"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
rhum66 a écrit :
Superbe guitare (je suis jaloux)
Beau feeling & playing.

merci Rhum. Oui cette 56 trouvée d'occase sur un site Bulgare (!!! et super sérieux - j'avoue avoir eu un peu les jetons) est un très très beau modèle. Et je kiffe de plus en plus les P90 qui sont dessus, surtout le neck. En live c'est top c'est plus polyvalent que ma 58 montée en Custombuckers.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Ouais superbe son et super jeu ... Ça donnerait envie de rejouer le blouze (mais moins bien) ... C'est un BT de Gravity non ?
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Tduke
  • Tduke
Exact. Je voulais rebosser la partie accords qui est qd même vachement jolie. Puis je me suis lâché sur un lead en jouant un peu aux doigts. Y a pas jouer sans médiator c'est un bon exo et ca sonne différemment. Ça m'oblige à jouer moins de notes... souvent cest pas plus mal d'ailleurs !
room135
  • room135
Tduke a écrit :

Superbe
Tout y est, le feeling, le son, même les grimaces

Bonne pioche pour cette goldtop 56!!!

D'où vient cette reverb? Des amplis ou en post prod ?

Et comment as-tu enregistré les amps?
Micros 57 ?

Une vidéo très réussie
Tduke
  • Tduke
prise téléphone à l'arrache !!! 0 post prod sauf les basses atténuées car le backtrack était a bloc et le micro du téléphone en limite d'imploser
Dans la boucle du marshall : reverb et delay court mad professor. Dans le Bandmaster : reverb strymon Flint et delay EC-1 plus longs.
Le tout joué à 7-8 sur la gratte et pédale de volume baissée dans le marshall histoire de pas avoir trop de drive.
Timmy et Archer dans le Bandmaster pour le gain.
room135
  • room135
Tdu ke a écrit :
prise téléphone à l'arrache !!! 0 post prod sauf les basses atténuées car le backtrack était a bloc et le micro du téléphone en limite d'imploser
Dans la boucle du marshall : reverb et delay court mad professor. Dans le Bandmaster : reverb strymon Flint et delay EC-1 plus longs.
Le tout joué à 7-8 sur la gratte et pédale de volume baissée dans le marshall histoire de pas avoir trop de drive.
Timmy et Archer dans le Bandmaster pour le gain.

Bon ben ça le fait, on a bien une impression de live!

Y'a quand même pas mal de matos derrière, la stéréo avec les amplis Y'a que ça vrai (sans parler des P90 !)

Well done Tduke !
slash2808
En tout cas pour moi, c'est le grand saut ....
Entretien et réglages de mes belles ....
C'est la première fois que je vais le faire moi ... J'ai de quoi faire en tout cas

Summer Settings
Mady_Roar
Petits clichés de ma préférée :

lp54_1

lp54_2

lp54_3

lp54_4

lp54_5

J'aimerai bien trouver celle en double P90 wraparound full black (non custom).
J'en ai déjà vu passer en M2M mais j'ai loupé le coche
slowhand73
si votre ramage se rapporte à votre plumage ...
GOLD TOP
Mady_Roar a écrit :
Petits clichés de ma préférée :

lp54_1

lp54_2

lp54_3

lp54_4

lp54_5

J'aimerai bien trouver celle en double P90 wraparound full black (non custom).
J'en ai déjà vu passer en M2M mais j'ai loupé le coche

Sublime !!!!!!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
room135
  • room135
Mady_Roar a écrit :

lp54_5

Magnifique

Les finitions Custom avec les Diamant Split sont mes préférés

Part contre j'ai jamais essayé ces micros, qu'est-ce que ça donne en clean et overdrive ?

Similaire aux P90 ou plus proche des hum ?

Bruyant ?
slash2808
Tellement heureux de plus être jaloux à la diffusion de ces photos tu es le responsable de la crise ayant provoqué l'achat nan ?

Blague à part c'est marrant car j'étais aussi sur la double P-90 c'est comme ça que je me suis "résolu" ( plutôt sympa le second choix ) à prendre la BB4 . D'ailleurs à part l'emplacement des vis? Le Staple est similaire je suppose ?
Mady_Roar
slowhand73 a écrit :
si votre ramage se rapporte à votre plumage ...

Oh que oui, je pense que c'est une des rares guitares qui ne me quittera pas

GOLD TOP a écrit :

Sublime !!!!!!

room135 a écrit :

Magnifique

Les finitions Custom avec les Diamant Split sont mes préférés

Part contre j'ai jamais essayé ces micros, qu'est-ce que ça donne en clean et overdrive ?

Similaire aux P90 ou plus proche des hum ?

Bruyant ?

Plutôt proche d'un P90, plus bright je dirai.

slash2808 a écrit :
Tellement heureux de plus être jaloux à la diffusion de ces photos tu es le responsable de la crise ayant provoqué l'achat nan ?

Blague à part c'est marrant car j'étais aussi sur la double P-90 c'est comme ça que je me suis "résolu" ( plutôt sympa le second choix ) à prendre la BB4 . D'ailleurs à part l'emplacement des vis? Le Staple est similaire je suppose ?

C'est bien moi qui ai déclenché ta crise de GAS sur cette '54
Oui ça fait la même taille que le bridge, mais pas le même emplacement de vis effectivement.
C'est ce modèle que j'aimerai trouver en plus de la custom :

54_murphy
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mady_Roar
NUFAN a écrit :

Configuration parfaite pour moi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...