Qui a déjà acheté par correspondance à l'étranger ??

sleidia
Salut,

Quelqu'un a t-il déjà acheté sur musicyo.com ou sur un autre site directement de l'étranger ?

Si oui, je désire savoir si vous avez payé des frais d'importation (douane) importants lors de la reception de votre commande.

Je voudrais acheter une de ces jolies choses :
http://www.musicyo.com/brandpo(...)eries

... mais j'ai peur de devoir payer le double à l'arrivée du colis.

Merci pour les infos
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #2
  • Publié par
    PM.
    le 01 Jan 04, 03:02
SAlut

Personellement g rien acheter mais 2 potes a moi ont pris chacun une spirit
Voici la réponse a cette question de l'un deux qui a récement commendé une Basse Spirit 5 cordes fretless :

Citation:
Pour la Spirit il faut payer la TVA en Euros donc calculez 19,6 % sur le prix en dollars convertis en Euros à payer au livreur de Fed EX, le reste en CB (avec la conversion dollars + la com des banques), on est toujours gagnant par rapport au prix à Pigalle par ex.
En plus on peut suivre la route de la guitare via le site FED EX et un N° de dossier qu'il te transmette par mail...
sleidia
Merci PM

20% !! Même si c'est moins cher qu'un magasin à Paris, ça m'embête de payer 20% en plus !

Il n'y aurait pas une astuce pour éviter ce surtaxage?

Merci encore pour l'info.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #4
  • Publié par
    PM.
    le 01 Jan 04, 03:12
De rien

Malheuresement je n'en sait pas plus que ce que mon pote m'a dit !

Cela dit 320$ + 20% = 380$ (a la louche hein)
compte tenu du prix du $ a l'heure actuelle ca reste un bon plan !

Pour chunter la taxe je sais pas du tt....
sleidia
Re-salut PM !

Comme je me trouve en ce moment au Japon pour une courte durée, je me dis que je pourrais peut-être me faire envoyer le colis ici et remporter la guitare en France lors de mon retour.

Le problème reste la douane à l'aéroport. Je me suis déjà fait taxé 2000F par eux à l'aéroport lors d'une fouille en règle durant laquelle ils ont trouvé un bel ordinateur portable
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #6
  • Publié par
    PM.
    le 01 Jan 04, 03:50
Re sleidia

ah ok tu est au Japon
Ibanez/ESP ca te tente pas

Non sérieux je connais pas trop c histoires de douanes/TVA...alors au Japon

Le probléme c que c une guitare, meme si celle là ressemble a un gros baton de réglisse, c qd meme volumineux et je doute qu'il te l'envoi avec la mention "cadeau" donc je sais pas si y a moyen d'éviter la douane
Genre des micros aux USA, ok, mais là c gros qd meme

Honnétement je sé pas, donc plutot que de dire une connerie je m'abstient
Il faudrait voir avec Gillou qui doit bien connaitre c histoire de douanes etc...
sleidia
Merci quand même !

Une solution serait de rayer la guitare à coups de cutter et la faire passer pour une vieille gratte à la douane

Un peu extrême comme solution ... mais bon ...

A+
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #8
  • Publié par
    PM.
    le 01 Jan 04, 04:01
Mais si tu vas chercher toi meme la gratte c bon !
Tu t'arranges pour arriver le dimanche a 5h du mat = là les douanier dorment

Si c pour la livraison et que donc la gratte passe la douane com un colis : là je sais pas si peut esquiver...

Cela dit la Spirit GT ressemble pas a une guitare....
sleidia
PM a écrit :
Cela dit la Spirit GT ressemble pas a une guitare....


Ouh ... que c'est méchant ça

Le problème est qu'une "vraie" guitare prend trop de place pour un bourlingueur comme moi !

A+
sleidia
Au fait, c'est moi ou cette guitare est presque introuvable en France ?
Je me rappelle l'avoir cherché à Pigalle sans succès. Sur Ebay non plus, il n'y a pas une seule occase.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #11
  • Publié par
    PM.
    le 01 Jan 04, 04:23
Qd je dis qu'elle ressenble pas une gratte : c pour souligner le fait qu'a la douane il vont pas se douter que c une guitare

Il est clair que c pour voyager
Cela dit la série GU http://www.musicyo.com/brandpo(...)eries
que je connait un peu : un pote en a une vraie et un autre pote a u la version spirit acheter sur musicyo justement : dans sa house on dirait une raquette de tenis !
Donc facile a transporter et sans doute plus pratique a jouer assis (et + jolie de mon pt de vue)

Effectivement je n'en é jamais vu en mag, et com elle sont pas chére sur le net car tu les achéte directement a l'usine (donc pas de marge importateur/revendeur) si elle était dans un mag elle serait a + de 600e, ce qui était le cas il y a qq années :
J'ai un test dans un guide d'achat Guitr&Clavier de celle là http://www.musicyo.com/product(...)d=045
Elle était annoncée a 5000frs (bon les prix sont tjs boosté de 10 bon % dans les guide d'achat)
bouric
J'ai déjà acheté à l'étranger, par correspondance, et n'ai eu aucune mauvaises surprise.
Pour les taxes, j'habite dans un pays où il n'y en a pas (encore).
Cela dit, aux aéroports, des potes qui sont venus me voir ont déjà passé des paquets de guitares, et n'ont pas encore été inquiétés.
J'en ramène moi-même au moins une par an, et n'ai jamais été inquiété.
En ce qui concerne les horaires (passer le matin...) il ne faut pas y croire. LA fois où j'ai été cotrôllé, il y a 17 ans, c'était le matin de très bonne heure, par un douanier caricatural, et ça m'a coûté super cher. Je n'avais pas de guitare ce jour-là.
Une autre solution, c'est peut-être de s'arranger avec un résident, qui passe l'objet pour toi. (Une personne inscrite dans un consulat à l'étranger).
Voilà. Et bonne chance.
bouric
Oh! Un autre truc est de voyager comme un entrepreneur, et de présenter la guitare comme un échantillon..
sleidia
bouric a écrit :
Cela dit, aux aéroports, des potes qui sont venus me voir ont déjà passé des paquets de guitares, et n'ont pas encore été inquiétés.
J'en ramène moi-même au moins une par an, et n'ai jamais été inquiété.


Salut Bouric !

Tu fais allusion aux aéroports Français ou à celui de Hong-Kong?
Merci pour l'info
bouric
Aéroports de Paris Charles de Gaulle, et Lyon Satolas. Je ne crois pas que les douaniers français soient obsédés à traquer la personne qui ramène une guitare. Et je crois de toutes façons que le jeu en vaut la chandelle. Et puis, tu es taxé sur le prix d'achat de la guitare à l'étranger... Donc tu peux présenter une "bonne" facture...
À Hong Kong, tu peux entrer ce que tu veux. Sous réserve, bien sûr de drogues, alcools, armes...
Mais appareils photos, guitares... tout ce que tu veux.

En ce moment sur guitare électrique...