Qui a essaye les DM Blue Steel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Les dean Markley, je n'en ai pas gardé un bon souvenir personellement, pas un mauvais non plus mais rien de particulier quoi, sans plus. Personnellement je monte des ernie ball (plus brillantes) sur ma strat pour le claquant et des d'addario (plus sombres) sur ma flying V, le tout en 10-46.
Pour le moment j'en suis très content. Par contre il y a quand même des différences entre les cordes, que cela soit fabriqué dans les mêmes usines, peut être je n'en sais rien, mais dire que le cordes sont identiques, non désolé. Après c'est une question de goût, de jeu, de mariage avec l'instrument etc etc, mais les différences sont réelles il ne faut pas pousser.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Bah Samick fabrique dans ses usines pour ibanez, epiphone et un paquet d'auters amrques et les grtates ne sont pas les mêmes...Les cahier des charges des marques, faut bien que ça serve à quelque chose...

Et on a l'inverse aussi, plusieurs usiens différente qui travaillent sur le même modèle...L'usine ne signifie rien.

DR fabrique ses propres cordes c'est sûr (ils ont une usine, quoi, je sais pas où elle est par contre, mexic je crois...), et ils doivent fabriquer pour d'autres personnes aussi. Après il doit y avoir genre 2 ou 3 auters usines en Asie qui fabrique pour tout le monde, selon des specs particulières.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le
fxdfxd wouaargghh je te plains sincèrement
philipPF
YAPOUSSIE a écrit :
je suis donc le seul pour l'instant a aimer les DM . ( y'a un truc la )

Non non je suis avec toi, autant j'aime DM, autant je chie sur ernie ball, comme quoi les gouts et les couleurs

EDIT apres avoir lu la suite du topic :p :

par contre idem que d'autre, jamais testé les blue steel, que des signatures... J'ai eu allé, on va dire 5-6 jeux (en 3 ans de gratte), jamais eu de gros probleme de casse (une fois un mi aigu mais bon...), et surtout j'adore leur feeling, par contre ca varie beaucoup suivant les paquets. Certains sont tres tres doux, on croirai presque les cordes huilées, d'autres sont un peu plus seches (alors que c'était le meme embalage).

Alors que bon ernie ball, j'ai tenté 2 fois ca m'a suffit... Les deux ont pété dans la semaine, et je déteste le style de son a vide : ultra metalique, aucune douceur, bref en gros a mon oreille ca sonnait vachement plus camelotte !

Comme quoi celui qui dit que c'est subjectif a raison, on a des gouts différents, certains sont peut être mal tombés, moi c'est pareil que vous mais pour ernie ball. je n'utiliserai plus jamais cette marque, mais c'est pas pour autant qu'il me viendrai a l'idée de créer un post pour les critiquer et les accuser de tous les maux
'Mon the biff !
marigold
Moi j'utilise du 9-46 Ernie ball ,c'est vraiment le pieds pour moi.

Je rejoint l'avis global,j'aime po dean sauf en 11-52 car la corde de sol est filler et que ça sonne de la mort
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Pilgrim(exRoady)
Fidele a DM depuis longtemps, je nai jamais été deçu par ces cordes, sauf une fois, en montant des Blue'steel , juste pour voir (et entendre) et bien je n'ai pas aimer la sensation de jeu que celà procurait, et encore moins le son (c'est peut-etre subjectif, me disant que n'etant pas mes cordes habituelles, ça ne sonnrerait pas pareil), par contre je pense essayer d'autres marques ayant maintenant un usage plus intensif de ma guitare depuis que je joue dans un groupe (c'est l'occasion de changer les cordes plus souvent !)

Bref DM j 'aime, Blue'steel, j'aime pas
twiggggggyyyyyy
J'ai horreur des Dean Meackley... J'en ai monté une fois, je fais 3 bends une corde pête. Je la change, je refais 3 bends une autre qui lâche... J'ai changé tout le jeu pour du Ernie Ball et on sent la différence...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Thorvald
Je viens d'acheter mon premier jeu de Blue Steel, ca fait une semaine queje joue dessus et j'en suis plutot content. Avant j'avais des GHS Boomers, et je trouve que le toucher des BS est plus agréable.

Maintenant je vois qu'au bout de une semaine les cordes sont deja noircies, m'en fin c'est pareil avec toutes. Ca doit etre mes doigts. Pourtant je nettoie mes cordes après chaque utilisation, et je mets du Fast Fret. Un jour je pense essayer les Elixir, pour voir ce que ca donne.
Fan de metal qui poutre !

LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je monte des Blue steel 9-46 depuis toujours, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Désolé de ne pas avoir vos standards.
lemgement lemg
philipPF
lemg a écrit :
Je monte des Blue steel 9-46 depuis toujours, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

bah faut pas s'enerver
'Mon the biff !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
philipPF a écrit :
lemg a écrit :

bah faut pas s'enerver

Mais non voyons (étranglant un chien), je suis calme (trouant le mur avec son poing). Parfaitement calme (piétinant un robot mixeur).

:mdr:
lemgement lemg
Mille Sabords !
J'aime pas dean markley, moi c'est d'addario
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Guyanaju
hello,

je suis étonné que certains s'étonennt (bis) que leur cordes soient rouillées au bout d'"à peine" deux mois...

alors effectivement ca dépend de la fréquence de jeu, mais sur mes guitares principales, je les change bien plus souvent.

sur les autres, moins mais le nettoyage au fast fret après chaque utilisation ralentit bien le phénomène.

dans l'ensemble je transpire pourtant pas mal des mains...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Pour ma part j'adore les blue steel, par contre elles sont un poil agressives envers les frettes...
Orus.tor
Moi aussi je suis assez etonné que tout le monde "deteste" les blue steel.

J'en ai montée un jeu sur une de mes gratte et je les trouvent tre bien pourtant sa fait deja un moment qu'elle y sont et elle ne sont pas rouillé.
Personnelement je trouve ces cordes tres bien .
Bon, aussi je n'ai jamais essayé les d'adario (c'est bien ça?) mais moi je prefere jouer sur des blue steel que sur des ernie ball, je les trouves plus agreables au touché.

Comme quoi on a pas tous les memes gouts^^
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Sinon quand j'ai un peu plus d'argent je monte des elixirs... on sent la différence, mais pour ce prix là...

En ce moment sur guitare électrique...