"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
nufan aussi a souligné le fait que c était plutôt le potar avec la valeur la plus haute pour le micro neck , je ne connais pas cette astuce , quelle est la raison ?
parce que le micro neck est plus faible en sortie ou kkchose du style ?
j ai juste un micro avec un volume uniquement mais c est pour avoir l info dans un montage traditionnel
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
slowhand73
Non, je pense que plus le potard est faible plus il aura tendance à calmer la nervosité, les aigus du micros. Donc, c'est si on doit en calmer un plus que l'autre, c'est plutot le micros chevalet. Et du coup, le potard avec la plus forte valeur sur le micro manche. Et aussi si le micro chevalet à plus de tours, c'est aussi plus logique dans ce sens.
C'est de l'optimisation, ou plutot une bonne pratique. Au final, s'il y a 5k entre les 2 pots, ça va certainement pas s'entendre.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
slowhand73 a écrit :
Non, je pense que plus le potard est faible plus il aura tendance à calmer la nervosité, les aigus du micros. Donc, c'est si on doit en calmer un plus que l'autre, c'est plutot le micros chevalet. Et du coup, le potard avec la plus forte valeur sur le micro manche. Et aussi si le micro chevalet à plus de tours, c'est aussi plus logique dans ce sens.
C'est de l'optimisation, ou plutot une bonne pratique. Au final, s'il y a 5k entre les 2 pots, ça va certainement pas s'entendre.

je te confirme que non...mais je me méfie de certains specimen du forum

oui l'idée c'est d'ouvrir un peu plus le micro manche...pour la brillance du micro chevalet y a toujours le tone qu'on peut baisser...mais encore une fois faut un écart conséquent entre 2 potars...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
PiPiRoSe a écrit :

j ai juste un micro avec un volume uniquement mais c est pour avoir l info dans un montage traditionnel

c'est bon ça! un micro, un potar, un canal, une pédale...et un trou du cul! rock on!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
NUFAN a écrit :

je te confirme que non...mais je me méfie de certains specimen du forum

oui l'idée c'est d'ouvrir un peu plus le micro manche...pour la brillance du micro chevalet y a toujours le tone qu'on peut baisser...mais encore une fois faut un écart conséquent entre 2 potars...

Tu me confirmes que non à propos de quoi ?
Quand je parlais d'optimisation et de détail, c'était dans le cas de 5k de diff entre les deux potards. Ça vaut le coup de bien se poser la question comme tu dis quand l'écart est conséquent.
Je crois qu'on est d'accord du coup.
NUFAN
oui on est d'accord... c'était sur le "certainement" .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...