Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui a une cort MR 730fx

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    greguy
    le 15 Jan 04, 23:30
Bonjour,
Je suis sur le point d'acquerir cette gratte ou la 780fx, et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu une mauvaise experience avec cette guitare.
Merci
Jim Morrison
J'ai essayé la 730 FX. Ce sera certainement mon prochain achat. J'ai été épaté par cette guitare.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
cramhic
Moi j'ai la 780. Impec. Rien à redire. Je précise juste que c'est ma 1° et que je suis un gros bleu....donc mon avis n'est peut-être pas le meilleur.
StraotoX
Moi j'ai une MR740 FX (modèle intermédiaire entre la 730 et la 780 : le fonds et les éclisses sont en palissandre sur la 740 alors qu'ils sont en acajou sur la 730 et la 780 est "tout érable").
Elle se bonifie avec le temps. Le son est un peu ténu en accoustique (c'est pas unejumbo !), mais amplifiée c'est un délice (surtout avec le préampli Fishman préfix plus qui permet des réglages d'égalisation et de contour très fins). la tenue de l'accord est plus qu'excellente (la mienne est équipée en grover), le manche est très agréable. Le rapport qualité prix est excellent !!!!
Les CORT sont de bonnes grattes.
En dehors du prix (la 730 est quand même moins chère) c'est surtout ton oreille et tes sensations de jeu qui doivent guider ton choix : la 780 est très originale : les electro ou accoustique non amplifié tout eb érable c'est pas courant : le son est vraiment spécifique (la 730 est plus "classique de conception au niveau des essences : table épicéa massif, dos acajou massif, éclisses acajou, manche acajou.)



Si tu l'achète neuve, elle devrait beaucoup "bouger" dans la première année (ou les premiers 6 mois selon l'intensité d'utilisation). Il faudra l'amener chez un luthier pour la faire régler.

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
  • #5
  • Publié par
    Cuido
    le 16 Jan 04, 19:27
salut les gars
bon je reviens un peu à la charge mais comme vs parlez de Cort, est-ce que vous connaissez le modèle: 881 RP...
Je ne trouve rien sur cette gratte....
Merci
StraotoX
j'ai vu ton post sur ce sujet et franchement cette référence ne me dit absolument rien: ce doit être un modèle ancien (CORT existe depuis pas mal d'années : plus de 40 ans) et ils ont du fabriquer pas mal de modèles.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
cramhic
A ce sujet, j'ai fais des recherches sur le Net mais j'ai vraiment rien trouvé...Dsl.
  • #8
  • Publié par
    Cuido
    le 17 Jan 04, 21:08
Merci qd même...
Je vais lacher l'affaire pr etre sure de ne pas me tromper...
Je pense que je vais me diriger sur des modèle un peu plus haut de gamme vers 400euros comme le fender DG 25 ou une seagull je crois que c'est la S6 CW (598 euros soldés à 420 euros), le problème c'est que je peux pas directement les comparer car elles st pas ds le même magasin...
voila quoi toute une histoire de se choisir une guitare ...
Une très bonne guitare, qui sonne un peu mieux que Seagull à mon avis...
la Simon & Patrick SP6 [CW] EQ; je crois. Le son est terrible et devrait normalement couter moins cher que la même en Seagull...qui, je le rappelle, est le même fabricant.
StraotoX a écrit :

Si tu l'achète neuve, elle devrait beaucoup "bouger" dans la première année (ou les premiers 6 mois selon l'intensité d'utilisation). Il faudra l'amener chez un luthier pour la faire régler.



"bouger" ? Que veux tu dire par là ? (besoin d'explications )
faut monter quoi comme cordes sur une 730 ?
marque ? taille ?
j'avais pensé à des elixir 12-53, vous en pensez quoi ? trop gros ?

ps: ne me repondez pas "essaie les et prend celle qui te plaisent" hein
jimindrix112
Perso j'ai une 780FX et elle est pas trop mal. En fait en acoustique elle porte pas super loin quoi (un pote a une takamine mini jumbo qui a plus de patate en acoustique....) mais par contre dès que tu la branche elle sonne vraiement bien. Le Fishman Préfix Plus déchire ! Sinon elle est assez confortable et la finition est vraiement nickel !
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...