Lohik a écrit :
Hello les guitaristes,
Je planifie une chasse à une belle acoustique Gibson sur Paris dans les semaines à venir, probablement une J-45, j'aime la sobriété.
Je suis un provincial je ne connais pas très bien la ville. Sauriez-vous m'indiquer de bons magasins où je pourrais tester plusieurs exemplaires d'un même modèle ? Ou une boutique qui fait dans l'occasion mais qui sélectionne les candidates pourrait aussi me convenir.
Pour l'instant j'ai noté 2 endroits en cherchant un peu sur le net :
- Woodbrass
- Star Music acoustics
Avez-vous des recommandations ? Merci d'avance.
Hello !
Si tu peux, essaie d'y aller plutôt en semaine. Tu auras beaucoup moins de monde et tu seras plus tranquille pour essayer.
Sur Pigalle j'irais voir:
- Star's Music Acoustic. Belle gamme de modèles et très bon accueil. La dernière fois que j'y suis allé ils avaient une J45 qui était impressionnante (Murphy Lab je crois).
- Le Guitarium. Ils ont pas mal d'occasions en acoustique
Ailleurs dans Paris
- Woodbrass avait avant un showroom "Woodbrass Deluxe" où tu pouvais essayer tranquillement les guitares, mais il n'existe apparemment plus. Appelle-les...
- De belles guitares (mais chères) à la Galerie Casanova (Galerie Verot-Dodat, entre les Halle et le Louvre). J'y ai toujours eu un bon accueil.
- Des Belles acoustiques chez Guitares Rebellions. Faut prendre RV, mais tu du coup tu peux essayer tranquillement.