"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
58 LP

Toujours in love avec ma ‘58

Cette gratte ….punaise je l’ai toujours kiffé elle a une table magnifique que tu as pas mis en valeur sur la photo
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
djudjubanton
En voyant cette R8, je trouve que l’aging est plus réussi que les dernières du Murphy Lab.
GOLD TOP
djudjubanton a écrit :
En voyant cette R8, je trouve que l’aging est plus réussi que les dernières du Murphy Lab.

Exactement je dirais qu’il fait plus authentique
FAROUCHE CONSERVATEUR...

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

https://www.gibson.com/fr-eu/p(...)white

Doctor doctor please...gimme some vaseline
Modifié le 17/03/2026 à 21:14
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
GOLD TOP
Il faut voir aussi la taille des graviers pour aller avec la vaseline
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Bertrand4069
Il était temps que Gibson rende hommage à ce guitariste de génie avec un modèle inspiré de sa période MSG.
Si ils veulent faire une réplique de la Flying V qu'il avait dans U.F.O. ils peuvent aller voir Kirk Hammett, c'est lui qui la possède.
Krameraddict
Holà les snobs ! Longtime no see

Quelques photos de ma R9 sur scène cette semaine. J’ai eu pas mal de questions dessus lors des balances et à la fin de la soirée. Les autres gratteux étaient surpris par son poids (et le son que je trouve toujours aussi dingue).

Ah et puis une « nouvelle » est arrivée à la maison ! Une R9 de 2000 avec un très bel historique et une suspicion de touche Braz.

Une petite dernière de la R9 au repos après le concert.

Modifié le 27/03/2026 à 20:52
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
GOLD TOP
Elle claque cette 2000 ….y a rien dire c’est boooo une Les Paul
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Krameraddict
Yes merci ! Et il y a des petits détails sympa dessus, comme le vernis qui a développé un weather checking naturel. Elle est dingue.

Les micros ont été changés aussi. Ce sont des PAF faits par Jérôme Dussene, avec un câblage qui permet de les splitter et de les mettre en hors phase. Les deux grattes se complètent vraiment bien. Ça me fait une sorte de Page like, sans avoir un profil de manche ultra fin que je n’aime pas.
Modifié le 28/03/2026 à 16:46

mila LP Giby
Superbe cette 2000 en effet. Même année que la mienne mais une table totalement différente. Belle pioche.

Tu l’as trouvée où ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Krameraddict
Merci ! Oui il il y avait une très grande variété de tables dans ces années là. Et il y a une vraie question sur la touche en Rio sur cette période. Il y a celles qui sont connues entre 2001 et 2003, mais en 2000 il y en a aussi, seulement Gibson ne les a pas répertoriées.

Elle vient de la collection d’un ami avec lequel je joue et qui a des choses absolument hallucinantes (LP 55, 335 de 58…).

Kent Frusciante
Coucou tout le monde. J’ai une petite question il y a quelques semaines j’ai testé ma r9 de 2019 en repet et quand j’ai envoyé mon preset de solo habituel cela c’est mis à faire un de ces bazars. Ça sifflait, c’était très désagréable.
Hier en repet, même matos mais une Lp std (95) à la place et RAS…
Ce pb sur la R9 serait lié aux custombucker non waxpotted?
slash2808
Présent solo rock déjà bien énervé ?
Ou c'était avec un taux de satu assez modéré ?
Kent Frusciante
Plutôt avec un niveau de gain assez élevé + boost de volume!

Chez moi je ne joue jamais aussi fort donc je ne l’avais pas remarqué. Le seul concert que j’ai pu faire avec j’étais avec une config sans ampli, direct branché dans la table et avec des Ears monitor donc pas de son direct sur « scène ».
Modifié le 01/04/2026 à 20:19

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...