Qui a acheté sa guitare a l' etranger ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KakiDime
Les prix ne sont pas du tout les mêmes aussi...En plus d'un pays à un autre les réputations changent...
Takashi_Shinji
En l'état, on parle des states et de la france puisque tu parles d'USPS, franchement sur un colis de type "transport d'un manche" UPS n'est vraiment pas prohibitif...

Et je préfère avoir un manche en une partie qu'en un certain nombre... (j'ai suffisamment travaillé avec les différents transporteurs depuis les 10 dernières années pour voir leur fiabilité... Et Chronopost n'en fait absolument pas parti).

Après chacun fait comme il le sent
  • Publié par
    hertz
    le
ben pour en revenir au sujet de depart, moi j'ai accheté ma gratte en arabie (c'est pas une connerie... ), une yamaha erg-121, ca m'a couté moin cher qu'en france, et puis niveau qualité ca change quedal, et puis vu que labas on peut negocier les prix facilement, j'ai reussi a avoir des prix tres abordables pour mes cordes, des jacks, mon ampli etc.. le probleme, c'est qu'en cas de probleme (justement...) y faut se demerder tout seul, ya pas de suivi pour les grattes ou de repa. qui en vallent le coup... alors me suis demerdé tout seul!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
D'ailleur question bete mais peut on contacté le distributeur de la marque si on achete la guitare a l'etranger ? J'imagine que non puis qu'il faudrait passer par le magasin mais bon...
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
J ai que des japonaises, pour l instant , ma premiere Fernandes jsuis alle la chercher au Japon, elle coutait 6000 Fr, si je la faisais importeer par un magasin ct 12 000 !!! alors je me suis dit, pour ce prix autant faire un trip a Tokyo. C etait en 1998.

Depuis, j ai achete via le net du Japon, j en ai pris 4, jamais de soucy ... du moins pour l etat de la guitare ...
le seul soucy, ct la potse, des vrais bras casses, quand je suis alle la chercher a La Poste (apres 30 min de queue) arrive au guichet, la gentille dame ne trouvait pas le colis .... elle me demande si c gros, je lui reponds une guitare, oui, quand meme ... elle repart, 20mn apres toujours rien, et me reponds si ca se trouve la gratte est pas encore arrive, alors que j ai l avis de passage du facteur !!! Je repart furieux, en laissant mon numero de tel, a peine arrive chez moi (10 mn de la poste) on m appel ... Monsieur, nous avons un colis pour vous .... et hop retour case depart ....

Pour le transport EMS du Japon, 4-5 jours pour 120-130 euros assurance comprise, d ailleurs j ai une petite ESP qui vas partir d ici quelques jours
Par contre, j ai toujours achete des grattes avec Hardcase, ou alors achete une hardcase a part ... pas trop confiance dans l envoi en housse souple ....
Aethämyn
Ba moi j ai acheté ma Cort X-2 sur un site allemand ( http://www.musik-produktiv.de ) et j en suis très content.Elle est arrivée par UPS et les frais de port m ont couté que 10€.J ai payé la gratte 169€ au lieu d'a peu près 200€ dans le commerce.
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
J'aurais une petite question pour ceux qui ont deja commandé sur www.music123.com
Alors voila je voudrais faire ma petit commande, mais bien que le coup soit moin cher qu'en france ou que sur thomann, le frais de port qu'il m'indique est d'environ 170$ ( 131€ ) donc a la fin ça nous revient quand même cheros. Donc ce que je voudrais savoir c'est le shipping qu'il calcul c'est les taxes ou les frais de ports ?

366$ (sg) + 71.98$ (flycase) + 539$(jazz bass) + 4.78$ (cordes) Calculer avec les 22€ de taxes sur tout les articles.

Car bon 170$ de frais de ports ça me parait enorme nan ? vous savez combien c'est sinon ?

Merci
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Non centaine d'euro les fdp c'est generalement le prix, pour ta commande ca parait meme plutot pas cher. Oublie pas d'ajouter 25% de taxes...
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Oki merci pour ta réponse Quacktaner Oui j'ai rajouter les 25% de taxes Mais vu que que ça fait trop cher pour mon pote bassiste, bin je vais me la prendre sur Thomann, ça me fera carrément moin cher. ( 400€ la G400, Un flycase et quelques accessoires )
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Acheter a l'autre bout du monde c'est pas toujours la solution miracle, t'embetes pas Thoman c'est aussi bien dans ton cas =)
tontonryu
Moi aussi, j'ai acheté ma Burny au Japon, et elle a été envoyé par EMS sans housse dans un carton (avec un max de papier-bulle)...elle est arrivée nickel.
C'est Chronopost qui prends le relais en France...et là par contre, ça a été le grand n'importe quoi ! La gratte est restée bloquée à la douane parce qu'ils avaient perdu la facture, puis elle a fait le tour de l'île de france pour je ne sais quelle raison...résultat 1 semaine de plus.
Au moins elle est arrivée.

En ce moment sur guitare électrique...