Qui a une Ibanez PM 100/120

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • #15
  • Publié par
    ibane
    le 19 Jun 08, 09:29
Pakyie, essaie-en une, tu changeras surement d'avis, moi aussi au départ la double échancrure ne me plaisait pas trop, et en photo je ne la trouvais pas terrible, mais après essai, j'ai été conquis.
Adam Bopel
Franchement, c'est une belle guitare !
La lutherie est soignée et la caisse (bien que la table soit en érable laminé*) est très belle, l'ensemble est sobre
A côté de l'af 105 -que j'aime pourtant beaucoup-, elle fait plus "pro"
* c'est comme ça qu'on dit ?
Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Franchement, c'est une belle guitare !
La lutherie est soignée et la caisse (bien que la table soit en érable laminé*) est très belle, l'ensemble est sobre
A côté de l'af 105 -que j'aime pourtant beaucoup-, elle fait plus "pro"
* c'est comme ça qu'on dit ?


ouaip, c'est comme ça qu'on dit

C'est vrai qu'il y a un coté sobre et classe (qu'on retrouve sur toutes les PM, et qui vient sans doute de sa vieille 175 nature) et qu'on voit bien sur ce genre de guitare le coté "pro", ou même "vrai outil" que n'ont pas les 105, très bien foutues et finies mais qui ont (relativement bien sûr) un petit coté "jouet"

Et sur les samples que tu as mis, on entend aussi la différence... Un bon baryton bien placé alors que la 105 on dirait un peu un ado en train de muer
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Et sur les samples que tu as mis, on entend aussi la différence... Un bon baryton bien placé alors que la 105 on dirait un peu un ado en train de muer
Bah, faut la laisser un peu vieillir ... Qui sait si, telle un pinard un peu "vert", elle ne deviendra pas une très bonne guitare, avec l'âge ...
canopus
Superbe instrument ! Le sample comparatif entre l'AF105 et la PM est une super idée. Il est vrai que l'on entend tout de suite les qualités de la PM, félicitations pour l'interprétation également.
Adam Bopel
Je me suis amusé à faire un nouveau sample de la belle, cette fois non amlifiée, avec mon enregistreur de poche (Zoom H2) :
http://download.yousendit.com/(...)02782

Bon, on se rend compte que ce n'est pas vraiment une guitare faite pour jouer acoustique, mais ça suffit pour bosser sans avoir à sortir l'ampli

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...