"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoStep
  • Special Total utilisateur
Kent Frusciante a écrit :

...
Sur toutes les guitares c’est la seule qui me fait cela et à ma connaissance c’est la seule avec des micros sans paraffine…
La conclusion de tout cela est peut être juste que c’est micro ne sont pas indiqué pour des petits environnements avec un bon niveau de gain et de volume…

Il y a eu une intervention sur ces micros. A tout hasard vérifie si les capots sont toujours bien à la masse.
Un capot qui ne l'est pas est pire que sans, car le métal "concentre" les champs magnétiques sans les évacuer à la masse.
Un caméléon a la couleur d'un caméléon quand il est posé sur un autre caméléon.
slash2808
Si ils sont pas à la masse je crois que c’est soit pas de son du tout … soit un hum permanent et qui disparaît dès qu’on touche une partie métallique … Mais une presse mal réalisée donnerait ce genre de phénomène . le fabricant de micros m’avait bien prévenu que dans le cas où je voulais changer le capot des humbuckers, cette opération était cruciale… Si y’a un écart le phénomène habituel des unpotted se retrouve démultiplié.
Mais moi je dis que ça le fera avec presque chaque micro non paraffinés.
Les autres qui s’ y connaissent encore mieux n’ont pas fort réagi, c’est que faut pas s’inquiéter .
NoStep
  • Special Total utilisateur
Si le capot n'est pas à la masse le micro marche quand même.
Deux fils sortent des bobines (à part les autres deux fils pour le split).
Un fait le point chaud, l'autre va à la masse. C'est suffisant pour que cele marche.
Pour que le blindage soit correct il faut que la tresse du fil, qui doit être relié au capot, soit reliée à la masse.
Donc avec un des deux fils de la bobine.
Un caméléon a la couleur d'un caméléon quand il est posé sur un autre caméléon.
slash2808
Si malencontreusement tu crées un circuit ouvert alors tu as pas de son du tout, ce qui est pas le cas ici
Kent Frusciante
A ma connaissance il n’y a pas eu de modification du capot de part l’ancien proprio… pour ma part, j’ai modifié la hauteur des plots pour égaliser les niveaux entre les cordes. J’ai pratiqué le réglage sur toutes mes guitares avec des humbuckers. Mais la R9 reste toujours la seule à me faire ce problème…
Modifié le 11/04/2026 à 18:21
slash2808
Une petite maladresse lors de la mise sous presse lors de la mise sous presse des micros au moment de la soudure éventuellement .

Évidemment tu perds rien à sortir le multimètre.
Moi ma JHS Double Barrel siffle bien plus vite avec les CB , suis sûr que c’est le même sifflement dont tu as parlé. C’est pas non plus du Hi Gain puisque c’est un côté Bluesbreaker et un côté TS même si elle peut un peu bomber le torse mais elle plus tolérante avec des simples. Faudrait que je sois plus attentif à voir comment elle se comporte avec des waxpotted.
Modifié le 11/04/2026 à 20:33
slash2808
Hello

Je suis curieux d’avoir vos avis

Qui dit que je suis un fou de : ne pas être expérimenté en réglages… et régler mes CS moi-même ?

( aucun limage que ce soit frettes , bridge ou nut )
Mady_Roar
slash2808 a écrit :
Hello

Je suis curieux d’avoir vos avis

Qui dit que je suis un fou de : ne pas être expérimenté en réglages… et régler mes CS moi-même ?

( aucun limage que ce soit frettes , bridge ou nut )

Salut slash, pour ma part j'ai toujours réglé mes guitares moi même.
A l'heure actuelle avec tous les tutos vidéo qu'on peut trouver, on est plutôt bien renseigné je trouve (contrairement à il y a une vingtaine d'années quand j'ai commencé )

Au passage, je ne crois pas avoir présenté ma LP ici.
Il s'agit d'une '59 en hommage à Gibson qui a produit en petite quantité cette custom en finition cherry (1959 - 1960).
Fun fact, la guitare est enregistrée sous cette dénomination : "59 Les Paul Custom Mahogany Full Cherry Aniline Dye", mais dispose d'un numéro de série de '57.

lp_1

lp_2

lp_3

lp_4

lp_back
Mady_Roar
Merci room135, ce sont des Custombucker Alnico 3 (non waxés)
Modifié le 12/05/2026 à 18:41
mila LP Giby
Magnifique cette Les Paul. Sexy au possible
Acajou addict
In long tenon we trust
slash2808
Merci …
Je pense aussi . Je venais de raccrocher avec un ami qui me disait que j’étais malade de commencer direct sur des guitares de cette gamme et de vite commander une petite occaz ou truc pas cher …

J’aime aussi ta Custom pourtant je pensais être exclusivement BB , le VOS sur cette couleurs fait presque Satin c’est joli
GOLD TOP
Mady_Roar a écrit :
Merci room135, ce sont des Custombucker Alnico 3 (non waxés)

En tout cas elle claque avec cette teinte en plus en VOS félicitations
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
belle C9
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...