Qui a essaye les DM Blue Steel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
je suis donc le seul pour l'instant a aimer les DM . ( y'a un truc la )
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
jerry garcia
merde vous me faite peur j'ai acheté un jeu de DM BS pour remplacer mes exlixir sur ma ma cort m600. Mon fils en mettais sur son ltd et je trouvais ca pas mal assez metallique, c'est pour ca que j'en est repris pour voir ce que ca va donner. je vais voir pour la justesse et l"accordage
Guyanaju
YAPOUSSIE a écrit :

non, je te rassure moi aussi et depuis longtemps : à une période en 10-52 et aujourd'hui en 10-46.

depuis quelques temps j'essaie d'autres cordes (le pb des blue steel étant à mes yeux leur prix) pour comparer mais n'ai pas encore tout essayé, les daddario m'ont fait bon effet en tous cas.

quoiqu'il en soit les blue steel me conviennent bien : je ne trouve pas qu'elles s'oxydent moins rapidement et sont précises.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
Je me demande si ce n'est pas la production qui est aléatoire...

Il y a quelques années, j'ai commencé à mettre des blue steel, deux trois jeux, j'en étais très content.
Ensuite, plus dispo dans mon mag, j'ai pris des d'addario.

Les blue steel sont revenues il y a peu, vu que j'en gardais un très bon souvenir, j'ai acheté un jeu et j'ai peté deux cordes (!) sur 10 jours(!!!).

Je suis pas une brutte, ça faisait des siècle que je n'avais plus peté de corde...

AUtant j'étais fan, autant là, je suis un peu dégouté...
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
debalmond a écrit :
Y'a un truc que les vilains vendeurs d'instruments et de cordes (vraiment des
salauds ces gérants d'échoppes musicales, ils ne pensent qu'au fric, d'ailleurs c'est bien connu le business des instruments de musique c'est ultra rentable ...beaucoup plus que les téléphones portable, le prét a porter, les parfums ou les fleurs...bref pour se lancer la dedans, ce sont des types pas du tout passionnés, c'est juste l'appat du gain :mrgreen savent :

Les cordes de guitares c'est un peu comme la lessive, y'a plus de marques que de fabriquants (et surtout que d'usines qui les fabriquent aux usa...et la ça devient presque comique par rapport au nombre de marques sur le marché made in usa)...Donc inutile de se palucher, entre certaine marques parfois, seul l'emballage diffère...En ce moment avec l'augmentation du prix des matiéres premiéres (surtout le nickel) les marques et les fabriquant essayent de faire des économies...
...Mais de la a dire que certaines cordes nuisent a l'accordage, la justesse, niquent les frettes....(c'est a se demander comment les pointures des 60's, 70's avant l'apparition de cordes bien calibrées ou de system style buzz feiten faisaient pour étre justes...)

Je connais néanmoins des backliners (et leur taf c'est de fournir tous les soir une guitare juste) qui achétent des boites de DM par dizaines....Les DM ne sont pas pire que leurs concurrentes us (et certainement, pour me répéter, fabriquées dans la même usine avec les même matériaux que d'autre marques)...Les blue steel sont un poil chéres et la technique de cryogénisation qui les caractérise semble étre un pur procédé marketing (comme pour la lessive je vous disais, la vizirette ou les enzimes gloutons...ça fait vendre)...

Perso je monte du d'addario, ou je demande a des amis aux states de m'envoyer des box de firewire strings (inconnu et pas importé en france)...mieux pour le touché et moins chere d'elixir...

debalmond, toi qui semble être plus au courant que moi, tu peux donc affirmer que les Dean Markley sont identiques aux Ernie Ball ? Franchement au vu de mon expérience personnelle, j'en doute...
Par ailleurs ton argument des backliners ne tient pas parce qu'il est très différent de monter un jeu tous les soirs (les pros) et en monter un tous les 2 mois...
steph
-----------------------------------
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
debalmond a écrit :
Aprés que les DM et les EB soient identiques, je n'en sais rien ?...je ne vois pas de différences énormes entre les deux (si on organisait un blind test je ne pense pas que grand monde pourrait mettre un nom sur un jeu de corde) Je trouve que les qualités et les défauts ressortent plus sur les forts tirants (avec sol filé)..il faudrait peut étre l'avis d'un bassiste...

m'est avis qu'un blind test de corde serait tout bonnement infaisable, pourquoi? parceque des cordes ça se teste dans le temps, pas en 5min.
YAPOUSSIE
debalmond a écrit :
gounzy a écrit :

debalmond, toi qui semble être plus au courant que moi, tu peux donc affirmer que les Dean Markley sont identiques aux Ernie Ball ? Franchement au vu de mon expérience personnelle, j'en doute...
Par ailleurs ton argument des backliners ne tient pas parce qu'il est très différent de monter un jeu tous les soirs (les pros) et en monter un tous les 2 mois...

Je ne remet pas en cause ton expérience gounzy...Des cordes j'en ai vendu pendant un petit moment dans un magasin de music...tous les jours j'entendais des avis pseudo-éclairés sur les qualités ou les défauts de telle marque par rapport a une autre et un avis contraire 10mn aprés (sur les reviews et les forums c'est un peu la même chose)...avec les fameux comparatifs de casse, de brillance, de stabilité, justesse...Bref les cordes c'est vraiment une question de feeling, pour l'usure personne ne transpire de la même façon et n'a le même touché, pour la brillance la stabilité et la justesse, les cordes réagissent pas de la même façon suivant la guitare, la façon de les monter, l'action etc....et surtout la façon de les jouer

Aprés que les DM et les EB soient identiques, je n'en sais rien ?...je ne vois pas de différences énormes entre les deux (si on organisait un blind test je ne pense pas que grand monde pourrait mettre un nom sur un jeu de corde) Je trouve que les qualités et les défauts ressortent plus sur les forts tirants (avec sol filé)..il faudrait peut étre l'avis d'un bassiste...
En tout ca il y a de grandes chances pour qu'elles soient fabriquées dans la même usine, sur les mêmes chaines avec les mêmes matiéres premiéres (et avec sans doute un cahier des charges un peu différent)....
Le reste c'est une affaire de gouts et de feeling certaines cordes conviennent mieux a certains qu'a d'autre...mais niveau qualité et fabrication les grandes marques us semblent assées proches

+1...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
alain147
debalmond a écrit :
gounzy a écrit :

Je ne remet pas en cause ton expérience gounzy...Des cordes j'en ai vendu pendant un petit moment dans un magasin de music...tous les jours j'entendais des avis pseudo-éclairés sur les qualités ou les défauts de telle marque par rapport a une autre et un avis contraire 10mn aprés (sur les reviews et les forums c'est un peu la même chose)...avec les fameux comparatifs de casse, de brillance, de stabilité, justesse...Bref les cordes c'est vraiment une question de feeling, pour l'usure personne ne transpire de la même façon et n'a le même touché, pour la brillance la stabilité et la justesse, les cordes réagissent pas de la même façon suivant la guitare, la façon de les monter, l'action etc....et surtout la façon de les jouer

En tout ca il y a de grandes chances pour qu'elles soient fabriquées dans la même usine, sur les mêmes chaines avec les mêmes matiéres premiéres (et avec sans doute un cahier des charges un peu différent)....
Le reste c'est une affaire de gouts et de feeling certaines cordes conviennent mieux a certains qu'a d'autre...mais niveau qualité et fabrication les grandes marques us semblent assées proches

Les Dean Markley vendues ds une boite grise et les Erbie Ball fluo sortiraient de la meme usine, ca ne m' etonnerait pas.

Mais les Blue Steel ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Metalligirl
YAPOUSSIE a écrit :

nonon, t es pas le seul! Moi aussi j aime bien! J ai jamais essaye les blue steel par contre, j ai jamais eu que des signatures series (les boites grises, et celel que j ai la, c etait une boite noire). J ai essaye du 10-52 et la j ai du 11-54. Les 2 m ont toujours tres bien convenu, et j aime le son plus "metallique" que ces cordes font lorsqu elels sont neuves, J ai jamais eu de problemes d accordage non plus! J avais essaye ernie ball, mais j aimais pas vraiment le toucher de ces cordes la, et les eules fois ou j ai casse une corde (le mi aigu), c etait avec du ernie ball. Les d addario ca allait c etait pas mal non plus, mais moi je susi tres bien avec mes DM!
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le
Je joue peu (3-4h semaine), change peu mes cordes, ne fais pas de scène et transpire peu des mains.

Mes DM BSteel ne cassent jamais et je n'ai pas de pb d'accordage particulier :j'en avais un, mais c'est le réglage des pontets qui était foireux. Entre temps j'avais monté une Sol d'Addario 18 et je ne vois pas vraiment la différence.

Ceux qui parlent d'oxydation doivent suer et changer de lieu souvent, parce que moi j'ai déjà conservé un Jeu DMBS 18mois sans pb. Vous essuyez tous vos manches après avoir joué, bien sur ?

+1 pour un blind test pour tous ceux qui m'ont l'air très très affirmatifs sur le toucher. Je joue en LTHB 10-52, et je n'ai pas mal aux doigts .
Et j'adore les bend façon SRV...
madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le
Euh j'ai pas tout lu la mais faut quand même pas confondre les dean markley tout court avec les blue steel, rien a voir.

Perso je mets des blue steel depuis quasiment dix ans sur mes grattes, et je trouve que niveau touché et longévité c'est vraiment sympa. APrès j'ai eu un jeu de earnie ball récemment, ca claque peut être un peu plus (mais c'est dur a dire c'etait du 10-54 et la je suis en 10-52).

Par contre niveau touché et longévité, exit les earnie ball.

edit : ah oui et il faut arrêter de dire que les blue steel ont des défauts de justesse / de filetage / provoquent le cancer du colon, mes eranie ball sonnaient juste, mais à l'oeuil sur la corde de sol on voyait des imperfections...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pour l'oxydation ça dépend seulement de la sueur. moi je rends les cordes noires en une semaine malgré le fait de les nettoyer pares avoir joué. le fast fret ne fait que ralentir le phénomene de quelques jours, mais les cordes sont injouables au bout de 3 ou 4 mois. ça gratte a cause de la rouille.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
remayz a écrit :
pour l'oxydation ça dépend seulement de la sueur. moi je rends les cordes noires en une semaine malgré le fait de les nettoyer pares avoir joué. le fast fret ne fait que ralentir le phénomene de quelques jours, mais les cordes sont injouables au bout de 3 ou 4 mois. ça gratte a cause de la rouille.

Idem pour moi ... resultat au bout de 2 mois a peine (dont seulement qq semaines de jeu !!!) :

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le
Metalligirl a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

nonon, t es pas le seul! Moi aussi j aime bien! J ai jamais essaye les blue steel par contre, j ai jamais eu que des signatures series (les boites grises, et celel que j ai la, c etait une boite noire). J ai essaye du 10-52 et la j ai du 11-54. Les 2 m ont toujours tres bien convenu, et j aime le son plus "metallique" que ces cordes font lorsqu elels sont neuves, J ai jamais eu de problemes d accordage non plus! J avais essaye ernie ball, mais j aimais pas vraiment le toucher de ces cordes la, et les eules fois ou j ai casse une corde (le mi aigu), c etait avec du ernie ball. Les d addario ca allait c etait pas mal non plus, mais moi je susi tres bien avec mes DM!

C'est un tirant signature les 11-54 ? J'ai du mal a trouver ce tirant dans un jeu de série, alors ca m'intéresse. Tu les paye cher ? et ou ?
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Les dean Markley, je n'en ai pas gardé un bon souvenir personellement, pas un mauvais non plus mais rien de particulier quoi, sans plus. Personnellement je monte des ernie ball (plus brillantes) sur ma strat pour le claquant et des d'addario (plus sombres) sur ma flying V, le tout en 10-46.
Pour le moment j'en suis très content. Par contre il y a quand même des différences entre les cordes, que cela soit fabriqué dans les mêmes usines, peut être je n'en sais rien, mais dire que le cordes sont identiques, non désolé. Après c'est une question de goût, de jeu, de mariage avec l'instrument etc etc, mais les différences sont réelles il ne faut pas pousser.

En ce moment sur guitare électrique...