"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
belle C9
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mady_Roar
Merci les gars pour vos messages

slash2808 a écrit :
Merci …
Je pense aussi . Je venais de raccrocher avec un ami qui me disait que j’étais malade de commencer direct sur des guitares de cette gamme et de vite commander une petite occaz ou truc pas cher …

J’aime aussi ta Custom pourtant je pensais être exclusivement BB , le VOS sur cette couleurs fait presque Satin c’est joli


Comme toi, je suis un grand fan des finitions black beauty. D'ailleurs tu as une BB4 comme moi il me semble ?
Tu as raison sur certains angles la finition VOS fait presque passer le vernis pour du satiné.
Le hardware en nickel vieilli juste comme il faut, plus les inlays hérités d’une Standard : pour moi, c’est la configuration parfaite.
Modifié le 13/05/2026 à 11:25
slash2808
En effet en Custom j'ai la BB4 et l'Epi JJN. Le full acajou c'est très agréable ...
je ne dirais pas non à une full humbucker mais en ce moment l'hôtel affiche complet chez moi .
Kent Frusciante
Kent Frusciante a écrit :
A ma connaissance il n’y a pas eu de modification du capot de part l’ancien proprio… pour ma part, j’ai modifié la hauteur des plots pour égaliser les niveaux entre les cordes. J’ai pratiqué le réglage sur toutes mes guitares avec des humbuckers. Mais la R9 reste toujours la seule à me faire ce problème…



Edit du jour, je pense avoir réglé mes problèmes de micro phonie dans mes custombuckers! Comme dit précédemment j’avais modifié la hauteur des plots pour que les cordes sonnent au même niveau de dB. Je m’était trouvé à voir en gros la config suivante (du E aiguë au E grave) :0/-0,5/-1,5/+1/+0,5/0.
La corde de G était tellement rentrée qu’il y avait un jeu entre le plot et le dessous du capot.
Ce matin, j’ai remis tous les plots à 0 et plus aucun problème à fort volume!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
chelou...si on suit le radius, ensuite en général le Sol est au même niveau que le Ré, c'est surtout le Si qu'il faut baisser.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Kent Frusciante
Ah, c’est peut être étonnant en effet, mais j’ai réglé d’oreille toutes mes grattes ainsi et à chaque fois j’obtenais la même tendance avec le plot de sol plus bas que celui du Si lui même plus bas que le mi Aiguë. Par contre les plots des cordes grave suivent bien le radius
vincenz
NGD !

C'est une R8 Light Aging 2025
Ma première Murphy Lab, ça fait quelques années que j'attends de trouver celle qui répond à mes critères, sans devoir vendre un rein

-La table comme j'aime (vintage vibe, assez "calme")
-Le beau lemon burst
-Le bon poids (8lbs 4oz)
-Le bon weather checking
-Le bon prix (< €5k)


R8 Light Aging 2025






Le nitro et le aging sont incroyables (et je m'y connais un peu ) :






Syraks
  • Custom Total utilisateur
Magnifique, félicitations!
Mady_Roar
Elle est superbe, je pense que le lemon burst restera ma teinte préférée sur la LP.
Félicitations !
Modifié le 12/06/2026 à 20:33
slowhand73
vincenz a écrit :
NGD !

C'est une R8 Light Aging 2025
Ma première Murphy Lab, ça fait quelques années que j'attends de trouver celle qui répond à mes critères, sans devoir vendre un rein

-La table comme j'aime (vintage vibe, assez "calme")
-Le beau lemon burst
-Le bon poids (8lbs 4oz)
-Le bon weather checking
-Le bon prix (< €5k)


T'as oublié dans tes critères un bon son, c'est ballot

Félicitation, elle est magnifique.
vincenz
slowhand73 a écrit :

T'as oublié dans tes critères un bon son, c'est ballot

Félicitation, elle est magnifique.


Oui alors le son est pas trop moche... une chance !
mila LP Giby
Tu as bon goût



R8 powaaaaa
Modifié le 12/06/2026 à 23:46
Acajou addict
In long tenon we trust
vincenz
mila LP Giby a écrit :
Tu as bon goût




La classe ! C’est quel model déjà ?
mila LP Giby
LPR R8 de 2012.
Un beau relic avec de nombreuses heures de jeu
La tienne est superbe.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...