"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Allez 2-3 photos en plus

Mady_Roar
La table et le finish sont vraiment top, félicitations.
crepetou
Thanks Guys je passerai le message à mon luthier
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Miam, miam ! Même si un peu trop flammée à mon gout (mais ça, c'est propre à chacun), le travail est très bien fait !

Pas trop de différence entre le PAF et le Ttop?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
crepetou
fabh a écrit :
Miam, miam ! Même si un peu trop flammée à mon gout (mais ça, c'est propre à chacun), le travail est très bien fait !

Pas trop de différence entre le PAF et le Ttop?

Non, les deux fonctionnent bien ensemble. Ils ont exactement la même valeur de résistance à 0,1Ohm près. Câblage 50ie, VIP Pots appairés et bumblebee crazyparts aident aussi à avoir de la qualité sur toute la chaine de l'électronique de la guitare.

J'essaye de vous faire une vidéo.
Je ne sais pas si tu as l'info de ton luthier , mais je suis curieux de savoir comment il s'y est pris pour faire cette patine : c'est à dire enlever l'effet glossy du vernis neuf sans pour autant que ce soit mat !
crepetou
Bengea17 a écrit :
Je ne sais pas si tu as l'info de ton luthier , mais je suis curieux de savoir comment il s'y est pris pour faire cette patine : c'est à dire enlever l'effet glossy du vernis neuf sans pour autant que ce soit mat !

C'est surtout que le nitro est ultra fin ... vraiment ultra fin. Il a séché pendant des mois ... et a été exposé aux UV naturels et artificiels.
Ensuite c'est une alternance laine d'acier et polissage avec différent grain de pate à polir et s'arrêter au bon moment.

Ce que j'aime ici surtout c'est que le checking reste discret on le distingue pas directement ... même si j'ai demandé une trace de ceinturon et passage d'avant brase qui sont plus "hard"

J'ai communiqué le nom plus haut du luthier.
PiPiRoSe
crepetou a écrit :
VIP Pots appairés et bumblebee crazyparts aident aussi à avoir de la qualité sur toute la chaine de l'électronique de la guitare.

vip pots je connais pas mais ca me fait réfléchir du coup quand je vois les bumblebee crazyparts qui sont de toute évidence des condensateurs de marque PIO cachés sous le plastique c est même écrit sur le site crazyparts , c est quand même l arnaque tout ces trucs attrape couillon , j ose même pas imaginer le prix facturé par le luthier pour 4 potar soit disant appairés et 2 condos comme ca, a 25€ le faux condensateur on est dans le délire le plus complet déjà , vous achetez le look simplement
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
outbreak
De toute manière pour les condensateurs dans une guitare c'est juste pour le look (en gardant les mêmes valeurs)

Là où on entend une différence c'est avec le potard de volume, plus la résistance est élevé est plus on a des aigus. Selon le modèle il y a une différence aussi de timbre.

laurent!
PiPiRoSe a écrit :
crepetou a écrit :
VIP Pots appairés et bumblebee crazyparts aident aussi à avoir de la qualité sur toute la chaine de l'électronique de la guitare.

vip pots je connais pas mais ca me fait réfléchir du coup quand je vois les bumblebee crazyparts qui sont de toute évidence des condensateurs de marque PIO cachés sous le plastique c est même écrit sur le site crazyparts , c est quand même l arnaque tout ces trucs attrape couillon , j ose même pas imaginer le prix facturé par le luthier pour 4 potar soit disant appairés et 2 condos comme ca, a 25€ le faux condensateur on est dans le délire le plus complet déjà , vous achetez le look simplement

Pio veut dire paper in oil, c'est la techno pas la marque

Et les crazy parts même si le prix est délirant sont en pio et sont vrais
crepetou
Oui on peut toujours revenir sur les histoires de condos etc ... mais quand tu colles un vrai PAF 58, que tu te lances dans un beau projet de makeover. Ben je suis allé au bout du délire ... Sachant que je me suis pris une belle carotte de Luxe Radio j'ai commandé deux sets de condos directement chez eux ... je n'ai rien recu et aucunes réponses à mes messages / aucuns recours.

Enfin, je suis complètement d'accord avec outbreak sur l'histoire de la valeur des pots et l'influence que ca aura sur le son final du micro ca peut calmer ou ouvrir les aigus de manière assez flagrante au point de ne plus reconnaître le micro. Déjà testé et vérifié plusieurs fois.

Par exemple, mes deux telecaster 1955 et 1967 n'ont pas la tonalité reliée au micro manche et ca m'a permis d'ouvrir encore plus le son en manche. C'est fabuleux. J'ai eu une strat de 1965 avec des switch qui bypass la tonalité ... étonnant aussi le son, beaucoup plus dynamique et droit ... là j'aimais moins.

Mais oui l'influence des pots de tonalité c'est fondamental dans l'électronique de la gratte
PiPiRoSe
laurent! a écrit :

Pio veut dire paper in oil, c'est la techno pas la marque

Et les crazy parts même si le prix est délirant sont en pio et sont vrais

effectivement, j été persuadé que y avais aussi une marque mais visiblement non et je n ai pas trouvé les copies de chez crazypart avec l enveloppe plastique cassé pour voir le vrai condo a l'intérieur donc pour celui la mystère , on trouve pas mal d exemple de ces copies la avec du condo film , je fuis le papier huilé perso, tôt ou tard on est toujours embêter avec ces truc la rien qu avec le temps .

crepetou a écrit :

Enfin, je suis complètement d'accord avec outbreak sur l'histoire de la valeur des pots et l'influence que ca aura sur le son final du micro ca peut calmer ou ouvrir les aigus de manière assez flagrante au point de ne plus reconnaître le micro. Déjà testé et vérifié plusieurs fois.

Par exemple, mes deux telecaster 1955 et 1967 n'ont pas la tonalité reliée au micro manche et ca m'a permis d'ouvrir encore plus le son en manche. C'est fabuleux. J'ai eu une strat de 1965 avec des switch qui bypass la tonalité ... étonnant aussi le son, beaucoup plus dynamique et droit ... là j'aimais moins.

Mais oui l'influence des pots de tonalité c'est fondamental dans l'électronique de la gratte

c est le fonctionnement normal ca ,rien a voir avec des potentiomètre appairé a 0,1 ohms prés ou la marque ou autre et ca devrai vous faire tiquer de suite quand kk1 vous parle de potar appairé a 0,1 ohms prés déjà soit il a du matos sacrement performant ce luthier ou alors tu a mal compris et c est 0,1 k plutôt , enfin j imagine .
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
slowhand73
Les tolérances standard des potentiomètres sont de 10 ou 20%. Sur une LP, un pot (de volume ou tone) de 450k au lieu de 500k, ça risque de s'entendre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...