"Nouveau" modèle Gibson : 335-S

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Zoto a écrit :


Après, si Gibson nous fait du placage pour la table erable, je ne voit pas l’intérêt,
Sauf cacher que la gratte est en plein de morceau différents avec une table uniforme
a+


C'est ma crainte, engendrée par le terme "laminated" utilisé sur leur site. A voir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Daniel.I
Doc Loco a écrit :
Zoto a écrit :


Après, si Gibson nous fait du placage pour la table erable, je ne voit pas l’intérêt,
Sauf cacher que la gratte est en plein de morceau différents avec une table uniforme
a+


C'est ma crainte, engendrée par le terme "laminated" utilisé sur leur site. A voir.

Si je traduis bien , le terme "laminated" fait allusion à la ES 335, son corp et ses côtés, dont ils utilisent le même "tonewood" mais en version solid pour la 335 S , en locurence, du Maple. la 335 S est faite d'une seule planche ( en un ou deux morceaux c'est à voir)
Citation:
Built with the look and feel of the original semi-hollow ES-335, and using solid stocks of the same tonewood employed in that thinline's laminated body and sides, the 335-S is a fully solid electric, with all the advantages in tone and performance that such designs have to offer


Ce qui est rigolo, c'est aussi que gibson nous explique que la forme fait le son...
Bon je la trouve jolie moi à part ça...
Doc Loco
Daniel.I a écrit :
Doc Loco a écrit :
Zoto a écrit :


Après, si Gibson nous fait du placage pour la table erable, je ne voit pas l’intérêt,
Sauf cacher que la gratte est en plein de morceau différents avec une table uniforme
a+


C'est ma crainte, engendrée par le terme "laminated" utilisé sur leur site. A voir.

Si je traduis bien , le terme "laminated" fait allusion à la ES 335, son corp et ses côtés, dont ils utilisent le même "tonewood" mais en version solid pour la 335 S , en locurence, du Maple. la 335 S est faite d'une seule planche ( en un ou deux morceaux c'est à voir)
Citation:
Built with the look and feel of the original semi-hollow ES-335, and using solid stocks of the same tonewood employed in that thinline's laminated body and sides, the 335-S is a fully solid electric, with all the advantages in tone and performance that such designs have to offer


Ce qui est rigolo, c'est aussi que gibson nous explique que la forme fait le son...
Bon je la trouve jolie moi à part ça...


Pas d'accord du tout, le laminated est bien dans les "product features":

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Ils parlent bien de la 335-S et pas du tout de l'ES-335 là! Alors, à part une erreur (et là je suis hautement dubitatif) ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
"Built with the look and feel of the original semi-hollow ES-335, and using solid stocks of the same tonewood employed in that thinline's laminated body and sides, the 335-S is a fully solid electric, with all the advantages in tone and performance that such designs have to offer."

C'est clair, c'est les memes bois avec une construction differente.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Daniel.I
Ca ressemble à une "coquille" dans les specs, je dirais....
Je vois pas l'intérêt de la faire en la-mina-ted des mauvais jours, vu qu'elle est censée être une solid body...
Et puis des laminated y'en a déjà des tas chez Gibs...
meringue
Daniel.I a écrit :
Ca ressemble à une "coquille" dans les specs, je dirais....
Je vois pas l'intérêt de la faire en la-mina-ted des mauvais jours, vu qu'elle est censée être une solid body...
Et puis des laminated y'en a déjà des tas chez Gibs...


Le laminated, ça peut avoir un intérêt quand on a des difficultés d'approvisionnement de bois...Je ne peux m'empêcher de voir une corrélation entre les conceptions des nouveaux modèles, destinés à inonder un marché plus vaste, et les problèmes juridiques que Gibson a traversé il y a quelques mois concernant un approvisionnement de bois exotiques un peu douteux...et donc un besoin urgent de couvrir des pertes, et donc des problèmes de trésorerie...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Daniel.I
Inondé, pour gibson, c'est le mot, ils ont l'habitude ....
Bah, je dirais pas que Gibson est une entreprise qui coule !
Mais plutôt qui croule, sous les critiques quoiqu'ils fassent...
J'ai de plus en plus envie d'une ES 335 dot finalement, en laminated, antique sunburst etc...

Moufley
Je pense surtout qu'il faut arrêter ce genre de topic sur Gibson... Je viens de passer de celui de la nouvelle Jr et de la Midtown et j'ai l'impression de lire la même chose

C'est con parce que j'aime bien les nouveaux modèles Gibson, on aimerait avoir des éléments concrets, des avis, des tests... Là on spécule sur une éventuelle daube qui ne l'est peut être pas. Pour le moment seules les questions sur la construction ont été constructives.

Donc quand quelqu'un aura une vraie info, ce topic sera intéressant.
meringue
Je l'accorde, on spécule sur les specs annoncées. Ce sont peut-être, et je le souhaite, de bonnes guitares. Mais passer du palissandre massif à l'érable cuit, ou de l'érable au laminé, ça questionne un peu, non? Et on parle bien de Gibson, pas de n'importe quelle marque.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Doc Loco
meringue a écrit :
Et on parle bien de Gibson, pas de n'importe quelle marque.


Prenons deux secondes un peu de distance: vous imaginez la réaction si une autre marque proposait des modèles solidbody en érable laminé (pour peu que l'information officielle du site se confirme hein) à 1300-1400€? Ils se feraient légitimement massacrer.
La seule raison qui fait que certains trouvent ici des circonstances atténuantes, c'est la marque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
African
Doc Loco a écrit :
meringue a écrit :
Et on parle bien de Gibson, pas de n'importe quelle marque.


Prenons deux secondes un peu de distance: vous imaginez la réaction si une autre marque proposait des modèles solidbody en érable laminé (pour peu que l'information officielle du site se confirme hein) à 1300-1400€? Ils se feraient légitimement massacrer.
La seule raison qui fait que certains trouvent ici des circonstances atténuantes, c'est la marque.



j'ai lu souvent de ta part que tu revendiques le droit d'expression et la tolérance, là je te trouve d'un coup intolérant et quelque peu condescendant pour ceux qui ne pensent pas comme toi ou quand même tu nous prends un peu pour des cons en nous disant que nous sommes sous influence de l'effet marque...

Ce n'est pas l'effet marque qui me retient dans la critique sur ce nouveau modèle qui d'apparence me plaît bien, c'est la prudence et l'humilité.

Joyeux Noël !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
sebseb2
meringue a écrit :
Daniel.I a écrit :
Ca ressemble à une "coquille" dans les specs, je dirais....
Je vois pas l'intérêt de la faire en la-mina-ted des mauvais jours, vu qu'elle est censée être une solid body...
Et puis des laminated y'en a déjà des tas chez Gibs...


Le laminated, ça peut avoir un intérêt quand on a des difficultés d'approvisionnement de bois...Je ne peux m'empêcher de voir une corrélation entre les conceptions des nouveaux modèles, destinés à inonder un marché plus vaste, et les problèmes juridiques que Gibson a traversé il y a quelques mois concernant un approvisionnement de bois exotiques un peu douteux...et donc un besoin urgent de couvrir des pertes, et donc des problèmes de trésorerie...


Ce qui ne colle pas avec ton raisonnement, c'est qu'on parle ici de d'Erable. Et en Amérique du nord, c'est pas vraiment un bois exotique...
sebseb2
Doc Loco a écrit :
meringue a écrit :
Et on parle bien de Gibson, pas de n'importe quelle marque.


Prenons deux secondes un peu de distance: vous imaginez la réaction si une autre marque proposait des modèles solidbody en érable laminé (pour peu que l'information officielle du site se confirme hein) à 1300-1400€? Ils se feraient légitimement massacrer.
La seule raison qui fait que certains trouvent ici des circonstances atténuantes, c'est la marque.



...A part qu'on ne sait pas si c'est du laminé. Le seule chose qu'on voit c'est que cette page du site Gibson recelle deux infos contradictoires et que tu choisis celle qui sers ton discours.

Dans l'hypothèse contraire on se retrouve avec une guitare "type SG" en érable. Le prix n'est alors plus incohérent avec le catalogue de la marque.
Sur le site gibson y a écrit "Built with the look and feel of the original semi-hollow ES-335, and using solid stocks of the same tonewood employed in that thinline's laminated body and sides" la traduction française voudrait que se soit le même bois que celui utilisé pour les côtés et le dos laminé de la es 335, pas que son corp soit en laminé. Ce qui se confirme quand on va dans spé ou y a écris solid grad a maple.
Doc Loco
African a écrit :
Doc Loco a écrit :
meringue a écrit :
Et on parle bien de Gibson, pas de n'importe quelle marque.


Prenons deux secondes un peu de distance: vous imaginez la réaction si une autre marque proposait des modèles solidbody en érable laminé (pour peu que l'information officielle du site se confirme hein) à 1300-1400€? Ils se feraient légitimement massacrer.
La seule raison qui fait que certains trouvent ici des circonstances atténuantes, c'est la marque.



j'ai lu souvent de ta part que tu revendiques le droit d'expression et la tolérance, là je te trouve d'un coup intolérant et quelque peu condescendant pour ceux qui ne pensent pas comme toi ou quand même tu nous prends un peu pour des cons en nous disant que nous sommes sous influence de l'effet marque...

Ce n'est pas l'effet marque qui me retient dans la critique sur ce nouveau modèle qui d'apparence me plaît bien, c'est la prudence et l'humilité.

Joyeux Noël !


Oui african, tu nous a déjà donné de nombreuses leçons de tolérance, je me sens bien humble face à toi et ta grande ouverture d'esprit maintes fois démontrée . Si tu as pris ma remarque pour toi, et bien ... elle ne l'était pas à l'origine mais à posteriori ça ne me dérange pas que tu te sentes visé.

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai aussi bien des Gibson d"époque, des modèles relativement contemporains de qualité et des modèles "bas de gamme" comme la Melody Maker, je ne pense donc pas être sectaire vis-à-vis de la marque et de ses acheteurs et admirateurs .

Simplement, la production de ces dernières années m'a appris à être prudent et je veux éviter que des gens "s'enflamment" trop vite au risque de faire un achat inconsidéré et de se retrouver avec une planche décevante. Certains poussent à acheter aveuglément tout ce qui porte le nom Gibson, je préfère alors jouer le "mauvais flic", ou la voix de la contradiction, à ta préférence, pour contrebalancer un excès d'enthousiasme tant qu'on en sait pas plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...