Qui a essayé la Stratocaster Malmsteen?

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Bonjour a tous.

Je pose juste cette question parce que j'en ai essayé une en magasin la semaine dernière et je me suis retrouvé tout bete a ne pas savoir quoi faire!

Pour exliquer a ceux qui ne la connaissent pas, les frettes sont creusées.
Donc vous ne toucher que la corde, jamais la touche de la guitare...
Je sais c'est dur mais essayez d'imaginer

J'aurai aimé savoir si ceux d'entre vous qui l'ont essayé ont aimé ou pas, ou même ceux qui en ont une que preferez avec cette guitare que les autres n'ont pas?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
ok ok ok mea culpa vous pouvez fermez le topic!!!!!
desole desole desole desole je le referais plus....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
ha non mais je le disai serieusement.
Tu avais raison et je m'en excuse.
Modérateurs flagelez moi je suis pret!
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
polochon a écrit :
salut! alors petit précision... c'est la touche qui est scalopée et non les frettes qui sont creusées... ensuite sans parraître lourd... il te suffisais d'utiliser la fonction qui permet de voir le matériel testé, puis d'envoyer un mp aux possesseurs... sinon je pense qu'il y délà du avoir des topics dessus donc---> fonction rechercher...

sinon je pense que celui qui est habitué à appuyer fort avec ses doigts, ça doit faire comme des petits bends vu que la touche est scalopée...

autre précision, ça ne sert pas à jouer plus vite...n'est-ce pas monsieur le boulet de guitar-heroes.com... ( c'est pas cool ce que j'ai dis mais bon... fallait que je le dise...)

Ben justement, ça t'oblige à utiliser un minimum de force pour appuyer sur les cases, et donc tu gagnes de la vitesse.
Le gain de vitesse vient du dosage de la force, grâce au manche. Pas directement du manche.
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
polochon a écrit :
Keelor a écrit :

Ben justement, ça t'oblige à utiliser un minimum de force pour appuyer sur les cases, et donc tu gagnes de la vitesse.
Le gain de vitesse vient du dosage de la force, grâce au manche. Pas directement du manche.

ah! pas con!!!

je pense que c'est surtout vrai pour le jeu de malmsteen mais pas pour tous nan? mais je pense que c'est une bonne explication, à tester!

C'est vrai pour tous. Moins on met de force, plus on peut aller vite.

Ca marche sur n'importe quelle guitare. Mais sur la strato Malmsteen on n'a pas vraiment le choix si on veut sonner juste.
KeelDeNuit
Y'a-t-il d'autres guitares qui ont le manche complèment scaloppée comme celle de Malmsteen? Il y en a quelque unes comme la JEM qui ont les dernières touches scaloppée, mais tout le manche... hum...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
  • Publié par
    fools
    le
une des idole de malmsteen, ritchie blackmore, utlisait deja des guitares a manche touche scalopee bien avant le suedois et sa guitare construite par fender l est aussi.
..demonaz..
En tout cas c d'la balle cette gratte ! Une petite merveille.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
question : sur un manche scaloppe peut on
faire des accords ? si oui faut etre fort...
surfingwithdje
KeelDeNuit a écrit :
Y'a-t-il d'autres guitares qui ont le manche complèment scaloppée comme celle de Malmsteen? Il y en a quelque unes comme la JEM qui ont les dernières touches scaloppée, mais tout le manche... hum...

Sur les jem, comme ce sont uniquement les dernieres touches qui sont scaloppées, on s'en rend a peine compte (cases tres etroites)... Ca permet peut etre un peu plus de precision et de patate dans les tres aigus.

Par contre, sur la premiere partie du manche ca ne doit pas etre pareil, j'aimerais bien essayer la malmsteen pour voir ce que ca donne... mais dur dur pour en trouver une
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
warnerve
juste pour info, je vends la mienne pour 1250 euro fdp in, dans le forum approprié.
elle est comme neuve, d'avril 2004
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
warnerve
pour répondre à vos questions, on peut faire des accords, et on peut même jouer des sons clairs fenderiens.
elle est très typée FENDER
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur guitare électrique...