Qui a acheté sa guitare a l' etranger ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
J'ai acheté une vintage aux USA par internet. C'était osé mais je suis super bien tombé.

Trouvé par gbase, dans un shop dans le Wisconsin. J'ai négocié le coup pendant 2 bonnes semaines, le type était très sympa, et on s'est mis d'accord sur le prix, l'envoi etc...

Résultat, j'ai fait une super affaire. Allez, je vous le dit: Gibson LP Custom 1974 cherrysunburst $1600 + $94 de port (USPS livré en 3 jours). Une pure merveille, très peu jouée, tout est nikel sauf les micros non d'origine.

Pour du vintage c'est vrai que c'est risqué, mais en y allant au filing ça peut marcher. Pour le neuf, par contre, je dirais que c'est la seule solution de ne pas se faire enc..*@#.er.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
bardu a écrit :
vince4012 a écrit :
Moi j'attends (avec impatience arg, c'est insupportable !) ma LP Std DC, que j'ai acheté sur ebay a un vendeur americain pour 1400$, frais de ports compris, soit moins de 1050€... Une affaire, sachant que cette gratte est a 2100€ sur thomann...

Bref, c'est la premiere fois que je fais venir une gratte hors-CE, et j'aimerais savoir comment ca se passe pour les douanes ? Est-ce que je vais recevoir ma guitare chez moi, puis les douanes vont me reclamer les taxes + tard, ou bien il faudra que j'aille directement chercher la guitare chez eux ?
(livraison US Postal)

J'ai dit au vendeur de déclarer une valeur de 200€ (comme c'est une gratte d'occase, on peut declarer ce qu'on veut), pour ne payer que 50 de taxes. J'ai bien fait ?

Avec USPS (donc Chronopost à l'arrivée), avec un peu de chance tu ne paieras pas du tout de douane pour 200 dollars déclarés. Espérons que ta guitare n'aura pas de pb qui t'obligeraient à avoir recours à 'assurance parceque si c'était le cas, tu n'aurais que 200 dollars de remboursés...
Honnêtement, ne flippe pas trop ca arrive très rarement...
(Moi j'ai quand même trop flippé pour ma soloist alors j'ai pris une assurance à 1200 dollars et là du coup je paie 300 euros de douane, au moment de récupérer la guitare auprès de chronopost)

Voilou tu sais tout

C'etait donc pour ça....tu les a appelé ?
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Non là tu confonds, on ne parle pas de la même guitare!
Celle pour laquelle j'ai payée 95 euros de douane coutait vraiment 199 dollars!

J'ai effectivement appelé, et a priori il devrait y avoir remboursement donc je leur envoie les papiers nécessaires...
ubak1302
vince4012 a écrit :
J'ai dit au vendeur de déclarer une valeur de 200€ (comme c'est une gratte d'occase, on peut declarer ce qu'on veut), pour ne payer que 50 de taxes. J'ai bien fait ?

Ah bah ca, ca me parait pas con du tout Faudra que j'y pense la prochaine fois que j'achete d'occase à l'etranger. Mais d'ailleurs, on paye quand meme des taxes quand c'est de l'occaze? qq'un sait?
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
bardu a écrit :
Non là tu confonds, on ne parle pas de la même guitare!
Celle pour laquelle j'ai payée 95 euros de douane coutait vraiment 199 dollars!

J'ai effectivement appelé, et a priori il devrait y avoir remboursement donc je leur envoie les papiers nécessaires...

Cool pour le rembourssement

ubak1302 a écrit :
vince4012 a écrit :

Ah bah ca, ca me parait pas con du tout Faudra que j'y pense la prochaine fois que j'achete d'occase à l'etranger. Mais d'ailleurs, on paye quand meme des taxes quand c'est de l'occaze? qq'un sait?

C'est pareil 23.3% DD + tva
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
igloodhumour
Moi j'ai acheté ma strat butterscotch blonde 1000€ tout compris aux USA via guitartrader.com
et franchement c'est impressionant je l'ai commandé vendredi soir elle était chez moi lundi matin avec tout le suivi ups via internet...

De plus je l'ai vu en mag en france à 1499€ je vous laisse faire le calcul...

"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
3KoolKat
Yep, plus de 1600 € d'économisés sur l'achat de ma Gretsch 6120 SSLVO neuve par un super plan "direct import from the States"...

vincenz a écrit :
J'ai acheté une vintage aux USA par internet. C'était osé mais je suis super bien tombé. ...

euuh... vous habitez toujours chez vos parents mademoiselle ??
rastafari00
j'ai acheté ma nighthawk au usa( seattle)
c'est par le site trading musician.
le vendeur est super cool, il s'appelle steve.
il s'occupe vraiment bien des question posés.
je l'ai payer 500 dollars.
750 dollars aec les frais de port et tout le bordel, (douane, transport).
je vais en commander une autre la bas prochainement.
uine gibson the paul.
2 semaine pour etre livré.
fifdefif
La derniere fois que j'ai acheté un truc en France,on parlait pas encore en euros

Si les mediators et les cordes parce que j'ai des pôtes qui bossent en magasins
aelfiah
  • Special Total utilisateur
J'ai acheté une télé thinline 69 au japon via ebay
25 % de douane quand meme !
Ce qui fait en tout 500 euros, une semaine de délai : super nikel chrome à un power seller
vincenz
3 KoolKat a écrit :

euuh... vous habitez toujours chez vos parents mademoiselle ??

hum désolé,
revenons au topic...
Jim Morrison
Moi j'ai acheté ma Strat US Lone Star à un gars au Texas, via internet. 705 euros tout compris
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
3KoolKat
vincenz a écrit :
hum désolé,
revenons au topic...
Belgian_PEPSI
he moi j'ai été la chercher en allemagne a musicstore Mais prochaine fois, je commande!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
vincenz
rastafari00 a écrit :
j'ai acheté ma nighthawk au usa( seattle)
c'est par le site trading musician.
le vendeur est super cool, il s'appelle steve.
il s'occupe vraiment bien des question posés.
je l'ai payer 500 dollars.
750 dollars aec les frais de port et tout le bordel, (douane, transport).
je vais en commander une autre la bas prochainement.
uine gibson the paul.
2 semaine pour etre livré.

Donc il y aurait encore un online shop aux States qui vende de la Gibson neuve vers l'europe?
C'est ça? Tu confirmes?
3KoolKat
Euh les gars, j'en profite (désolé, je suis un peu HS) : quelqu'un aurait-il déjà commandé sur "Allmusique.com" qui fait sa pub géante sur la partie droite de G.Com depuis quelques jours ? (j'arrive même pas à savoir si c'est une boîte en France ou à l'étranger)...

En ce moment sur guitare électrique...