tontonryu a écrit :
Rooh, c'est lourd les voyages en avion avec une grattes.
Concrètement, qui est déjà rentré en avion avec une gratte dans un Flycase dans la soute, et qui s'est retrouvé avec la gratte abimée ?
Parce que depuis le temps que je suis sur le forum, tout le monde dit attention (et c'est vrai), mais un flycase, c'est un peu fait pour ça quand même !
J'ai ramené ma gratte de Thailande (sg 61reissue, 1200euros neuve, non réglée), par avion et j'ai demandé à la prendre avec moi dans l'avion et ils ont été compréhensifs... Pour les douanes, c'est encore plus simple, tu n'as qu'à dire que tu avais la gratte avant de partir, sans l'avoir achetée à l'étranger (en virant les trucs en plastique sur le pickguard......bien sur): c'est pas crédible pour un sous, ça pue le neuf, mais que peut on te reprocher??? Si on a l'occasion de partir, ça peut etre une très bonne affaire... Juste une petite recomandation pour ceux qui achètent leurs guitares en Asie ou des pays chauds voire tres chauds, les magazins ne sont pas tous climatisés, et quand ils le sont, ils virent betement souvent la clim pour la nuit, et les grattes en souffrent: j'ai essayé quelques grattes ou le vernis s'était fissuré a plusieurs endroits du fait des changements tres brusques de température sans doute, et c'est certainement encore plus vrai avec des grattes cheres qu'ils ne vendent que tres rarement dans ces pays ou ça représente 6mois de salaires pour les locaux....
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!