"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
merci !
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slash2808
C'est en effet très très rare d'avoir plusieurs numéros du même modèle.
De temps en temps une LP Standard en HCS dans les petits ou moyens shops .

Chez mes ennemis de Bax j'ai plusieurs fois eu cette chance Belgique Hollande c'est raisonnable , mais la Bavière c'est plus tout à fait la même limonade si tu dois le faire en voiture et chaque fois que j'ai check le voyage en avion c'était des sommes faramineuses.

En plus y'a un gars qui l'a fait pour une acoustique, il a essayé plusieurs exemplaires et son choix s'était posé sur le modèle d'exposition et bien ils lui ont refusé

Franchement terrible vidéo

Ma mienne : je l'ai eue in-extremis car elle appartenait au gars de Guitar-point et elle devait faire partie d'un trade contre une authentique GT 54 ... J'ai dû sauter dans un avion en vitesse pour la récupérer

Edit : la mienne est officiellement une 58 il m'en a pas fallu plus pour discuter le prix

Modifié le 27/02/2026 à 19:22
mila LP Giby
Avec des Knobs de 60’
Hérétique
Modifié le 27/02/2026 à 23:23
Acajou addict
In long tenon we trust
slash2808

J'aurais dû négocier pour les reflectors aussi
slash2808
Je vais une fois lire les commentaires sous la vidéo, curieux de voir le ressenti des gens sauf si c'est pour lire 250 commentaires de haters à Julien ou de Gibson haters
tof64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof64
    le (Modifié 5 fois)
slash2808 a écrit :
Je vais une fois lire les commentaires sous la vidéo, curieux de voir le ressenti des gens sauf si c'est pour lire 250 commentaires de haters à Julien ou de Gibson haters

Moi j'ai pas entendu devant un ampli et joué avec en live, ytb ne restitue pas le ressentit. Ma LPC de 76 3 micros premiere main, j'aimerais bien la confronter
Au passage, enlever les capots, rappel historique de Julien, j'ai essayé à la Frampton, il y a bien longtemps en 1980, vite remis, comment dire, au niveau son ça change, on gagne en cristallin mais on perds beaucoup du son les paul, ça remplis moins. C'est juste mon ressenti.
Discussion intérressante
Modifié le 28/02/2026 à 18:09
jugejackson
Ca aurait été pertinent de mettre les dernières Epiphone "Inspired by" pour comparer.
slash2808
Bhen oui chaque comparo, chaque tuto , chaque démo a ses limites ...

Mais ici on a 3 grattes prises dans les mêmes conditions pour " se faire une idée "
C'est le ressenti des autres qui m'importe ici pas les instruments.

Curieux de savoir combien de pièces CS " normale " donc pas THP ils reçoivent pour une même couleur lors d'un réassort ?

10 GT54, 8 R8 Lemon, 9 59 Ice Tea
tof64
  • Special Top utilisateur
Ils rentrent les LP ds quels amplis ? Avec quels effets ? Oui ça sonne terrible, c'est pas que l'instrument. Celui ou celle qui joue, et dans quel ampli. Cool le studio
Modifié le 28/02/2026 à 18:32
mila LP Giby
58 LP

Toujours in love avec ma ‘58
Acajou addict
In long tenon we trust
ccorpse
  • Special Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
58 LP

Belle
Krameraddict
mila LP Giby a écrit :
58 LP

Hello ! Je l'avais jamais vue celle-ci. Tu l'as depuis quand, elle est de quelle année et elle a connu un makeover ?
Magnifique en tout cas !!
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
mila LP Giby
Hello. Ca fait un moment déjà que je l’ai. C’est une LPR-8. Relic par Gibson.
Une bonne gratte. C’est ma player principale. Seule modif que j’aimerais faire : une paire de double White Aged

LPR8
Modifié le 04/03/2026 à 12:25
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
58 LP

Cette gratte ….punaise je l’ai toujours kiffé elle a une table magnifique que tu as pas mis en valeur sur la photo
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...