Forum Gibson

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Aller à la page: ... 3959 ...  
Auteur Message
slowhand73
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
tinos21 a écrit :
Bonjour moi aussi j'ai fait l'acquisition d'une 60th, je voulais vous la montrer. C'est un modèle Royal Teaburst, acheté sur Pigalle.

Put..n, tu t'es fait avoir, c'est encore une contrefaçon !

Meuh non ! J'aime bien cette teinte, pas encore toute jaune comme un honey burst. Le flammage a l'air subtil, pas très intense. J'aime bien comme ça. Et la touche, comment tu la trouves d'aspect. Elle est belle et ressemble à l'idée qu'on se fait d'un palissandre habituel ? Pas facile à voir sur cette petite photo.

Bienvenu dans le club
Alerter un moderateur
tinos21

Citation:

Me fais pas peur comme ça, j'ai failli y croire

Voici d'autres photo qui donnent un meilleur aperçu de la touche

manche

Zoom touche

La touche est esthétiquement irréprochable sans compter qu'elle est super agréable, j'ai l'impression que mes doigts s'y baladent plus vite qu'à l'accoutumée.
J'ai remarqué une odeur assez forte, peut-être passent-ils un produit dessus pour noircir le bois ?
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Top utilisateur

tinos21 a écrit :
Citation:

Me fais pas peur comme ça, j'ai failli y croire ?

Jolie, jolie. La touche me parait un peu sèche, tu ne trouves pas ? Un peu d'huile de citron ou autre ne lui ferait-elle pas un peu de bien ?
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Je sais pas si on en a parlé sur le forum depuis mais bon:
https://reverb.com/news/cites-restrictions-on-musical-instruments-coul[...]-end
Alerter un moderateur
Ramble-on
Custom Top utilisateur

On va voir le retour sur les choix (forcés) des constructeurs pour les touches. Donc prochaines générations de guitares avec les bonnes touches. Finalement on parlera dans le futur des 2017-2020 comme une mauvaise période à éviter lors d’un achat!
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Top utilisateur

djudjubanton a écrit :
Je sais pas si on en a parlé sur le forum depuis mais bon:
https://reverb.com/news/cites-restrictions-on-musical-instruments-coul[...]-end

Je ne lis pas tout, mais moi, c'est la première fois que j'en entends parler. C'est une bonne nouvelle. Merci d'avoir fait passer l'info.
Alerter un moderateur
tinos21

Citation:
Un peu d'huile de citron ou autre ne lui ferait-elle pas un peu de bien ?

Merci du conseil

Sur un site de revendeur connu dont je ne citerai pas le nom, pour la 1959 60th, le modèle Bolivian Rosewood, ils parlent bien de pau ferro :

pau ferro

Si je comprends bien la CITES, ma 1959 60th en pau ferro restera un modèle unique dans l'histoire de Gibson, s'ils font marche arrière sur la réglementation de l'exportation du palissandre
Alerter un moderateur
Saddakoh
Custom Cool utilisateur

Nan t'inquiète, ils vont profiter pour reproposer des modèles rosewood, avec un petit up sur le prix, parce que c'est quand même rare, faut faire attention m'voyez.

Ça fait un moment que ce nouveau point sur le cites est passé, et même des connaisseurs ici n'en ont pas entendu parler, s'ils ont trouvé un nouveau filon moins chiant à exploiter, voir plus rentable, ils risquent de le conserver, et je plaisante à peine en pensant qu'ils pourraient proposer des séries rosewood plus chères en parallèle.

outbreak
Special Ultra utilisateur

Citation:
On va voir le retour sur les choix (forcés) des constructeurs pour les touches. Donc prochaines générations de guitares avec les bonnes touches. Finalement on parlera dans le futur des 2017-2020 comme une mauvaise période à éviter lors d’un achat!

Ce n'est que de la spéculation pour les collectionneurs

Citation:
J'ai remarqué une odeur assez forte, peut-être passent-ils un produit dessus pour noircir le bois ?

J'ai pas cette odeur de mon coté

Citation:
Ça fait un moment que ce nouveau point sur le cites est passé, et même des connaisseurs ici n'en ont pas entendu parler, s'ils ont trouvé un nouveau filon moins chiant à exploiter, voir plus rentable, ils risquent de le conserver, et je plaisante à peine en pensant qu'ils pourraient proposer des séries rosewood plus chères en parallèle.

Je me demande le prix des faibles exemplaire en Palissandre Brézilien !

J'ai trouvé ma réponse : https://wildwestguitars.com/electric/gibson-custom-shop-historic-1959-[...]-lbs

Là ça fait mal au cul !
Alerter un moderateur
tinos21

Citation:
J'ai pas cette odeur de mon coté

Ta touche ressemble à s'y meprendre à du palissandre indien !
Alerter un moderateur
outbreak
Special Ultra utilisateur

La différence se trouve au niveau des pores du bois (plus petit)

Alerter un moderateur
Forum Gibson

Gibson Custom Shop › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Gibson Custom Shop :

Recherche Gibson Custom Shop sur Thomann Recherche Gibson Custom Shop sur Euroguitar Recherche Gibson Custom Shop sur Music Store Recherche Gibson Custom Shop sur Star's Music Recherche Gibson Custom Shop sur Pourlesmusiciens
Page 3959 sur 3981 "Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop › début du sujet
Aller à la page: ... 3959 ...