Qui a acheté sa guitare a l' etranger ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
youplab00m
tontonryu a écrit :
Rooh, c'est lourd les voyages en avion avec une grattes.
Concrètement, qui est déjà rentré en avion avec une gratte dans un Flycase dans la soute, et qui s'est retrouvé avec la gratte abimée ?
Parce que depuis le temps que je suis sur le forum, tout le monde dit attention (et c'est vrai), mais un flycase, c'est un peu fait pour ça quand même !

Moi j'ai emmenee la mienne de france aux us (oui c'est le sens "inverse") en flight case dans la soute avec une correspondance et j'ai pas un seul pet ni meme sur le flight.
Un employe de la compagnie aerienne est venue la prendre en main propre a l'enregistrement des bagages a roissy, au lieu de la balancee sur le tapis roulant.
En fait j'avais plus peur du vol ou d'une perte que de la retrouvee abimee.
Comme tu dis un flight case s'est fait pour; en plus la c'etait un SKB, avant de l'enfoncer faut y aller bourrin quand meme.
speedoupla
tontonryu a écrit :
Rooh, c'est lourd les voyages en avion avec une grattes.
Concrètement, qui est déjà rentré en avion avec une gratte dans un Flycase dans la soute, et qui s'est retrouvé avec la gratte abimée ?
Parce que depuis le temps que je suis sur le forum, tout le monde dit attention (et c'est vrai), mais un flycase, c'est un peu fait pour ça quand même !

J'ai ramené ma gratte de Thailande (sg 61reissue, 1200euros neuve, non réglée), par avion et j'ai demandé à la prendre avec moi dans l'avion et ils ont été compréhensifs... Pour les douanes, c'est encore plus simple, tu n'as qu'à dire que tu avais la gratte avant de partir, sans l'avoir achetée à l'étranger (en virant les trucs en plastique sur le pickguard......bien sur): c'est pas crédible pour un sous, ça pue le neuf, mais que peut on te reprocher??? Si on a l'occasion de partir, ça peut etre une très bonne affaire... Juste une petite recomandation pour ceux qui achètent leurs guitares en Asie ou des pays chauds voire tres chauds, les magazins ne sont pas tous climatisés, et quand ils le sont, ils virent betement souvent la clim pour la nuit, et les grattes en souffrent: j'ai essayé quelques grattes ou le vernis s'était fissuré a plusieurs endroits du fait des changements tres brusques de température sans doute, et c'est certainement encore plus vrai avec des grattes cheres qu'ils ne vendent que tres rarement dans ces pays ou ça représente 6mois de salaires pour les locaux....
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Brocoly
La methode d'envoyer la gratte en deux morceaux c'est imparable??
Sinon ç'est combien les frais de port pour un manche? et le corps?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
vincenz a écrit :
DANDYSTC a écrit :
Sinon,mise a part les guitars,quelqu'un a déja commandé des accessoires( cordes, médiators...) en VPC US et est ce vraiment plus intérréssant ?
Parce que si c'est le cas vive les states!

Ça pourrait être intéressant. Mais malheureusement, les shops US refusent d'exporter les grandes marques.

Cas typique: tu veux acheter des micros Gibson, ici ça coûte dans les 150 euros et aux states (music123 par exemple) ils les vendent à $70, c'est à dire à peu près 3x moins cher . Là tu cliques comme un malade, tu remplis ton petit panier, tu valides ta commande, tout est OK. Sauf que juste après tu reçois un mail où ils te disent à peu près ça: "eh pigeon! toi t'es européen alors tu dois acheter chez toi et payer le triple comme un con, bonne journée".

Voilà, comme tu dis, vive les states

Some restrictions on shipping abroad are imposed by the certain manufacturers, for instance Yamaha products can only ship to addresses within the US.

c'est le cas de certaines marque faut juste se renseigner avant
je vais voire avec eux pour une paire de micro 7 cordes en seymour duncan, et si il ne veulent pas, ben ça partira chez une copine et elle me les enverra...voila
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Toujours pas de réponse à ma question

bon bah je repasserai + tard
tooms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tooms
    le
J'ai vu que Fender ne permet pas aux vendeurs US d'envoyer leurs produits hors des USA, est ce le cas aussi pour Gibson?
Car j'ai vu une sg special sur music123.com a 649$ soit environ 460€ sans compter les frais de ports.
http://www.music123.com/Gibson(...)music
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Qwacktaner a écrit :
De plus la plupart des magasins ne peuvent pas exporter les grandes marques comme Martins, Gibson, Fender, G&L, Taylor, Takamine.. etc....

...
tooms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tooms
    le
Merci, je n'avais pas tout lu en détail.
Il ne me reste plus qu'à pleurer.
youplab00m
y'a des magasins US qui acceptent de livrer en europe: des vrais magasins, pas des sites de ventes online comme music123
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
personnellement toutes mes guitares viennent des US ou d'ailleurs...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Perso j'ai acheter ma strato en allemagne pour 600 € et je suis vraiment plus que content et j'ai acheté ma steinberger Gt pro chez music yo aux US pour 400$ et beh chui vraiment tres content aussi
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Xenophane
youplab00m a écrit :
y'a des magasins US qui acceptent de livrer en europe: des vrais magasins, pas des sites de ventes online comme music123

C'est vrai mais ils te font payer $250, voire plus pour le port (Fedex Intl. Priority) alors que ça leur revient à environ $80/$90 avec les tarifs personnalisés qu'ils ont.
KakiDime
J'ai acheté une Jackson Randy Rhoads US (RR1)neuve aux US pour 1200€ fdp inclus...cette guitare m'aurait coûté entre 2500 et 2800€ en France...

Je conseille les envois express (type EMS...etc)pour ce genre de choses car les envois en Airmail mettent beaucoup de temps notament à cause de délais abusifs au niveau de la douane francaise et de la poste (compter de 2 à 3 semaines entre l'envoi du colis et le courrier de la poste pour informer que le colis est en douane...et une bonne semaine entre le dédouanement et le moment où le colis arrive chez soi...). Avec les envois en EMS c'est Chronopost qui prend les choses en main et en 1 semaine c'est réglé...le dédouanement et l'acheminement du colis vers chez soi prend au max 48h!
KakiDime
une centaine de dollars de fdp (110$ de fdp pour ma jackson)et dans 75% des cas 19,6% de TVA + 3 à 4% de frais de dossiers.

En ce moment sur guitare électrique...