Guitar-point avait une VOS en double P-90, elle m'est passée sous le nez ...
La Classic ( 18 ou 19 ) était en double P-90 ... Très très chouette mais soit les prix d'occase m'ont dissuadé soit la guitare en vente n'avait rien de Waouww
Je viens de récupérer ma R9 de makeover au programme :
Refin complet, aging, pose d'un paf 58 en manche et d'un tim shaw avec bobine ttop en bridge (sans cover Jimmy page), VIP pots et bumblebee crazy parts.
J'ai du relire deux fois pour bien comprendre aussi
"makeover" ça faisait un peu trop générique pour une "marque".
Il fallait lire "de makeover" comme "de réparation" ou "de peinture"
J'en oubliais de commenter la guitare elle même. Les deux en fait. Magnifiques ! (même si trop relic pour moi. Sans vernis enlevé au dos svp ).
Oui, quand j'ai utilisé le terme "Makeover" c'était juste pour signifier qu'elle revenait de chez mon luthier après 7 mois d'absence.
La base c'est ma R9 Lemon de 2004 qui était équipée de Bareknuckle Peter Green et de mécaniques Grover. Donc retour sur une configuration plus originale avec un esprit de la Jimmy Page Number one (vraiment l'esprit je ne voulais pas une replica).
Donc elle a été décapée, repeinte et relic. Tout le relic est fait au freezer pour le checking et aux UV pour faire passer le rouge d'origine de l'aniline dye (c'est cette partie qui a pris beaucoup de temps car le soleil/UV d'hiver sont moins présents). Verni nitro ultra léger et fin. Aging des parts ...
Le luthier c'est toujours le même à qui j'ai confié beaucoup de guitares :
Luthier en Alsace (trouvable sur Insta) je peux vous communiquer son nom en MP (je pense qu'il ne veut pas que ca traine partout)
Pour le PAF, c'est un 58 Narrow spaced provenant d'une Archtop Gibson. Il est complet aimant etc ... sauf qu'il n'était plus fonctionnel et donc j'ai du le refaire rebobiner. Ca sonne super, bien ouvert et boisé blues/jazz c'est parfait et c'est ce que je voulais. Le TTOP / Tim Shaw est lui plus rageur sans être trop serré il prend de l'espace donc c'est exactement le son bridge que j'aime.
Je ferai une petite vidéo à l'occaz.
La Hague réplica part la semaine prochaine en Autriche donc cette Rç restera ma seule Burst et mes deux dernières custom shop avec ma R4 Goldtop.
R4 Goldtop qui aura peut être droit aussi à son makeover un jour !
La double White Lemon est une replica steve Hague, je l'ai achetée comme ca mais en 15 ans elle a eu le temps de se patiner.
La 2004, c'est une R9 lemon ... Elle était magnifique d'origine, mais le vernis Gibson de ces années là est tellement plein de plastifiant que la guitare ne bouge pas avec le temps, pas de patine qui se fait (et elle é été jouée).
Ayant que des instruments vintage fender et Gibson des années 50/60 ... j'ai franchement du mal à jouer une guitare toute neuve donc j'ai décidé de la faire refaire. Car je savais que c'était une excellente guitare et que ca valait le coup.
Je comprends, maintenant tu dois être en pleine découverte en la tenant dans les mains et à regarder de partout comment le vieillissement accéléré a fait son oeuvre
C'est cool que tu te sois fait plaisir avec une Steve Hague aussi, il y a beaucoup de différence avec la Gib ? Ca doit être une guitare avec touche brésilienne, acajou du Honduras et toute la panoplie