Quoi choisir comme première guitare

• Publié par
    carlqc
    le
Je veux m'acheter une guitare électrique cela serait ma premiere donc je ne veux pas la payer tres cher . Que me conseiller vous qui serait d'assez bonne qualité a petit prix ??
BOPAPA30
Larry the cable Guy a écrit :
Par ici aussi : https://www.guitariste.com/for(...).html

........
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mercury21
pacifica 112
vox ad30 vt
allez hop suivant!
Guillaumemagen
C'est fou comme à l'approche de Noël ce genre de question peut tomber,
Perso je conseille (pour la 3ème fois ^^)
Une Strat de la marque Vintage (ou une Squier Classic vibe) branchée dans un Peavey Vypyr ... après je ne sais pas quel est ton budget (et je n'ai pas le droit de te faire de la pub pour un site anglais où les prix sont beaucoup moins chers... et puis si tu veux le trouver c'est l'occasion pour toi d'inaugurer la barre recherche )
Et puis la première guitare autant l'acheter en magasin et prendre conseil auprès du vendeur
Si ton budget est vraiment mini la Pacifica est pas mal
Guitariste du groupe Magenstria
BOPAPA30
la pacifica et le vox, c'est sur, c'est du sur.; voila.
quoi d'autre, rien.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
hey les gens ^^ Chui nouveau a ce forum et j'avai une ptit question simplement je voulai pas crée une nouvelle page:

Est ce que une guitare fender squire est toujours bonne pour moi sachant ke je joue depuis 1 an et que je l'ai depuis 8 ans? Je sais pas si je dois en acheter une nouvelle ou pas..

Merci pour votre aide a l'avance ^^
hehe merci mec et non je ne fumme pas mais sa va pas tarder ^^

Mais je veut dire au bout de 8 ans quand meme elle n'est plus tres bonne en qualité et tout la squire. Et si je voulai en avoir une nouvelle je reste dans la gamme fender ou pas?
j'aime bien la musike rock anglias: Pigeon detectives, late of the pier, arctic monkeys^^ des groups anglais koi
Bluzzman
AverageRockstar a écrit :
hehe merci mec et non je ne fumme pas mais sa va pas tarder ^^

Un conseil, si t'es jeune comme moi et que t'as jamais commencé, évites à tout pris d'essayer, surtout si c'est pour avoir le "style" .
Le tabac tue le rock (Et oui... dans les deux sens, kurt cobain est mort de la drogue, et maintenant les petits groupes de jeunes "rockeurs" qui se la pètent, qu'on entend à la radio ne peuvent égaler ces groupes mythiques...)

Mais d'un côté si de nombreux musiciens ne se seraient pas drogués, la musique n'en serait pas là

M'enfin pour revenir dans le sujet, si tu peux en changer et que t'en as les moyens, t'en prives pas
bourmix
Si t'es pas fixé sur un style je te conseille de prendre qql chose de polyvalent type Strat avec 2 micros simples et un double genre ça :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Tu prends aucun risque avec ça.
A+
Guitare ADDICT !

En ce moment sur guitare électrique...