Forum Gibson

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Aller à la page: ... 4368 ...  
Auteur Message
laurent!
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ça ne parle pas de TV shape...
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Kent Frusciante a écrit :
Alors question, sur une LP59 originale ou sur les ri, quelles sont les largeurs entre les plots Mi des micros manche mais surtout chevalet?

A la base les PAF sont en 49,2mm. Maintenant c'est 49,2 voir 52mm pour certains micros chevalet (EDIT)
Tu cherches quel type de capot âgé ? Nickel brut, plaqué nickel ou plaqué chrome ?

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998

CHERCHE Dimarzio DP103 Crème Vintage
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Total utilisateur

C’est toujours 49,2mm pour les PAF reissue chez Gibson.
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

djudjubanton a écrit :
C’est toujours 49,2mm pour les PAF reissue chez Gibson.

Autant pour moi. Il ne semble bien n'y avoir que deux tailles différentes , même si on trouve pas mal d'infos contraires (certains avancent souvent la taille de 50mm)

Un petit outil utile pour ceux qui veulent vérifier leurs espacements :

https://blog.philadelphialuthiertools.com/wp-content/uploads/2019/12/P[...].pdf

laurent! a écrit :
TV shape? Qu’est ce?

La forme des coins du capot.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Alerter un moderateur
Kent Frusciante
Custom Total utilisateur

Merci à tous pour vos réponses, j’étais sûr que sur ce topic il y aurait des personnes incollables!

Fenson66 a écrit :

Tu cherches quel type de capot âgé ? Nickel brut, plaqué nickel ou plaqué chrome ?

Je n’ai pas de préférence, j’avais cru comprendre que pour avoir du Aged il valait mieux du nickel que du chrome. Après nickel brut ou plaqué je n’ai pas d’avis...
Je recherche juste des capots avec cet aspect mat donc sans le côté miroir d’un neuf.
J’ai essayé de reliquer des capots Gibson Nickel auX vapeurs de vinaigre, vapeurs d’acide, avec ou sans les avoir poncés mais rien n’y fait, ils ne se matifient pas. Maintenant ils sont foutus ...
Alerter un moderateur
slowhand73

En fait le nickel fait parti de l’alliage qui constitue le cache.
Après il est soit non plaqué ou plaqué chrome ou nickel.

Du coup si la description du vendeur n'est pas claire, tu peux croire acheter un capot en finition nickel (brut ou plaqué) alors qu'en fait c'est du nickel plaqué chrome.

@laurent, oui, pardon. Le post que j'ai partagé, c'est parce qu'il montrait pas mal de comparaisons de capots originaux ou tentant de les imiter .Et donc à priori "tv-shaped" (expression que je ne connaissais pas pour les vrais PAF covers, mais dont l'image me parle pour décrire leur forme).
La différence est assez flagrante quand on compare ceux des Rx avant l'arrivée des true historic.
Alerter un moderateur
crepetou
Custom Ultra utilisateur

Après il faut savoir que l'alliage, l'épaisseur etc ... joue sur le son au final
Alerter un moderateur
Kent Frusciante
Custom Total utilisateur

slowhand73 a écrit :
En fait le nickel fait parti de l’alliage qui constitue le cache.
Après il est soit non plaqué ou plaqué chrome ou nickel.

Du coup si la description du vendeur n'est pas claire, tu peux croire acheter un capot en finition nickel (brut ou plaqué) alors qu'en fait c'est du nickel plaqué chrome.

Bah du coup je ne sais pas, ce sont les capots Gibson PRPC-030 et 035 donc vendus comme étant finition nickel mais visiblement cela ne réagit pas
Alerter un moderateur
jerem37

J'y connais et comprends rien moi à ces histoires de capots TV shape period correct, de ring M69 ou pas M69 truc machin
Pourtant j'espère bien lancer un projet lutherie en 2021 fortement inspiré Gibson, et je vais me charger de l'appro d'une bonne partie de l'accastillage genre chevalet, Stopbar, électronique, micros et rings, knobs et pointers, switch et sa petite plaque, prise jack et son cache, pickguard, TR cover etc etc.
Le jour où, je crois que j'ouvrirai un topic pour avoir l'aide des fins connaisseurs snobs

Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Faut distinguer le matériel de qualité du pinaillage "vintage correct".
Si ton but n'est pas de faire une repro exacte, tu n'as pas besoin de tout ça.

Alerter un moderateur
NUFAN
Vintage Ultra utilisateur

c'est surtout quand tu vas voir les prix que tu vas te dire que tu n'as pas besoin de tout ça

Forum Gibson

Gibson Custom Shop › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Gibson Custom Shop :

Recherche Gibson Custom Shop sur Thomann Recherche Gibson Custom Shop sur Euroguitar Recherche Gibson Custom Shop sur Music Store Recherche Gibson Custom Shop sur Star's Music Recherche Gibson Custom Shop sur Pourlesmusiciens
Page 4368 sur 4391 "Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop › début du sujet
Aller à la page: ... 4368 ...