Qui connait les guitares Oakland ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour à tous, j'ai moi aussi un instrument oakland and co, mais c'est une copie jazz bass, approximativement d'un modèle de 1975.
finition natural, très belle lutherie ( mieux que fender mexique standard );
je l'ai acheté d'occasion, en 1981, 800 francs, à " musicland ", à avignon.
n'en ayant jamais vu d'autres, je viens aux renseignements, ça a l'air d'être la premiere basse du topic.
je joins des photos dés demain, là, je vais me pieuter.
bonne soirée à tous.
bonjour

cela fait longtemps que je voulais apporter ma contribution avec une copie de strat achetée neuve en 1979 mieux finie et bien moins chère qu'une originale puis modifiée avec une plaque noire et un couplage série des micros , pas du tout musicien mais electromécanicien amateur de belles mécaniques
modifiée à nouveau depuis une photo de pete townsend avec une strat montée en P90 et couplages gèrant les sonorités , a suivre ...
humoristiquement ancienne[img]http://yfrog.com/15catstrat02jx[/img]
deepcaster
bravo wakgland,
beau cliché !
reste un autre avec les P90 et un chienne ou une chatte blonde aux yeux .......rose
cdt
f.
modifiée depuis un an ....



micros GFS ..... pour le look et un autre son ....
deepcaster
pas mal Wakgland,même si photo incomplète..
dommage que Double gaulois n'est pas mis sa photo de "jazz bass"
cdt
f.
bonsoir a tous et en particulier à deepcaster ......OAKLAND story ....

j'ai cherché longtemps dans ma ville de province une copie de strato de bonne qualité toute en finition naturelle , mais les marques présentes ( paul beuscher , maya , morris , ibanez , aria ..... ) n'avaient aucun modèle me convenant au niveau finition , jusqu'à ce que je tombe sur une revue avec une page représentant les 2 tetes des oakland dans une super finition d'après la photo ; et une page interne ou l'on pouvait commander de la doc en cochant des cases , ce qui m'a permi d'obtenir les catalogues mighty mite et di marzio ( hélas égarés à ce jour) ; et un coup de fil chez BVS m'a renseigné très agréablement sur la disponibilité de ce que je recherchais ( avec la peghead CSB et le règlage bullet en plus !!! ) en haut de gamme pour 1500 f de l'époque , livrable chez un de leur revendeur local dans la semaine ...... et accompagné d'un swich 5 positions de rab !!!

j'ai pas regretté , tellement la finition lutherie et mécaniques à bain d'huile sont encore en excellent état ( une lp ou sg aurait pèté davantage , mais je voulais une strat ...) , le vernis s'est fonçé depuis , sauf les parties planquées de la lumière ....;l'an passé j'ai remplaçé beaucoup de pièces d'accastillage qui s'oxydaient par de la visserie inox A4 et de diffèrentes provenance d'allemagne et des states
j'avais oublié le manche : pratiquement aucun règlage du truss road , mais resurfaçage des frettes et ajustage de la hauteur au sillet en laiton , puis polissage au miror !!!!! sans problème avec l'épaisse couche de vernis

vibrato de chez ML FACTORY nécessitant une " défonce de la caisse " pour son action flottante et perçage de précision pour les 2 inserts des vis pivots , pose de 6 rondelles inox sous les ecrous des mécaniques ...

plaque pickguard 5 plis pouvant contenir 2 découpes strat , potars push/pull , selecteur , string retainers et boutons de courroies d'origine "stew mac"
et pour tenter d'avoir les sons de "duane eddy , robert fripp , pour ne citer que les extremes non exaustifs " 3
micros GFS du catalogue splitables ph/hph
et quelques heures de boulot de ciseau à bois , de découpage/ajustage des plaques alu support des potars inverseurs et micros

résultat ; une gratte qui n'écorche pas les doigts d'ou qu'on la prenne , qui ne ronfle pas , qu'a une palette de sons différents sans pile avec tous les couplages parallele/serie ; phase / hors phase de chaque paire de bobinages , va falloir que je bosse mes saucisses de la main gauche maintenant !!!! et affiner mes oreilles

a+
deepcaster
bonjour à tous,
dans le genre "modif" bravo Wakgland ! perso je préfère les photos avec la chatte, j'ai toujours aimé cet animal....
je ferais part du contentement d'un client à mon pote de chez ex-B.V.S
cdt
f.
deepcaster
bonjour à tous,
une photo capté sur ebay ou le bon coin ? du modèle Oakland WG 250Wa (copie d'une Western Guild finition Walnut(noyer):

cdlt
f.

oakland w
BriBraMouah
J'ai justement aussi le logo Guild sur la tête, ils pouvaient le reproduire sans autorisation ?
Mon modèle acoustique est une WII 250S
deepcaster
BriBraMouah a écrit :
J'ai justement aussi le logo Guild sur la tête, ils pouvaient le reproduire sans autorisation ?


bonjour,
Oakland a été une marque distribuée sur une paire d'années seulement je crois, donc l'info n'est peut être pas remontée jusqu'à Guild ?et avec des petites quantités dues à une distribution restreinte.
cdlt
d.
Cedrox44
Bonjour, j'ai la possibilité d'acheter une copie de strat de la marque (elle a bien 25 ans), une "artist model" comme sur la photo en page 5.



Ça vaut quoi ?

Merci d'avance

En ce moment sur guitare classique...