Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qui a une Ibanez PM 100/120

Forum Ibanez
Forums
Bonjour ,

J'aimerai savoir si quelqu'un possède une Ibanez Pm 100/ ou 120.
Si oui, y'a t'il une grosse différence avec la ES 175?


Jd groove
J'ai du mal à croire que personnne n'utilise cet instrument
Karadoc
Ah tu sais, c'est déjà pas une guitare qu'on voit souvent dans notre beau pays, et en plus rien que le modèle Coréen coûte plus d'une brique (aussi bon soit il).
Il y a donc des chances pour que tu aies du mal à touver ne serait-ce qu'un avis...sur les deux modèles.

De plus, Tu demandes carément un comparatif avec une Gibson ES 175, ce qui ne facilite pas les choses puisqu'il faudrait avoir joué les trois...

Bref, c'est pas encore gagné cette affaire. C'est dommage d'ailleurs.

La seule chose que je peux te dire, c'est que:

Moi je ne connais pas la Gibson, mais j'ai déjà touché la PM 100.

Ce qui m'avait le plus marqué sur cette guitare, c'était l'espace entre les cordes et la table...qui me déstabilisait réellement, on à l'impression d'avoir la main droite très haute, et faut vraiment s'y habituer. Lors de l'essai, j'ai eu beaucoup de mal à me sentir à l'aise dessus à cause de ça.

Sinon, comme tu dois le savoir (moi à l'époque ça m'avait marqué !), elle ne possède qu'un seul micro grave, idéal pour le jazz, et j'avais trouvé qu'il était bien moelleux, par contre, j'étais encore une fois déstabilisé parce qu'il ne délivre que des sonorités très douces. Même en attaquant bien les cordes, ça reste d'une douceur extreme !

Alors du coup, il faut vraiment apprécier le caractère de cet instrument, parce qu'aucune polyvalence sonore n'est possible. Faut vraiment accrocher sur ce type de son.

Après si on est fan de Pat je suppose qu'on peut craquer sur cet instrument.

En tout cas il ne laisse pas indifférent at au moins on ne peut pas dire que cette Ibanez n'a pas de personnalité.
Citation:
Ah tu sais, c'est déjà pas une guitare qu'on voit souvent dans notre beau pays, et en plus rien que le modèle Coréen coûte plus d'une brique (aussi bon soit il).
Il y a donc des chances pour que tu aies du mal à touver ne serait-ce qu'un avis...sur les deux modèles.

De plus, Tu demandes carément un comparatif avec une Gibson ES 175, ce qui ne facilite pas les choses puisqu'il faudrait avoir joué les trois...

Bref, c'est pas encore gagné cette affaire. C'est dommage d'ailleurs.


Merci beaucoup pour ta réponse.

C'est vrai que c'est pas gagné, je ne la trouve pas en magasin, alors c'est une démarche délicate pour la tester. Je ne connais personne qui l'a possède, alors...............
La es 175 je connais, par contre le prix neuf est extravagant.

Au moins j'ai déjà un avis, c'est déjà un début!!!.

Encore merci pour ton avis
Jd groove
Karadoc
Ya pas de quoi.... désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça... mais malheuresement je ne suis pas un grand jazzman... je n'ai donc pas essayé beaucoup de guitares de ce type.

En plus c'était vraiment un coup de bol pour la PM 100...


Bonne chance à toi pour la suite !
Adam Bopel
Je me permets de "déterrer" ce topic plus de ... 2 ans après , car je viens de faire l'acquisition d'une pm 100 (en assez mauvais état, hélas ...).
Elle est chez un homme de l'art pour remise en état ; Dès que je la récupérerai, je pourrai en parler, si cela intéresse toujours JD groove -ou quelqu'un d'autre ...
canopus
Bien entendu que cela intérèsse du monde ! Cela serait sympa aussi de connaître les interventions faites sur la guitare pour la remise en état, le bila avant/aprés, etc.
Adam Bopel
Si tout va bien et que j'ai un peu de temps, d'ici deux à trois jours, quelques photos + samples de ma pm 100
Adam Bopel
Bonjour !
J'ai enfin pris le temps de faire des samples avec ma nouvelle guitare
Cette guitare me change un peu de l'af 105 (manche plus large, caisse plus profonde), mais je m'y habitue, et j'ai même beaucoup de plaisir à jouer avec
premier sample : petite impro sur Sunny ; Pour entendre la différence entre mes deux guitares, la grille et le thème sont joués avec l'af 105, et les réglages de l'ampli (Fender fm-210)sont les mêmes pour les deux guitares ... Bon, j'aurais peut-être dû utiliser mon Polytone ... car le son du Fender est un peu sec, "métallique"
http://download.yousendit.com/(...)4D56E

Deuxième sample : petite impro sur Dmaj7 / A7 :
http://download.yousendit.com/(...)0E6B8
ibane
  • #12
  • Publié par
    ibane
    le 15 Jun 08, 17:20


Super, le jeu, la guitare ! j'suis fan !

Au niveau comparatif de l'es 175 et de la PM120 dès que j'ai un moment je m'y collerais !
Pakyie
Elle m'a vraiment l'air impec'... et finalement j'm'y fais petit à petit à cette double échancrure...

C'est pas aussi beau qu'une L-5 ou que ma AF195, mais ça ne m'agresse plus les yeux...

Et elle sonne terriblement bien, surtout dans tes mains... Elle est un peu faite pour toi et réciproquement, j'ai l'impression
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Sympas, tes commentaires, Pakyie
Dès que possible, je fais d'autres samples !
ibane
  • #15
  • Publié par
    ibane
    le 19 Jun 08, 09:29
Pakyie, essaie-en une, tu changeras surement d'avis, moi aussi au départ la double échancrure ne me plaisait pas trop, et en photo je ne la trouvais pas terrible, mais après essai, j'ai été conquis.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...