Fender n'achète certainement pas les EMG au prix qu'un guitariste lambda les achèterai. Achetés en gros, ils probablement tous le même prix. Si Fender à trouvé uniquement cette solution pour faire des profits, il vaut mieux qu'ils se mettent au jardinage.
Le problème n'est pas tellement que tu dises qu'il y a une erreur. Le soucis. c'est plutôt de gueuler comme un putois au criant au scandale. Il y a des dizaines de personnes qui ont eu des problèmes avec leurs guitares. Moi le premier. Franchement, t'obtiendra rien de Thomann si t'incendie les vendeurs. Ta guitare, tu l'as ouverte et t'as regardé l'intérieur. Qui prouve que tu n'as pas changé le micro pour avoir une guitare neuve ? Personne. Je suis sur que tu ne l'as pas fait, mais Thomann n'aura peut être pas m'a crédulité. Donc un conseil, expose ton problème, en disant que le son ne te semblais pas être celui d'un 81 (même si ce n'est pas vrai, ça justifiera l'ouverture), et que c'était un EMG 60. Si tu prends des formes, ils seront compréhensifs et feront probablement un geste.
Oui tu as travaillé, certes, mais là non plus, ce n'est pas un cas exceptionnel...
"Who says you need to buy a guitar ?"