Qui connait les guitares Oakland ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cedrox44
Bonjour, j'ai la possibilité d'acheter une copie de strat de la marque (elle a bien 25 ans), une "artist model" comme sur la photo en page 5.



Ça vaut quoi ?

Merci d'avance
Wizz3
  • #62
  • Publié par
    Wizz3
    le 28 Apr 12, 23:06
Désolée de répondre si tard après ta question mais tu sait , vu que cette marque semble un peu inconnu au bataillon sur internet , tu ne peut que la tester toi voir ce que sa donne .

Et je possède une Oackland&co que j'ai eu en cadeau de mon parrain qui a ... trouvé la guitare a coté d'un poubelle ! Elle étais avec le capo , la sacoche et la gratte qui semblait etre vieille car les parti blanche étais jaune , plein de coup , mais la guitare a un son énorme et des mécanique qui sont nikel chrome .
Dans la caisse de la guitare ont trouve l'étiquette Oackland&co et écris en petit "made in japan"

Ma guitare est exactement la meme que celle ci sauf la tete du manche qui a une couleur plus clair:
http://orgs.usd.edu/nmm/Plucke(...)t.jpg
JE POSSEDE UNE AOKLAND ACOUSTIQUE DEPUIS 35 ANS ELLE EST FRAPPE
DU LOGO GUILD ELLE SONNE SUPER ET JE VIENS DE LA RETAPER PAS DE RENSEIGNEMENT DESSUS? C EST MA PREMIERE GUITARE ACHETE EN 76 AU
PRIX DE 700FRS A TOURCOING SI QUELQU UN PEUT MEN DIRE UN PEUT PLUS? MERCI ET A BIENTOT
slt je cherche a vendre ma guitard electrique oakland
la meme que sur la photo de infofcp de couleur bordeaux . cela fait 25 ans que je l ai et elle sonne de folie elle ne bouge pas et en tres bonne etat le seul souci c que je n arrive pas a lui donner un prix. j ai une personne qui me la prendrais pour 900 euros ,mais je veut etre sur de sa valeur . avec je vend mon amplie fender performer 1000 qui envoie du lourd .
si quelq un peut m aider a trouver le juste prix de cet guitard merci d avance . a bientot
ihshan
à 900 euros, c'est l'affaire du siècle pour toi
une ockland en bon état et qui sonne, sans upgrade, ça vaut 200, 250 euros aller, guère plus.
C'est le prix du marché, pas forcément un reflet de leurs aualités, c'est comme tout. J'en ai une une, une copie de LP custom. Je l'ai revendu dans les 400 euros ( y'avait un super flycase gibson et une upgrade des micros ). j'ai eu du mal à la vendre, mais je la regrette encore, elle sonnait super bien.

A l'inverse, y'a en a surement qui sonnent pas du tout, ce genre de marque d'importateur de MIJ des 80's, c'est un peu la loterie, faut essayer
Mr Nobody
infofcp a écrit :
On vient de m'en donner une style Les Paul, après avoir mis des bonnes cordes Gipson, nettoyé les potentiomètres qui "crachaient" une fois branché alors là je ne m'attendais pas à un son comme cela et elle n'a pas à rougir de ma Gipson ES339 et encore moins de ma Lag Fabrication Française !
Elle a vraiment un Sustain propre normalement à Gipson cette "Les Paul" et même quand je joue dessus j'ai les même sensations de manche, de jeu que sur ma "vrai" Gipson. C'est vraiment un son Les Paul en beaucoup moins chere (enfin là gratuit en plus) moi qui voulait acheter une Les paul Gipson he bien plus besoin

Si d'autres ont ce type de guitare a vos témoignages


slt hishan merci de ta reponse mais je ne comprend pas pourquoi ce type la veut a tout prix a 900 eur c un guitariste pros le mec qui vie guitard . bref je ne c pas quoi faire ...
kiks
  • #68
  • Publié par
    kiks
    le 24 Apr 13, 17:33
900€ c'est beaucoup trop pour une Oakland
vend la !
elle vaut 350€ grand max !
poste une photo quand meme on sait jamais
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
slt a tous
la semaine prochaine je met une photo de ma gratte puis vous me dirait peut etre un peut plus.
j ai un ampli fender performer 1000.
100 watts a votre avis combien je peut vendre ca ? tout y ai pédale et aucun soucie au contraire super ampli
http://img5.imageshack.us/img5(...)p.jpg

Bonjour,
j'ai ressorti récemment ma vieille Oakland acoustique folk de 1976, cadeau pour mon bac, c'est vous dire !!
retapée par un super luthier de Toulouse, elle a un son magnifique et profond, de belles basses et des harmoniques superbes. le manche n'a pas bougé, super facile à jouer, jazz, folk, blues, un régal.
J'ai maintenant une Gibson ES 175 herb Ellis, mais franchement en acoustique l'Oakland n'a pas grand chose à lui envier.
Elle n'est certes pas à vendre, car valeur sentimentale et en plus elle est trop belle avec sa tourterelle incrustée sur fond noir, mais j'aimerais savoir combien elle vaut, et puis aussi de quoi elle est faite, et de quel modèle Gibson elle est l'imitation. Si vous savez quelque chose, ou juste pour partager le plaisir de jouer cette gratte collector ...
]Bonsoir,
Ca fait plaisir de lire ce forum et de voir que finalement il y a des résistants de Oakland & Co!!! Perso j'ai une folk acheter 300€ (avec fly case, pied) qui sonne du feu de dieu!! Elle va ientôt partir en révision. Je posterai des photos à son retour.
room135
Petite remise en forme de ma Les Paul like de mes débuts, éniémes changement de micros ici des Phat Cat SD, qui lui vont très bien, surement ceux qui lui vont le mieux jusqu'à présent

Ma premiére guitare électrique, Noël 1977, j'entame ma 41éme année avec cette magnifique Black-Beauty, inutile de vous dire le passé et le Mojo de cette gratte...

Période "Law Suit" MIJ, en bricolant j'ai pu admirer le bel Acajou du manche et du corps, rien à voir avec les bois utilisés aujourd'hui par nos amis Chinois...



Salut à tous! Deux ans après le dernier message, j'avais juste envie d'en savoir plus sur une guitare Oakland que j'ai de mon grand oncle(qu'il aurait depuis au moins trente ans)elle fait un super son mais je n'ai aucune idée de sa valeur. Si on peut m'éclairer sur ce sujet ce serait vraiment cool [/img]

En ce moment sur guitare classique...