Quitare Blues <-----> Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pastorius
Moi j'ai une strato ibanez qui date d avant 1975, sans floyd, 3 simples, du bois et de la colle Ya pa encrit fender mais parfois on sy croirait, bon bon j exagere. Non mais ta question portait surement sur ce qui se vend aujourd hui en neuf, donc je pense que fender serait un bon choix
tedddybear
je suis dsl peter nathanson etait endorser par ibanez et il fait du blues bon c'est vrai il a laisser tomber et maintenant il est endorser par fender mais bon fut un temps lol
scanlan75018
tedddybear a écrit :
je suis dsl peter nathanson etait endorser par ibanez et il fait du blues bon c'est vrai il a laisser tomber et maintenant il est endorser par fender mais bon fut un temps lol

et il jouait sur quel modèle ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tedddybear
ba je sait qu'il avait une sa 160 avec d'autre micro pour les jams et un modele comme ca

ca c'ets avec mon pote voodoo que beaucoup connaisse ici quand il sont passer a l'espace blues en jam avec peter sur red house avec sa strat blanche

ca va lui faire plaisir de ce revoir si il passe dans le coin y a tout juste un an tin ce week end de fou quand mm
scanlan75018
ca ressemble à une Artist au niveau de la tête, les MC ont eu ca aussi, mais c'est pas ce genre de grattes...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tedddybear
de toute facon c'est pas la guitare qui fait que c'est une de blues ou pas c'est les doigt ,file ce que tu veut a clapton il la fera sonner blues meme vai c'est essayer sur un morceau et ca sonne terrible
funk you!
marc75020 a écrit :
Pourquoi chercher "une guitare pour faire du ..." (remplacer les points de suspension par ce que vous voudrez, blues, métal, hard....). Il vaut mieux jouer avec une guitare que l'on aime et sur laquelle on se sent bien. Même si le son ne rappelle pas une référence du genre, on s'exprimera mieux qu'avec une guitare typée sur laquelle on se sent moins bien.

Par exemple, j'ai longtemps eu une Gibson Lespaul, dont je n'ai jamais rien pu tirer pparce qu'elle ne me convenait pas (trop lourde, manche trop gros pour mes petites mains maladroites, mauvais accès aux aigus), alors que j'arrive sans problème à jouer du blues sur une Ibanez S540FM, qui n'a pas un son estampillé blues.

Affranchissons nous des étiquettes : Blackmore faisait du hard sur une strat, Manu Galvin tire des sons merveilleusement jazz d'une télécaster, comme (mais très différemment de) Mike Stern , Ted Nugent faisait du, heu comment appele t-on ça ?, bref il jouait sur une Byrdland, grosse Gibson demi caisse estampillée jazz/swing, et la première fois que j'ai vu Buddy Guy, dans le début des années 80, il jouait sur une affreuse Ibanez verte, et je te jure qu'il sonnait très blues. Et le père Satriani, quand il joue des choses très bluesy, il ne prend ni une strat ni une Lespaul ni une ES335.

On cherche tous le son de nos idoles, mais il vient d'abord de leur toucher que de leur matos (l'ampli est aussi important, voire plus, que la gratte).

+ 1!

Je dirais même que le son et l'esprit viennent avant tout de tes doigts, de ta tête et de ton coeur... le reste ça reste un simple outil de travail.
funk you!
Youpi!!! je viens d'avoir ma première étoile! Je suis un cool utilisateur!!! eh oui, c'est tout moi ça...

Ça va, pigé, je
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
liquid_dream a écrit :
Youpi!!! je viens d'avoir ma première étoile! Je suis un cool utilisateur!!! eh oui, c'est tout moi ça...

Ça va, pigé, je

Je t'accompagne?
Legio Patria Nostra
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Ya pas de modèle pour un style, tout simplement, et en plus, surtout pour le blues, le principe, c'est de prendre un truc à forme de gratte, et de jouer. Regardait sur quoi jouait johnson (et encore c'était certainement pas le pire). Blackmore, lui, il a presque toujours joué sur Strat, et même aujourd'hui, il s'en sert pour de la musique médiévale ! Donc c'est un faux débat, je pens eque chacun doit essayer, puis jouer comme il l'entend...
scanlan75018 a écrit :
ibanez7addict a écrit :
je suis sur qu avec de la bonne volonté et un esprit "un minimum" ouvert on doitpouvoir jouer du blues avec une ibanez........

pour info la gamme ibanez ne se resume pas aux rg montées avec des micros dimarzio tone zone ou autre Humbuckers a haut niveau de sortie.......

Ouais mais des Ibanez sans floyd (ce qui est mieux pour le blues quand même non ?) c'est déjà plus rare...

Une ibanez sans floyd avec pas mal de simples, là ca devient encore plus rare...

Disons que c'est quand même pas la priorité de la marque et que si on veut acheter une gratte pour le blues, vaut mieux se prendre une bonne vieille strat'...

pourquoi ne pas t'orienter vers la serie ibanez artcore. ce sont des demi-caisses mais pour jouer du blues chez ibanez je crois que c le meilleur que tu puisse trouver franchement aussi non vive la fender stratocaster
diablolebo
Perso moi j'ai une strat US 50th anniversaire qui doit en france coutait aux alentour de 1500 € et qui est très bien pour le blues .
Justement je viens de me mettre au blues et ca passe très bien.
strato_25
diablolebo a écrit :
Perso moi j'ai une strat US 50th anniversaire qui doit en france coutait aux alentour de 1500 € et qui est très bien pour le blues .
Justement je viens de me mettre au blues et ca passe très bien.

mais la polyvalence des stratocaster est très connue
Enjoy =)
diablolebo
Citation:
mais la polyvalence des stratocaster est très connue

Clair je peux tout jouer et là je commence à utiliser ma boite à rythme et franchement c'est du pur bonheur .
Vous vous rendez compte lol en achetant ma guitare en amérique j'ai économisé près de 1000 €
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
LOL ! moi, c'était 50% de moins...
Horsforfait
oh là cela m'a lair bien miraculeux c'est quoi ces sites où l'on éconmise ....1000 euros ?
sinon pour le blues la série S (mileu/haut de gamme) de chez ibanez m'a l'air très polyvalente.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...