Quitare Blues <-----> Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Have A Cigar
Chez Fender, la guitare orientée Blues est en principe la Stratocaster ...

Et chez Ibanez, quelle guitare est orientée Blues ?

J'aimerai jouer du vieux rock année 60/70 style Pink Floyd et du BLues style SRV, Clapton, ...

Budget : De 500€ à 1500€
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Droopy22©®
1500€ t as une strato USA, je comprend pas le probleme la
3 references, 3 strateux....
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Shinjuku
Ibanez, c'est aps vraiment de la guitare de blues...

Tu as trouvé la solution tout seul...
scanlan75018
il y a eu quelques répliques de strato qui se sont de plus en plus transformées en "superstrats" que l'on connait aujourd'hui, tout ca au cours des années 90....

Sinon, les modèles SA ou AT peuvent approcher un son blues rock, mais ca sera pas vraiment dans l'esprit blues quand même. Y a qu'à écouter ce que fait Timmons sur I remember Stevie...

bref, c'est quand même pas gagné à moins de tomber sur une vieille réplique des 70's / 80's
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
papyboyington
je suis sur qu avec de la bonne volonté et un esprit "un minimum" ouvert on doitpouvoir jouer du blues avec une ibanez........

pour info la gamme ibanez ne se resume pas aux rg montées avec des micros dimarzio tone zone ou autre Humbuckers a haut niveau de sortie.......
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
scanlan75018
ibanez7addict a écrit :
je suis sur qu avec de la bonne volonté et un esprit "un minimum" ouvert on doitpouvoir jouer du blues avec une ibanez........

pour info la gamme ibanez ne se resume pas aux rg montées avec des micros dimarzio tone zone ou autre Humbuckers a haut niveau de sortie.......

Ouais mais des Ibanez sans floyd (ce qui est mieux pour le blues quand même non ?) c'est déjà plus rare...

Une ibanez sans floyd avec pas mal de simples, là ca devient encore plus rare...

Disons que c'est quand même pas la priorité de la marque et que si on veut acheter une gratte pour le blues, vaut mieux se prendre une bonne vieille strat'...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
Droopy22 a écrit :
1500€ t as une strato USA, je comprend pas le probleme la
3 references, 3 strateux....

+ 1

Je comprend pas vraiment non plus là ...
papyboyington
une bonne petite sa + un double dimarzio ej custom(200mv en sortie)+2 simple virtual vintage blues (145mv en sortie) et je suis sur qu on peu jouer du blues pour moins de 1500 euros .

pas besoin d une strat si il "prefere" les ibanez (pour ceux qu ne comprennent pas).

dans un style different le modele jsm 100 peut aussi etre une alternative, ainsi que la gb 200 !

twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
Citation:

T'a trouver ta gratte parfaite (strat) alors pourquoi posez une telle question !!! Comprend pas non plus c'est dire :" je joue du metal je peux m'acheter une esp KH-1 mais chez godin y a quoi pour le metal ? "
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
marc75020
Pourquoi chercher "une guitare pour faire du ..." (remplacer les points de suspension par ce que vous voudrez, blues, métal, hard....). Il vaut mieux jouer avec une guitare que l'on aime et sur laquelle on se sent bien. Même si le son ne rappelle pas une référence du genre, on s'exprimera mieux qu'avec une guitare typée sur laquelle on se sent moins bien.

Par exemple, j'ai longtemps eu une Gibson Lespaul, dont je n'ai jamais rien pu tirer pparce qu'elle ne me convenait pas (trop lourde, manche trop gros pour mes petites mains maladroites, mauvais accès aux aigus), alors que j'arrive sans problème à jouer du blues sur une Ibanez S540FM, qui n'a pas un son estampillé blues.

Affranchissons nous des étiquettes : Blackmore faisait du hard sur une strat, Manu Galvin tire des sons merveilleusement jazz d'une télécaster, comme (mais très différemment de) Mike Stern , Ted Nugent faisait du, heu comment appele t-on ça ?, bref il jouait sur une Byrdland, grosse Gibson demi caisse estampillée jazz/swing, et la première fois que j'ai vu Buddy Guy, dans le début des années 80, il jouait sur une affreuse Ibanez verte, et je te jure qu'il sonnait très blues. Et le père Satriani, quand il joue des choses très bluesy, il ne prend ni une strat ni une Lespaul ni une ES335.

On cherche tous le son de nos idoles, mais il vient d'abord de leur toucher que de leur matos (l'ampli est aussi important, voire plus, que la gratte).
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
papyboyington
twiggy5 a écrit :
Citation:

T'a trouver ta gratte parfaite (strat) alors pourquoi posez une telle question !!! Comprend pas non plus c'est dire :" je joue du metal je peux m'acheter une esp KH-1 mais chez godin y a quoi pour le metal ? "

ben chez godin il y a des grattes pour le metal , loudblast jouait sur godin avant de splitter !
photo prise par moi meme a montpellier !

c est surtout dans votre tete que ça se passe le besoin d avoir telle ou telle gratte sois disant adaptée !!!

twiggy5
Citation:
ben chez godin il y a des grattes pour le metal , loudblast jouait sur godin avant de splitter !
photo prise par moi meme a montpellier

Oups ... autant pour moi ...
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
scanlan75018
A la rigueur, autant effectivement taper dans les modèles PM, GB...

Mais pour moi, ibanez ne fait pas, et ce de manière totalement volontaire de gratte faite pour le blues. Donc c'est peut être dommage de chercher chez eux si ce qu'on veut c'est ca et seulement ca. c'est clair qu'on peut jouer du blues avec , mais pour moi ca sera une gratte de blues...

par ailleurs, il me semblait pas que stepnouch était super fana d'ibanez à la base et qu'il était plus orienté sur les strats, mais je confonds peut être...

papyboyington
scanlan75018 a écrit :
A la rigueur, autant effectivement taper dans les modèles PM, GB...

Mais pour moi, ibanez ne fait pas, et ce de manière totalement volontaire de gratte faite pour le blues. Donc c'est peut être dommage de chercher chez eux si ce qu'on veut c'est ca et seulement ca. c'est clair qu'on peut jouer du blues avec , mais pour moi ca sera une gratte de blues...

par ailleurs, il me semblait pas que stepnouch était super fana d'ibanez à la base et qu'il était plus orienté sur les strats, mais je confonds peut être...

je suis tout a fais d accord avec toi ,mais pour une fois qu un gars veut voir ailleurs si il y a quelque chose de different d une strat , il me semble que cela vaut le coup d essayer :-)

pastorius
Moi j'ai une strato ibanez qui date d avant 1975, sans floyd, 3 simples, du bois et de la colle Ya pa encrit fender mais parfois on sy croirait, bon bon j exagere. Non mais ta question portait surement sur ce qui se vend aujourd hui en neuf, donc je pense que fender serait un bon choix

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...