"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Magnifique cette Explorer
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Magnifique cette explorer. Mais au dela de ma limite psychologique pour une guitare neuve/récente, quelle qu'elle soit.
Et puis, ma priorité va à sa cousine la V dans la même finition.

En tout cas, belle prise, beau cadeau de Noël.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Petite révision de riffs sur ma R9 de 2012.
La guitare est équipée de seymour duncan antiquity.
Je suis sur mon ampli de poche YAmaha thr-10c.
Drop D sur certains riff.
Elle ronfle comme un vieux 15 tonnes sur l’autoroute !

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ElPolako
Salut,
Super riffs et super son!
J'adore les reglages de ton THR, tu peux nous en dire plus stp?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Bonsoir.
Je suis sur la modélisation la plus costaud niveau gain , soit la « mini » pour mini Z (Dr Z Amp)
Le gain et le master sont à 14h/15h
L’equaliseur est creusé dans les médiums avec les aigus en avant, les basses à 8h et les médiums très bas.
Aucun effet ni reverb.
Le dernier potard « guitar » est un master volume tres efficace qui permet de jouer bas sans bousiller le réglage.
Un ampli top pour la maison et l’enregistrement quand on est simple amateur.
Pour la scène il existe le THR100, 100 watts, en simple preamp ou en dual-pré Amp melangeable.
Un super ampli.

YAmaha thr10-c

Modélisation
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ElPolako
Merci!
J'ai eu un THR 5 et j'ai maintenant un 30, cet ampli est le meilleur achat guitare que j'ai fait à mon sens, c'est si simple de l'allumer a faible volume et de jouer!!
GOLD TOP
Une question m’a toujours traversé l’esprit et franchement je n’ai jamais compris pourquoi Gibson au même titre que la série Collector’s Choice n’a pas exploité les modèles qui se trouvent dans le livre Beauty of the Burst et créer des Les Paul sur vrai base de 1959 au lieu de nous pondre des grattes qui sortent du Murphy lab et qui sont reliqués selon je ne sais quel critère alors que dans le Beauty of the Burst nous avons de vrai 59 et 58 qu’on pourrait reproduire à notre plus grand plaisir !!! Ouiiii je sais que certains modèles on été reproduit page tant… mais je trouve que c’est pas assez !!!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
laurent!
Quand ils auront fini d'user jusqu'à la moelle les signatures à 20k, ils passeront aux BOTB ne t'inquiètes pas.... et ne t'inquiètes pas sur le prix non plus ... :-)
outbreak
GOLD TOP a écrit :
Une question m’a toujours traversé l’esprit et franchement je n’ai jamais compris pourquoi Gibson au même titre que la série Collector’s Choice n’a pas exploité les modèles qui se trouvent dans le livre Beauty of the Burst et créer des Les Paul sur vrai base de 1959 au lieu de nous pondre des grattes qui sortent du Murphy lab et qui sont reliqués selon je ne sais quel critère alors que dans le Beauty of the Burst nous avons de vrai 59 et 58 qu’on pourrait reproduire à notre plus grand plaisir !!! Ouiiii je sais que certains modèles on été reproduit page tant… mais je trouve que c’est pas assez !!!

C'est déjà le cas, avec le programme M2M tu peux demander la copie d'une guitare à tel page du livre.
Modifié le 09/02/2026 à 21:10
GOLD TOP
laurent! a écrit :
Quand ils auront fini d'user jusqu'à la moelle les signatures à 20k, ils passeront aux BOTB ne t'inquiètes pas.... et ne t'inquiètes pas sur le prix non plus ... :-)

Aahh ça c’est clair mais j’espère qu’avec les prix ils donneront la vaseline et le gravier qui va avec
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
outbreak a écrit :
GOLD TOP a écrit :

C'est déjà le cas, avec le programme M2M tu peux demander la copie d'une guitare à tel page du livre.

FAROUCHE CONSERVATEUR...

NUFAN
Salut,
je cherche une plaque sélecteur noire écriture blanche, si vous avez ça qui traine MP merci!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
merci !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...