debalmond a écrit :
Y'a un truc que les vilains vendeurs d'instruments et de cordes (vraiment des
salauds ces gérants d'échoppes musicales, ils ne pensent qu'au fric, d'ailleurs c'est bien connu le business des instruments de musique c'est ultra rentable
...beaucoup plus que les téléphones portable, le prét a porter, les parfums ou les fleurs...bref pour se lancer la dedans, ce sont des types pas du tout passionnés, c'est juste l'appat du gain :mrgreen
savent :
Les cordes de guitares c'est un peu comme la lessive, y'a plus de marques que de fabriquants (et surtout que d'usines qui les fabriquent aux usa...et la ça devient presque comique par rapport au nombre de marques sur le marché made in usa)...Donc inutile de se palucher, entre certaine marques parfois, seul l'emballage diffère...En ce moment avec l'augmentation du prix des matiéres premiéres (surtout le nickel) les marques et les fabriquant essayent de faire des économies...
...Mais de la a dire que certaines cordes nuisent a l'accordage, la justesse, niquent les frettes....(c'est a se demander comment les pointures des 60's, 70's avant l'apparition de cordes bien calibrées ou de system style buzz feiten faisaient pour étre justes...)
Je connais néanmoins des backliners (et leur taf c'est de fournir tous les soir une guitare juste) qui achétent des boites de DM par dizaines....Les DM ne sont pas pire que leurs concurrentes us (et certainement, pour me répéter, fabriquées dans la même usine avec les même matériaux que d'autre marques)...Les blue steel sont un poil chéres et la technique de cryogénisation qui les caractérise semble étre un pur procédé marketing (comme pour la lessive je vous disais, la vizirette ou les enzimes gloutons...ça fait vendre)...
Perso je monte du d'addario, ou je demande a des amis aux states de m'envoyer des box de firewire strings (inconnu et pas importé en france)...mieux pour le touché et moins chere d'elixir...
debalmond, toi qui semble être plus au courant que moi, tu peux donc affirmer que les Dean Markley sont identiques aux Ernie Ball ? Franchement au vu de mon expérience personnelle, j'en doute...
Par ailleurs ton argument des backliners ne tient pas parce qu'il est très différent de monter un jeu tous les soirs (les pros) et en monter un tous les 2 mois...