J ai que des japonaises, pour l instant , ma premiere Fernandes jsuis alle la chercher au Japon, elle coutait 6000 Fr, si je la faisais importeer par un magasin ct 12 000 !!! alors je me suis dit, pour ce prix autant faire un trip a Tokyo. C etait en 1998.
Depuis, j ai achete via le net du Japon, j en ai pris 4, jamais de soucy ... du moins pour l etat de la guitare ...
le seul soucy, ct la potse, des vrais bras casses, quand je suis alle la chercher a La Poste (apres 30 min de queue) arrive au guichet, la gentille dame ne trouvait pas le colis .... elle me demande si c gros, je lui reponds une guitare, oui, quand meme ... elle repart, 20mn apres toujours rien, et me reponds si ca se trouve la gratte est pas encore arrive, alors que j ai l avis de passage du facteur !!! Je repart furieux, en laissant mon numero de tel, a peine arrive chez moi (10 mn de la poste) on m appel ... Monsieur, nous avons un colis pour vous .... et hop retour case depart ....
Pour le transport EMS du Japon, 4-5 jours pour 120-130 euros assurance comprise, d ailleurs j ai une petite ESP qui vas partir d ici quelques jours
Par contre, j ai toujours achete des grattes avec Hardcase, ou alors achete une hardcase a part ... pas trop confiance dans l envoi en housse souple ....