Quoi de mieux pour un petit budjet?

bijour les gens!

Voili voilou, je n'ai toujours pas acheter ma gratte...
Et je cherche toujours le meilleur rapport qualité prix.

J'ai été voir sur ebay ce qu'il proposait, et j'ai trouvé ceci:

-guitare electrique Aria Pro 2 vanguard avec un ampli Ross systems rgr 15, pour moins de 100€

-une Epiphone SG special (ce qui m'interessais sur celle là, c'est qu'elle avait des micro a double bobinage) pour moins de 100€ également (mais sans ampli cette fois)

-une guitare électrique stratocaster copie a 89€

-une dont je ne connais pas les références malheureusement:
http://i17.ebayimg.com/01/i/03(...)b.JPG
elle est comprise avec un ampli et tout les accessoires (sangle, house, mediator etc...) pour moins de 50€ (pour l'instant)

et sinon il me reste aussi le choix du pack Vtone de behringer...

Donc voili... je ne sais quoi choisir...

Can iou help mi plizzzeeee?
speedoupla
renseigne toi sur le topic en post it, il est vraiment génial, très bien fait et tu pourras adapter ton budget...

Je ne sais pas ce que vaut la guitare que tu as trouvée sur ebay...

Méfie toi, la gratte c'est de la drogue dure!

Bonnes recherches...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
J'avais déjà regardé...ca fait déjà quelque mois que je cherche,
mais le truc, c'est que c'est trop cher pour moi
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Ben ça doit être marqué dans le post-it, mais va tester en magasin, les grattes que tu cites ont toutes une personnalité différente, les guitares éléctriques ne sont pas interchangeables, le mieux est de te faire un avis avant d'acheter quoi que ce soit, surtout si t'a pas bcp de thunes, tu sera encore plus dégouté si le truc que tu prends ne te plait pas, simplement parce que tu l'as pris à l'aveuglette ou sur les conseils d'un gars qui a ses goût à lui et pas les tiens...
On se prend en charge, on va au mag le plus proche et on demande à essayer ...
alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
8O ....et beh....je ne veux surtout pas te décourager mais le budget annoncé est très mini mini...et tu risques de tomber dans des grattes très moyennes voire douteuses...et je ne sais pas si stratégiquement c'est la meilleur façon de commencer...
As-tu un copain/copine qui gratte et qui pourrait t'en prêter une le temps que tu économises histoire de pouvoir mettre un peu plus ?

Je crois néanmoins qu'il est possible de trouver mais le terrain est très glissant, aide toi d'un ami qui gratte depuiss qq temps afin de ne pas tomber dans les pièges les plus courants dans l'achat d'une gratte d'occas/neuve pas chère.

Bon courage
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Pour le coup d'accord avec alaindj,... moins de 100 Euros pour une gratte, si personne ne t'aide (et encore) ben tu risques de te retrouver avec un truc qui te donnera pas envie de jouer...
  • Publié par
    aioros
    le
ouais a ta place j'economiserais un peu de quoi te payer une guitare dans les 200 250 euros.. va voir chez yamaha ils sont parmi les meilleurs au niveau rapport qualité/prix
  • Publié par
    aioros
    le
moi j'ai acheté une rgx 220dz elle est vraiment honnete pour 250 euros environ manche agreable et polyvalente
bon ben finalement...apres l'avoir essayé en magasin, voila ce que j'ai pris ^^ :

une tite ibanez 170 dx
valaaaaaa

encore merci pour vos conseils

En ce moment sur guitare électrique...