Qui veut faire ecouter ses électriques?

justman76
voila,il n'a aucun post se consacrant à l'essayage de guitares électriques...
est ce du fait qu'une guitare ne sonnera pas forcemment avec tel ou tel ampli....?

j'avoue que cela serait un peu le bordel...mais jtrouve que cela serait sympathique de faire écouter quelques grattes électriques....c'est pas désagréable meme si cela n'avancera pas grand monde sur l'achat de sa future pelle....

enfin c'est juste une proposition....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
thunderstruk
il me semble quil y avait deja eu un sujet la dessus... et c'est tomber a l'eau... sa fait ch*** le monde de faire sa et c'est le bordel si il faut expliquer a chaque fois quel ampli quel guitare quel reglages...

enfin bon moi jaimerai quil y est un truc comme sa aussi mais je pense pas que sa soit possibles
ou alors tu dis un truc du genre
Tout les mecs quon un ampli (marque) a lampe et une guitare (marque + type) vous faite un petit enregistrment pour voir le son
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
satchlive
Je pense que ça va être assez difficile pour diverses raisons:

le son proviens de la guitare, de l'ampli mais aussi des doigts. En plus faire sonner une guitare juste en clair ne dis pas si elle top aussi pour autre chose que du Jazz. Il faudrait que chacun enregistre en clean, crunch et disto à chaque fois avec ou sans la réverb avec ou sans les effets (le tout multiplié par le nombre possible de combinaison de micros). Pour pouvoir vraiment comparer il faudrait en fait jouer toujours le(s) même(s) morceaux, ne pas mettre d'effet (ce que certains ne pourront de s'empêcher de faire) etc...

Moi je trouve l'idée bonne. Maintenant la mise en pratique semble être bien plus complexe qu'il n'y parait.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
stratocastreuse
Il suffirait de proposer pour chaque post sur un ampli ou un type de guitare un essai ? Par exemple, sur un post qui parle de guitares Lag, on pourrait mettre à disposition un petit essai de ce modèle de Lag ( et d'autres pourquoi pas ) en spécifiant l'ampli ( sans les effets ).

Lag Roxanne Standard + Peavey Bandit 112

Lag Roxanne Standard ( clean ) : " lien "
Lag Roxanne Standard ( od/disto ) : " lien "

Enfin voilà. Ce fut un exemple, bien évidemment.
Pose the coconut down, NOW !
justman76
ce que dit satch est juste, je l'avoue, tout le monde ne fera pas sonner un morceau de la meme facon,le feeling est une chose que l'on a plus ou moins...

enfin ce que dit stratocasteuse est juste....apres on s'en moque un petit peu qu'il est utilisé tel ou tel effet....si les personnes sont assez réglo pour ne pas dénaturer le son....je pense que c'est possible de faire un essai...sur 3 types de son, tel que clair crunch et disto....

je veux bien m'occuper de cette rubrique et mettre de l'ordre dans celle ci, a condition d'etre aidé....par exemple, je verrais bien differents pôles...genre guitares d'entrées de gammes, moyennes gammes,et haut de gamme....

je veux bien m'occuper de celle ci et une d'autres persones se portent volontaire pour d'autres rubriques....

ou alors,je m'occupe de tout, et tout le monde y met du sien pour que cela avance....

ou alors,je moccupe de tout, et personne ne m'aide, et la, vous etes de beaux $%^£^! car je serais dans la merde....

donc si quelqu'un se porte volontaire;qu'il me le dise.....par mp ou sur ce post, a la limite on en refera un autre....

le but de ce post est de se faire plaisir a écouter des morceaux electriques....c'est juste du plaisir, apres si cela sert pour des futurs achats et bien tant mieux !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Darkouninet
je suis pour mais j ai pas un bon matos pour enregistrer sur le pc...........
justman76
Darkouninet a écrit :
je suis pour mais j ai pas un bon matos pour enregistrer sur le pc...........

apres,que cela soit de bonen ou mauvaise qualité, le principal est de se faire palisir je pense....

puis tu sais, j'ai essayé avec un micro de pc de base que l'on te donne avec,et bien le résultat est tres bon....donc ca vaut le coup d'essayé je pense....
Darkouninet
héhé j ai pas de micro je branche l ampli direct sur le pc mais sa deconne sec, le son est correct quand je joue mais quand j enregistre c est ttout pourri!
il faut que je me penche sur le probleme
justman76
Darkouninet a écrit :
héhé j ai pas de micro je branche l ampli direct sur le pc mais sa deconne sec, le son est correct quand je joue mais quand j enregistre c est ttout pourri!
il faut que je me penche sur le probleme

franchement tu achetes un micro pour pc...dans la société ou je bosse, on le vends 4 € TTC...pas de quoi se ruiner....et la qualité est vraiment tres bonne....je vais faire des samples la semaine prochaine car ceux que j'ai deja fait ne sont pas terribles...au pire, je peux te les envoyés...tu verras ce que cela donne.
Darkouninet
pas de problemes je suis prenneur!

En ce moment sur guitare électrique...