laurent! a écrit :
Pio veut dire paper in oil, c'est la techno pas la marque
Et les crazy parts même si le prix est délirant sont en pio et sont vrais
effectivement, j été persuadé que y avais aussi une marque mais visiblement non et je n ai pas trouvé les copies de chez crazypart avec l enveloppe plastique cassé pour voir le vrai condo a l'intérieur donc pour celui la mystère , on trouve pas mal d exemple de ces copies la avec du condo film , je fuis le papier huilé perso, tôt ou tard on est toujours embêter avec ces truc la rien qu avec le temps .
crepetou a écrit :
Enfin, je suis complètement d'accord avec outbreak sur l'histoire de la valeur des pots et l'influence que ca aura sur le son final du micro ca peut calmer ou ouvrir les aigus de manière assez flagrante au point de ne plus reconnaître le micro. Déjà testé et vérifié plusieurs fois.
Par exemple, mes deux telecaster 1955 et 1967 n'ont pas la tonalité reliée au micro manche et ca m'a permis d'ouvrir encore plus le son en manche. C'est fabuleux. J'ai eu une strat de 1965 avec des switch qui bypass la tonalité ... étonnant aussi le son, beaucoup plus dynamique et droit ... là j'aimais moins.
Mais oui l'influence des pots de tonalité c'est fondamental dans l'électronique de la gratte
c est le fonctionnement normal ca ,rien a voir avec des potentiomètre appairé a 0,1 ohms prés ou la marque ou autre et ca devrai vous faire tiquer de suite quand kk1 vous parle de potar appairé a 0,1 ohms prés déjà soit il a du matos sacrement performant ce luthier ou alors tu a mal compris et c est 0,1 k plutôt , enfin j imagine .