Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Gibson J-200" VS "Epiphone Elitist Acoustic&

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
gma a écrit :
Quant à Terada, si c'ets eux aussi qui ont fait les gretsch des 90's pré Fender, je ne els félicite pas. Na!


Terada fabrique les Gretsch actuelles ( aujourd'hui là maintenant tout de suite)!!

Il me semble que les pré-fender étaient fabriquées aux states. Fender a fait fabriqué ses Gretsch chez Terada parcequ'il était déja en deal avec Kanda shokai pour les fender japan, donc quoi de plus facile que de continuer sur la lancée.

Sinon, pour des version Koréenne cheap, il y a aussi Dillion qui en a fait ( je ne sais pas ce que ça vaut mais ça ne PEUT PAS être pire que l'€piphone et c'est moins cher) et Tokai, il parait que la Tokai est pas mal, c'est un solid top contrairement à l'epiphone.

Sinon, d'après le luthier chez qui j'allais en Belgique, les Gibson ( et les Guild) accoustiques actuelles c'est vraiment pas terribles. j'aurais tendance à le croire sur parole vu que c'est pas un manchot le gars.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
R.W.
  • #16
  • Publié par
    R.W.
    le 18 Apr 07, 19:37
20 century boy a écrit :
Sinon, d'après le luthier chez qui j'allais en Belgique, les Gibson ( et les Guild) accoustiques actuelles c'est vraiment pas terribles. j'aurais tendance à le croire sur parole vu que c'est pas un manchot le gars.


Bah surtout que les J200 de 2007 sont des électro accoustique maintenant ... Je ne sais pas ce que vos le système, je n'ai pas essayé.
Je ne comprend d'ailleur pas pourquoi ils se sont amusé à modifier un mythe...
SoulBoogaloo
Pour aller dans le sens de 20th CB, d'une part effectivement les Epi Elitist n'ont rien à voir avec les Epi tout court, même si elles ne rivalisent sans doute pas vraiment avec les Gibson...
Pour un petit budget, je conseillerais bien la Tokai J200, fabrication coréenne, qui reçoit des échos très favorables sur le Tokai forum...
Mais je ne suis pas plus objectif que 20CB sur les MIJ, puisque nous sommes tous deux modos sur guitarsmadeinjapan.fr ...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Bonjour !! eh bien moi je me suis acheté une SJ-200 neuve.... OUI JE SUIS FOU..ET OUI JE LA PAYE ENCORE MAIS..........putain......cest un reve cette guitare...je ladore.....

Je ne crois pas que la EPIPHONE vaille la peine....cest une réplique CHEAP...rien de pplus !!!
schaltzmann
Alors moi j'ai achete une Elitist J200 et franchement je ne le regrette pas.
je l'ai trouve d'occase sur Ebay et en France et pas loin de chez moi....comme quoi.
je l'ai payé 800 et on est loin du prix de lead guitars.

Question finition c'est pas l'epiphone de base que j'ai eu egalement et c'est pas encore la gibson, mais en tout cas j'en suis plus que content.
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
millenofx77
j ai essayé longuement une j-185 (on est pas loinde la 200) et une j-45.
toujours la meme remarque:
la j-185 etait magnifique, flammée AAA superbe, lla j-45 plus sobre forcement, mais alors excusez moi mais le fan de gibson que je suis etait totalement..........degouté! la decption totale!!!
je n ai rien trouvé dans ces gratte hors mis le mythe etl esthetique.
la finition etait tres bonne mais pas parfaite

en livrant mes impressions avec ceux qui etaient dans le mag dont un vendeur, il a glissé une phrase lourde de sens:
"le pb chez gibson c est que pour 2000-3000 euros tu n as que du milieu de gamme, les meilleurs bois c est pas en dessous de 5000 euros...."

aux vues de mes essais je ne susi pas loin de penser la meme chose

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...