"GR Artist": identification d'une gratte (pics!)

DrSokoban
Voilà la guitare que le petit frère de mon batteur s'est fait prêter pour commencer. On m'a demandé de lui remettre des cordes en état, et de l'identifier...

La bête:

par derrière:

La tête

Le n° de serie: D8155559

Merci pour toute aide !
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
up de 2h du mat ?
DrSokoban
up du vendredi matin
Je me casse pour le week-end je reviens dimanche pour lire (j'espère) vos réponses
Personne connait ces guitares ???
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
C'est des P-90?
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
cest pas une gretsch ta pelle ?????
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
On dirait une bonne imitation de la série musician de chez Ibanez, guitares avec manche tranversant micro humbucker électronique active:
http://216.250.245.172/vintage(...).html

Je pense que GR doit être une sous marque japonnaise des années 80, Ibanez, Aria... on va essayer de chercher un peu
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
salut!!

En tout cas c'est un sacret modele!!

Le manche et le corp ne font qu'un! donc un sustin de foli. Les micros ont l'air pas mal.
Le bois a lair d'assez bonne factures et la finition est belle.
Tout ce que je peut te dire c'est que c'est une bonne guitare.( tout ca sans connaitre la marque)
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Mais oui !!!
il me semblait bien que cette marque me disait quelque chose
En fait c'est Roland, la série GR était en fait des guitares synthétiseur des années 80
tu peux en voir ici : http://www.hillmanweb.com/guitsyn.html

c'était à l'époque ou Casio et Roland se faisait une petite gueguerre sur les guitar synth
Par contre la lutherie était de très bonne qualité maintenant sûr que cela était fabriqué par ibanez ou aria voire peut-être par les corréens de chez Cort ou Samick mais je pencherai plutôt sur du japon.

voilààà
DrSokoban
sublime merci beaucoup pour ces infos...
En fait la mienne ressemble sacrément à celle-là:

http://www.untiedmusic.com/eze(...).html

Avec les controlleurs midi en moins... Je dors 16 heures, je lui refais une santé et je vous dirai comment elle sonne, si ça vous intéresse...

merci !
DrSokoban
Traps a écrit :
salut!!

En tout cas c'est un sacret modele!!

Le manche et le corp ne font qu'un! donc un sustin de foli. Les micros ont l'air pas mal.
Le bois a lair d'assez bonne factures et la finition est belle.
Tout ce que je peut te dire c'est que c'est une bonne guitare.( tout ca sans connaitre la marque)

J'adore ce genre de post
Sur g.com, ya ceux qui savent et ya les autres...

En tout cas, merci pour ton enthousiasme !!
DrSokoban
bon j'ai fait un rapide changement de cordes et j'ai remonté le stop-bar pour que l'angle des cordes soit moins important sur le chevalet (mon pote m'a dit que la corde de ré pétait toujours sur le chevalet, ca a l'air bon now).
Elle sonne bien cette gratte... J'aime bien...
Par contre la première corde ne reste pas du tout accordée. Visiblement la méca est super-molle... Quelqu'un a une idée comment resserrer ca ?

Bizarre qu'il y aie si peu d'infos sur ces guitares sur le net ca... J'aimerais bien savoir l'argus, histoire de savoir si je dois la rendre à mon batteur ou lui dire que je me suis fait agressé dans la rue... hihi
DrSokoban
Plus de doute, c'est bien une Roland G-808, j'ai trouvé d'autres pics:

Une des personnes qui l'a eue avant a du dégager les controlleurs midi, mais il a rebouché les trous avec brio et goût.
Reste à savoir combien ça vaut, une Roland G-808 de 1980-84

En ce moment sur guitare électrique...