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"Gibson J-200" VS "Epiphone Elitist Acoustic&

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emixam_54
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 07 Jul 06
Localisation: Nancy (54, France)

Bonjour à tous,

Je me doute déjà de vos réactions... il est fou ! Comparer ce monstre de l'acoustique à de la palette de chantier...

Mais je voulais savoir, cette Epiphone vaut -elle quand même le coup ?

Vaut-il mieux acheter l'Epiphone quand on a pas le budget pour la Gibson ?

Ou vaut-il mieux, quitte à attendre longtemps, économiser pour la Gibson et ne pas depenser ses sous dans une copie ?...

Merci à vous.
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Weissy
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 04
Localisation: région parisienne

certain ont comme rêve une gibson hummingbird ou ce que tu veux. choisir la solution de facilité en prenant l'épiphone peut paraitre un bon compromis mais si tu veux vraiment ta gibson économise et tu seras le plus heureux!
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uilean
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 04 Oct 05
Localisation: Montreuil (93, France)

Ben si tu veux la Gibson économises sou par sou
Epiphone booooaaaafffh tu seras bigrement décu
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gma
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 09 Apr 04
Localisation: Lyon 6eme arrondissement (69, France)

Le problème d'epiphone, comme de gibson, c'est que les prix sont vraiment élevés vu la qualtié des instruments. Mais Gibson propose de bons instruments....Très chers, mais ils sont très bons. Quoique ça dépende des modèles, mais la sj200 reste une gratte qui fonctionne très bien même si je trouve le prix ridicule.

Si tu veux partir sur une gratte du même type mais moins chère, ne regarde pas els copies directe mais plutot les grattes qui ont les mêmes caractéristiques sonores. Yamaha fait un modèle de super jumbo fabuleux (je pèse mes mots) dans l'esprit d'une sj200 ou 185. La cj32. Elle est chère, mais on est dans les mêmes gammes de qualité qu'un instrument gibson. Une finition plus soignée et un son ptetre moins caractéristique (et encore la cj32 que j'ai entendue avait plus de patate et de caractère que pas mal de sj200 actuelles...Mais certaines sj200, même actuelles sont fabuleuses.).

Voilà, tu peux trouver une gratte de ce type moins chère et presqu'aussi bonne. Mais epiphone appartient à gibson, ils ne prendraient pas la peine de faire un instrument aussi bon à la moitié (voire moins) du prix original. Dis toi qu'un gibson a au bas mot 600 euros de trop au compteur...Imagine le même rapport pour l'epiphone et tu verras que c'est une gratte correcte mais qui n'a d'interet que apr son look finalement. La yamaha cj32 a un look différent (moins glamour c'est clair!) mais niveau son on y est...En tous cas on est pas loin, ptetre même au dessus par certains aspects.

Mais epiphone...Pfffff évite. Aux states c'est abordable, mais ici c'est ridiculement cher.

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dadyblues
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 08 Mar 07
Localisation: Bagneux (92, France)

La guitare du King me semble un peu excessive ... à la limite je choisirais l' Epiphone Elitist Acoustic.

Perso en acoustic j'suis pas trop Gibson ... en revanche j'ai une copie de Lespaul STD de chez Epiphone et je ne suis pas déçu. Tous les guitaristes qui sont passé dessus l'ont vraiment trouvé bien, c'est sur c'est pas une Gibson mais bon ... j'suis pas non plus Slash !!!

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20th Century Boy
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 06 May 04
Localisation: in the garden of my mind

emixam_54, je crois que la plupart des intervenants n'ont pas remarqué que tu parlais de la version elitist. Il me semble que la gamme elitist a été arretté ( pas sur à 100%). Sinon effectivement, la Yamaha est prodigieuse. Mais si tout dépend du type de joueur que tu es. SI tu veux un truc qui sonne pareil ou l'objet en lui même, etc...

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zanzine
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 04 Feb 07
Localisation: France

Bon, alors pas question de substituer une Epiphone pour une Gibson...
La J-200 Epiphone est bien pour 300 euros y a rien à dire...par contre une Elitist c'est beaucoup trop cher... car ca reste une epiphone...Attends de te payer le mythe... Un reve c'est pas négociable...Enfin les Epiphone sont moins cheres en France qu'aux Etats Unis, comme tous les produits importés des US et qui sont plus taxés qu'en europe
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20th Century Boy
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 06 May 04
Localisation: in the garden of my mind

zanzine a écrit :
car ca reste une epiphone...


mondieumondieumondieu. COmme d'habitue on regarde la marque et pas le reste. L'elitist était conçue exactement comme la Gibson en dehors du vernis ce qui n'est absolument pas le cas de l'épiphone chinoise qui est faite avec du bois de cagette et du plastique que même chez playmobil on n'en voudrait pas. En outre, elle était fabriquée chez Terada qui n'est pas specialement réputé être une usine de guignols vu qu'ils fabriquent les Gretsch actuelles ( dont même les puristes reconnaissent que leur seul défaut est le tampon "made in japan").

Sinon tu pourra trouver des copies japonaises des années 70/80 qui sonnent pas mal pour celles que je connais ( Ibanez, Alvarez, Takamine, Antoria) pour environ 500€.

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caribou71
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 19 Mar 04
Localisation: Santa Belgica

j'ai personnelement essayé l'Epiphone Elitist L00 bluesking et je dois dire que c'était un fameux coup de coeur ! La lutherie était correcte de ce que je m'en souviens ey elle avait une personnalité terrible. Pour le prix ça me parraissait correct.

Maintenant pour les Epiphone tout bas de gamme je serais plus prudent.

De toute façon rien n'empêche d'acheter une guitare bas de gamme tout de suite (Epi ou autre..) et d'économiser pour la vrai J-200.

Le rêve, ça se paie...

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a fait confiance aux artisans comme Loïc Lepape, FX Amplification, Sp Custom, 10:15, Jack_Vester, CSB Guitar, Tom Marceau, Roger Daguet.... et en est bien content !
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gma
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 09 Apr 04
Localisation: Lyon 6eme arrondissement (69, France)

20 century boy a écrit :
zanzine a écrit :
car ca reste une epiphone...


mondieumondieumondieu. COmme d'habitue on regarde la marque et pas le reste. L'elitist était conçue exactement comme la Gibson en dehors du vernis ce qui n'est absolument pas le cas de l'épiphone chinoise qui est faite avec du bois de cagette et du plastique que même chez playmobil on n'en voudrait pas. En outre, elle était fabriquée chez Terada qui n'est pas specialement réputé être une usine de guignols vu qu'ils fabriquent les Gretsch actuelles ( dont même les puristes reconnaissent que leur seul défaut est le tampon "made in japan").

Sinon tu pourra trouver des copies japonaises des années 70/80 qui sonnent pas mal pour celles que je connais ( Ibanez, Alvarez, Takamine, Antoria) pour environ 500€.


non non j'avais bien lu elitist. J'en ai essayé des foks elitist et c'ets bien à leur propos que je disais que ça ne valait pas du tout le prix auquel on els trouvait. Bon sang une j200 epi elitist coutait le prix d'une yamaha cj32!!!! J'avais essayé la j45 rosewood et c'était une franche rigolade, une sorte de boite à chaussure immonde vendue au prix d'une martin de base. Je déteste epiphone et ma mauvaise foi est sans limite. Mais tu sais aussi que je ne joue que sur de la gratte japoanise actuellement (sauf ma martin, ok). J'avais jeté une oreille aussi à leur parlor et...pfff c'était uen blague cette gamme elitist. Leur lespaul std était moyenne, leur es 335 ne valait aps un kopek, leurs folks idem. La serie masterbilt est bien plus intéressnates. Des grattes mieux foutues et moins chères! Là y a un paln intéressant (quoique...). Mais les elitist, non sérieux. Il aprait que les dernières alcquers assurent bien, mais sinon faut aps pousser!

Tu sais, les guild chinoises sont massives, conçues par des grands luthiers us mais ne sonnent aps à la hauteur des guild 70's qui trainent un peu partout. Les Blueridge sont aussi conçues selon des specs bien senties mais ne alent aps 3 francs... Et je ne parle pas des yamahas serie L qui sont à la limite potables comme instrument de scène mais sont mal foutues. Surtout de la aprt de Yamaha qui conçoit de bien meilleures folks depuis des dizaines d'années! Ca reste du yamaha, mais les series L sont tellement... "controlées" ou je sais aps qu'elles sonnent comme les pires takamine.

Non non sérieux, epiphone elitist faut oublier, il vaut mieux se tourner vers des grattes japonaises de conception similaire (jumbo etc) mais dasn d'autres amrques qui au moins n'afficheront aps 500 euros de trop au compteur!

Quant à Terada, si c'ets eux aussi qui ont fait les gretsch des 90's pré Fender, je ne els félicite pas. Na! Mais plus sérieusement, les luthiers japonais n'ont absolument rien à envier aux luthiers américains...Quand ils ont un cahier des charges correct (suffit de voir le boulot d'ESP pour citer les plus connus!). Ma yamaha est renversante, mais demander à des luthiers de respecter des specs de grattes à 3Kdollars et en faire des grattes à 1000 euros (à graaaaaande plus value) c'est impossible. Je remets aps du tout en cause le travail des gens de chez epiphone au niveau du travail du bois. Mais les gens du marketing qui demandent l'impossible pour combler le rêve de gibson pour ceux qui refusent d'y mettre le prix (et ça se comprend).

Mais voilà...Soit tu veux une j200 comme tu as vu à al télé et là, une epiphone fera bien l'affaire en attendant (même pas elitist, hein fonce prendre une coréenne, ça sonne pas mais au moins c'est pas cher). Si tu veux une super jumbo type érable, yamaha est fait pour toi. Prépare le prix d'une elitist mais tu en auras vraiment pour ton pognon.

Ha pour ceux qui lisent sans savoir que 20th est le plus grand défenseur du MIJ du forum et que je suis plus gros anti-epiphone du forum aussi, relisez bien et retrouvez les mots "mauvaise foi"....

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