"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Bande de boloss.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bamon a écrit :
Si j'étais tombé à fond dans le marketing j'aurais acheté une SG AY signature.
Mais j'ai préféré prendre une vraie de 1970 c'est plus authentique.

Question, maintenant que tu parles d'une originale 70 alors que je pensais, dans l'ordre de ta photo, à une VOS maestro, une Std et une 61 Ri "contemporaine"... : la 70 c'est celle qui a le PG type standard et la peinture foncée comme je préfère
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
mila LP Giby a écrit :
No One a écrit :
Ah bin voilà une bonne idée ! Je dois me faire un clône d'Expandora, je vais me le faire dans une miniature de 2CV ou de Traban

Je veux bien que tu me fasses un clone de TS dans une 4L

Pour moi ce sera un C15... Non, ça risque d'être chiant, trop haut de caisse
Ceux qui ont mon FB pigeront peut-être...

Rasta, une petite 205 Rallye pour toi non???

Et sinon, plus sérieusement, mythe à la Billy Gibbons mis à part, ça sonne une Expandora?
J'ai jamais cherché sur le net pour voir comment ça sonne etc, malgré que je suis fan du barbu (peut-être car j'me suis dit que ça sentait la grosse esbrouffe made in Gibbons cet empilement de ouf d'expandora )
C'est quoi le principe? OD? Fuzz? Plutôt mieux sur un clean ou un truc déjà crunch?
Je pourrai mettre un coup de google, mais je pense que ceux qui connaissent peuvent en parler aussi bien...(excuse semi-bidon hein ).
mashqueen
Tu fais bien de demander je suis intéressé aussi jerem
mais dernièrement j'ai vu une review du matos du papy et il me semble pas avoir vu ni entendu parler d'expandora
J'ai pas ton fb au fait.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
mashqueen a écrit :
Tu fais bien de demander je suis intéressé aussi jerem
mais dernièrement j'ai vu une review du matos du papy et il me semble pas avoir vu ni entendu parler d'expandora
J'ai pas ton fb au fait.

Un gros mythe qui dit qu'il a empilé en série 6 expandora toutes allumées ensemble
Pour moi ça sent le mytho, ou alors, elles ont toutes le gain au plus bas et le volume pas très poussé éventuellement
Bah non, je sais bien pour le FB
En fait, un pote a eu un gros trip sur les C15 (on est plutôt de la cambrousse nous, et ça nous rappelle notre enfance ), et du coup il a décidé de choper et de créer une carte de France avec des C15 de tous les départements Français (au moins 1 par dpt) et même plus encore...
D'ailleurs y'en manque encore environ les 2/3 pour tout faire Et comme j'en ai récolté pas mal (des originaux hein, pris en photo par mes soins pendant mes petites escapades de vacances et WE ), je suis le "VP" du "club", et j'ai les droits d'admin sur l'album photo du pote en question, donc il apparait sur mon compte aussi
Voilà pour l'histoire
Un trip comme un autre quoi, mais on se marre bien
mila LP Giby
Remarque, on peut en foutre un paquet de R9 dans un c15

Tout ca pour dire que j'avais un copain, excellent guitariste, quasi pro, look qui tue, rock and roll au possible, il roulait en 4L Safari. Contraste quoi
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
Une CC15 dans un C15, ça ce serait la classe.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
milkyway77
Et la 7 dans un J7, etc...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
Question, maintenant que tu parles d'une originale 70 alors que je pensais, dans l'ordre de ta photo, à une VOS maestro, une Std et une 61 Ri "contemporaine"... : la 70 c'est celle qui a le PG type standard et la peinture foncée comme je préfère

J'ai pas compris où était la question
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :

La chasse ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :

Un C15 Collector Choice
Acajou addict
In long tenon we trust
jerem37
Bamon a écrit :
jerem37 a écrit :

J'ai pas compris où était la question

ah mince
bon: plus haut, j'avais dit que je préfère la "standard", en parlant donc de celle qui est la plus foncée et qui a un PG de standard, (celle du milieu sur la photo avec la P90 couchée ).
Mais du coup, moi en disant ça je pensais que c'était une standard des 90's ou 2000's en gros...
Je voulais savoir si c'est bien elle du coup la 70 originale dont tu parles
Je pense que oui, mais j'veux juste être sûr
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Ah OK
Ben non, la 70 originale est à gauche.

Alors en fait on a :
- SG Std 1970 à gauche
- SG Std 1997 au milieu
- SG Std Reissue 2009 à droite
- SG Special 1969 couchée

La Std de 1997 a été "60'sée" avec :
- des méca doubles ring
- un truss rod cover des 60's
- des witch hat des 60's
- des micros SP Custom T Top replica

En photo :

jerem37
OK
On s'est compris au moins cette fois
Lao Tseu
Bon sang je rêve d'une SG Special des 60's pour envoyer du Sabbath... Mais elles sont toutes magnifiques!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
test hier en répet avec mon groupe de ma SG ... la claque !!!

un sustain de folie et une jouabilité parfaite ...

dream until your dream comes true

the wild boar's dance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...