Qui a essaye les DM Blue Steel ?

alain147
J' ai ete tres decu pas ces cordes Quel est votre avis la-dessus ?

Merci

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le
pas essayé

qu'est-ce que tu leur reproches?
alain147
Ces DM sont chromees, du moins en apparence et pas du tout "elastiques" Le toucher est assez tranchant et j' ai l' impression qu' elle bouffent serieusement les frettes

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
En tirant 9-46, j'aime pas trop, par contre, en tirant 12-54 ou 56, c'est pas mal.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Dean Markley font des cordes honteuses...Ca sonne pas, c'est cher et en plus sur certains jeux on a des vrais problèmes de justesse. Mais bon les vendeurs ont une marge plus importante sur DM que sur els auters marques...Et els pros endorsés changent de jeu chaque semaine donc ils s'en foutent un peu...Et encore.

Les blue steel, j'ai été obligé de monter ça plusieurs fois vu qu'on en trouve que ça en magasin et à chaque fois ou presque ça a été catastrophique...Au mieux c'était juste pas top, au pire je devais changer certaines cordes au milieu d'une répète parcequ'il était impossible je dis bien impossible de s'accorder...J4ai au début mis ça sur le compte de ma gratte, de mon oreille ou d'une folie passagère...comment une cordes peut elle être fausse, hein?

Puis je suis tombé sur plusieurs forums qui parlaient du même problème que le mien et sur des avis de luthiers, de fabricants de grattes et de vendeurs....Tous sont unanimes ou presque...DM c'est de la m...e, faut pas acheter ça. Leur seul avantage c'est que aç casse aps facilement par rapport à d'addario.

Mais autant je pense plein de bien de d'addario, ghs, ernie ball, DR, autant je pense vraiment QUE du mal de DM...Pour avoir des cordes de cette qualité, autant les commander chez webstrings au moins ça coute pas cher (2 dollars le jeu je crois).

Donc voilà, des cordes vraiment pas top au prix de cordes chères, je trouve ça douteux au possible. Et les blue steel sont vraiment nazes et d'un jeu à l'autre on a un changement terrifiant de qualité. Pour moi c'est fini, j'ai du d'addario ou du ghs selon la gratte. Moins chères ou au même prix, mais ça sonne et je suis juste!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
gma a écrit :
Dean Markley font des cordes honteuses...Ca sonne pas, c'est cher et en plus sur certains jeux on a des vrais problèmes de justesse. Mais bon les vendeurs ont une marge plus importante sur DM que sur els auters marques...Et els pros endorsés changent de jeu chaque semaine donc ils s'en foutent un peu...Et encore.

pas mieux je déteste ces cordes, par contre je n'ai pas eu de problème de justesse, par contre le touché horrible et le son merdique sans façon merci.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
assez d'accord, je n'ai pas eu de bonnes sensations sur tous les jeux DM que j'ai testés, le toucher est nettement moins agréable que sur des ernie ball par exemple, et en plus certaines présentaient des défauts de filetage (là je n'ai peut etre simplement pas eu de chance, je n'incrimine pas la qualité de toute la marque sur deux ou trois jeux!)
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
gma a tout dit, DM, blue steel ou pas c'est vraiment pas bon.
Ernie Ball ou Elixir pour moi...
steph
-----------------------------------
YAPOUSSIE
comme quoi !! moi je peut pas jouer avec autre chose , les pires : Fender , rouillées en une semaine , les autres marque que DM ou je les pétent ou ca sonne pas , bon tous ca ca depend aussi du matos qui va avec et des doigts sur le dit matos
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Je viens de changer mes cordes sur ma strat (d'habitude je joue avec des enie ball) et là pour changer j'ai mis des Dean Markley... Impossible de m'accorder, j'ai été obligé de refaire toutes mes harmoniques mais meme comme ça c'est pas le joie (dire que plus jeune je ne mettait que ça... , les vendeurs refourguent ça par defaut, et ils font la gueule quand on demande une autre marque)
j'ai meme pas pensé une seule seconde que ça pouvait venir des cordes!!!

En plus en plus, je les ai changés avant hier soir, aujourd'hui la mi aigue a pété au niveau du chevalet (j'ai des pontets ferraglite avec du graphite pour que les cordes NE CASSENT PAS a ce niveau là )

Bref je vais remettre des Ernie Ball, je verrai bien si ça venait effectivement des cordes!

En tout cas, au niveau sensation c'est vraiment de la grosse m*****
Fender addict...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'en ai eu, j'ai eu le sentiment qu'elles se déterioraient vite...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
a part mes ernie ball de 3 ans, les DM sont les seules que je casse. elles rouillent extremement vite aussi. j'ai un set neuf 9-46 dans un tiroir que je ne monterai sans doute jamais !

DR pour moi apres une petite periode Ernie / d'addario
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Moi j'avais essayé les DM Signature... infect.
Depuis que j'suis sur D'Addario j'sais plus m'en séparer.
__nirvanien__
ça sonne un peu comme un trousseau de clés ça... et c'est mauvais pour les frettes, en plus...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
YAPOUSSIE
je suis donc le seul pour l'instant a aimer les DM . ( y'a un truc la )
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur guitare électrique...