Qui a une cort MR 730fx

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimindrix112
Perso j'ai une 780FX et elle est pas trop mal. En fait en acoustique elle porte pas super loin quoi (un pote a une takamine mini jumbo qui a plus de patate en acoustique....) mais par contre dès que tu la branche elle sonne vraiement bien. Le Fishman Préfix Plus déchire ! Sinon elle est assez confortable et la finition est vraiement nickel !
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...
Timetear a écrit :
faut monter quoi comme cordes sur une 730 ?
marque ? taille ?
j'avais pensé à des elixir 12-53, vous en pensez quoi ? trop gros ?

ps: ne me repondez pas "essaie les et prend celle qui te plaisent" hein


Deterrage de topic

je viens d'acquérir une Cort MR730 et je voudrais changer de cordes.
Il y a des EagleTone 10-47 dessus et apparemment c'est du bas de gamme en terme de cordes acoustiques.
Pourriez vous me dire quelles cordes (marque/modèle) vous affectionnez et pour quel type de jeu? je joue du blues/rock/pop et je compte bender.

Merci bien
Jim Morrison
Salut,

Je ne connais pas Eagletone...

Sur ma Cort 730FX je monte des cordes Martin. je joue aussi du 'pop/rock'. je trouve que ces cordes sont très bien. J'utilise un tirant 10-47.
Après tu liras évidemment des avis très différents, notamment en ce qui concerne les tirants à utiliser. Pour cela, fie toi à ton feeling quand tu joues. Perso, j'ai horreur des tirants médium, ou gros tirants...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Ok je vais essayer des martin.
Pour le tirant, je suis déjà en train de me bousiller les doigts avec du 10-47.
@+
totor924
Salut,

Je vends une MR 730 FX en version gaucher. C'est une très bonne gratte à mon avis, je l'ai gardé de nombreuses années. Mais je viens de passer sur une Martin D28.

Pour ce qui est des cordes, j'utilisais dernièrement des elixir, qui sonnaient bien dessus. Elles ajoutaient un côté plus brillant.
Jim Morrison
Tiens, toi qui a une D28 (comme moi depuis peu ;-) pourrais-tu me dire quelle est l'action de tes cordes au niveau de la jonction manche/corps ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
totor924
Je l'ai ammenée chez le luthier pour la faire régler juste après l'achat. Donc il a baissé l'action, elle est de 2 mm pour le mi aigu, 2,5 pour le mi grave.
C'est hyper bas, mais ça ne frise pas. Du coup, elle est très facile à jouer, surtout que le manche est plus fin que celui de la Cort.

En tout cas, si je peux donner un conseil, c'est d'aller faire régler ses guitares, car elles ne le sont pas à l'achat, et ça les transforme. Si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt sur mes autres guitares.
Jim Morrison
Merci pour ta réponse Ma D28 n'est pas neuve (elle est de 1994), et effectivement elle demande un réglage car l'action est trop haute. Je vais la laisser chez un luthier...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...