bardu a écrit :
vince4012 a écrit :
Moi j'attends (avec impatience arg, c'est insupportable !) ma LP Std DC, que j'ai acheté sur ebay a un vendeur americain pour 1400$, frais de ports compris, soit moins de 1050€... Une affaire, sachant que cette gratte est a 2100€ sur thomann...
Bref, c'est la premiere fois que je fais venir une gratte hors-CE, et j'aimerais savoir comment ca se passe pour les douanes ? Est-ce que je vais recevoir ma guitare chez moi, puis les douanes vont me reclamer les taxes + tard, ou bien il faudra que j'aille directement chercher la guitare chez eux ?
(livraison US Postal)
J'ai dit au vendeur de déclarer une valeur de 200€ (comme c'est une gratte d'occase, on peut declarer ce qu'on veut), pour ne payer que 50 de taxes. J'ai bien fait ?
Avec USPS (donc Chronopost à l'arrivée), avec un peu de chance tu ne paieras pas du tout de douane pour 200 dollars déclarés. Espérons que ta guitare n'aura pas de pb qui t'obligeraient à avoir recours à 'assurance parceque si c'était le cas, tu n'aurais que 200 dollars de remboursés...
Honnêtement, ne flippe pas trop ca arrive très rarement...
(Moi j'ai quand même trop flippé pour ma soloist alors
j'ai pris une assurance à 1200 dollars et là du coup je paie 300 euros de douane, au moment de récupérer la guitare auprès de chronopost)
Voilou tu sais tout
C'etait donc pour ça....tu les a appelé ?