusieurs cordes sont-ce les gammes qui vous permettent de faire ces "mini accords"

Je sais pas si je me suis fais bien comprendre puisque je ne connais pas les termes precis...

merci pour votre aide
flomarceau
Ben en ce qui me concerne, oui quelquefois lorsque je gratte plusieurs cordes lors d'un solo, c'est grace aux gammes.
Mais il y a autre chose pour le "grattage de plusieurs cordes" : tu remarqueras en haut de la page, a gauche, un menu "triades". Pour faire simple, un accord simple étant composé d'une tonique, d'une tierce (maj. ou min.) et d'une quinte (pour la puissance), ces 3 notes pourront se retrouver un peu partout sur le manche et dans des ordres diffèrents (T tie Q ou Q T tie par exemple). Ca donne bcp de couleur au jeu, et ca fait vachement plus classe devant les filles pour ce qui est du "grattage sauvage".
J'espère pas avoir trop dit de conneries, faut que j'arrête de répondre aux posts à 06h10 du matin en me levant.
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En les triades C des des arpeges à trois notes.
Tu y vas plus ou moins par tierces:
1-3-5-7-9-11
9 C+ou- la seconde
11 la quarte mais comme y a une tierce C pas un sus4
Je suis pas clair là vas voir dans le forum théorie

En ce moment sur guitare électrique...