- Publié par
gma le 12 Sep 2006, 18:58
Dean Markley font des cordes honteuses...Ca sonne pas, c'est cher et en plus sur certains jeux on a des vrais problèmes de justesse. Mais bon les vendeurs ont une marge plus importante sur DM que sur els auters marques...Et els pros endorsés changent de jeu chaque semaine donc ils s'en foutent un peu...Et encore.
Les blue steel, j'ai été obligé de monter ça plusieurs fois vu qu'on en trouve que ça en magasin et à chaque fois ou presque ça a été catastrophique...Au mieux c'était juste pas top, au pire je devais changer certaines cordes au milieu d'une répète parcequ'il était impossible je dis bien impossible de s'accorder...J4ai au début mis ça sur le compte de ma gratte, de mon oreille ou d'une folie passagère...comment une cordes peut elle être fausse, hein?
Puis je suis tombé sur plusieurs forums qui parlaient du même problème que le mien et sur des avis de luthiers, de fabricants de grattes et de vendeurs....Tous sont unanimes ou presque...DM c'est de la m...e, faut pas acheter ça. Leur seul avantage c'est que aç casse aps facilement par rapport à d'addario.
Mais autant je pense plein de bien de d'addario, ghs, ernie ball, DR, autant je pense vraiment QUE du mal de DM...Pour avoir des cordes de cette qualité, autant les commander chez webstrings au moins ça coute pas cher (2 dollars le jeu je crois).
Donc voilà, des cordes vraiment pas top au prix de cordes chères, je trouve ça douteux au possible. Et les blue steel sont vraiment nazes et d'un jeu à l'autre on a un changement terrifiant de qualité. Pour moi c'est fini, j'ai du d'addario ou du ghs selon la gratte. Moins chères ou au même prix, mais ça sonne et je suis juste!