Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Nouveau" modèle Gibson : 335-S

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
African a écrit :
Doc Loco a écrit :
meringue a écrit :
Et on parle bien de Gibson, pas de n'importe quelle marque.


Prenons deux secondes un peu de distance: vous imaginez la réaction si une autre marque proposait des modèles solidbody en érable laminé (pour peu que l'information officielle du site se confirme hein) à 1300-1400€? Ils se feraient légitimement massacrer.
La seule raison qui fait que certains trouvent ici des circonstances atténuantes, c'est la marque.



j'ai lu souvent de ta part que tu revendiques le droit d'expression et la tolérance, là je te trouve d'un coup intolérant et quelque peu condescendant pour ceux qui ne pensent pas comme toi ou quand même tu nous prends un peu pour des cons en nous disant que nous sommes sous influence de l'effet marque...

Ce n'est pas l'effet marque qui me retient dans la critique sur ce nouveau modèle qui d'apparence me plaît bien, c'est la prudence et l'humilité.

Joyeux Noël !


Oui african, tu nous a déjà donné de nombreuses leçons de tolérance, je me sens bien humble face à toi et ta grande ouverture d'esprit maintes fois démontrée . Si tu as pris ma remarque pour toi, et bien ... elle ne l'était pas à l'origine mais à posteriori ça ne me dérange pas que tu te sentes visé.

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai aussi bien des Gibson d"époque, des modèles relativement contemporains de qualité et des modèles "bas de gamme" comme la Melody Maker, je ne pense donc pas être sectaire vis-à-vis de la marque et de ses acheteurs et admirateurs .

Simplement, la production de ces dernières années m'a appris à être prudent et je veux éviter que des gens "s'enflamment" trop vite au risque de faire un achat inconsidéré et de se retrouver avec une planche décevante. Certains poussent à acheter aveuglément tout ce qui porte le nom Gibson, je préfère alors jouer le "mauvais flic", ou la voix de la contradiction, à ta préférence, pour contrebalancer un excès d'enthousiasme tant qu'on en sait pas plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
African
Doc Loco a écrit :
African a écrit :
Doc Loco a écrit :
meringue a écrit :
Et on parle bien de Gibson, pas de n'importe quelle marque.


Prenons deux secondes un peu de distance: vous imaginez la réaction si une autre marque proposait des modèles solidbody en érable laminé (pour peu que l'information officielle du site se confirme hein) à 1300-1400€? Ils se feraient légitimement massacrer.
La seule raison qui fait que certains trouvent ici des circonstances atténuantes, c'est la marque.



j'ai lu souvent de ta part que tu revendiques le droit d'expression et la tolérance, là je te trouve d'un coup intolérant et quelque peu condescendant pour ceux qui ne pensent pas comme toi ou quand même tu nous prends un peu pour des cons en nous disant que nous sommes sous influence de l'effet marque...

Ce n'est pas l'effet marque qui me retient dans la critique sur ce nouveau modèle qui d'apparence me plaît bien, c'est la prudence et l'humilité.

Joyeux Noël !


Oui african, tu nous a déjà donné de nombreuses leçons de tolérance, je me sens bien humble face à toi et ta grande ouverture d'esprit maintes fois démontrée . Si tu as pris ma remarque pour toi, et bien ... elle ne l'était pas à l'origine mais à posteriori ça ne me dérange pas que tu te sentes visé.


Eh bien dis donc, ça te travaille, t'as mis un sacré bout de temps à me répondre au point de rééditer ton post, détend toi, nous sommes Noël, accepte que d'autres puissent penser différent de toi, et ne fais pas de moi le vilain petit canard du forum parce que je ne suis pas ton groupie... Si ne pas partager tes goûts c'est manquer d'ouverture d'esprit , j'assume ! .... et encore un fois .... Joyeux Noël !!
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Bamon
  • #62
  • Publié par
    Bamon
    le 25 Dec 11, 12:30
Je rappelle juste que Gibson a déjà fait le coup de l'ES 335 solid body au début des 80's quand ils ont sorti la série des Firebrand.

Ca n'ajoute ou ça n'enlève rien à la qualité de ces guitares, mais c'est juste pour dire que ce n'est pas une vraie nouveauté.
C'est dans la même lignée que la réédition des RD par exemple.

http://www.gbase.com/gear/gibs(...)andar
http://www.premierguitar.com/g(...).aspx
Doc Loco
african: oui tu as raison, toujours et tout le temps. Satisfait? Parce que ne t'attend pas à me voir débuter une polémique avec toi, comme tu l'as fait si souvent avec d'autres, tu ne m'intéresses pas assez pour ça.


Bamon a écrit :
Je rappelle juste que Gibson a déjà fait le coup de l'ES 335 solid body au début des 80's quand ils ont sorti la série des Firebrand.

Ca n'ajoute ou ça n'enlève rien à la qualité de ces guitares, mais c'est juste pour dire que ce n'est pas une vraie nouveauté.
C'est dans la même lignée que la réédition des RD par exemple.

http://www.gbase.com/gear/gibs(...)andar
http://www.premierguitar.com/g(...).aspx


Ceci dit, à leur décharge, ça devient difficile de "créer du nouveau" dans le domaine de la solidbody. Et par ailleurs, quand ils essayent (Firebird X et autres guitares robots), on voit l'accueil qu'ils reçoivent . Je crois plutôt que le problème vient du fait que certains qui suivent l'évolution de la marque ont la furieuse impression que Gibson, déboussolé par ses ennuis judiciaires, et aussi sans doute par la concurrence féroce, fait un peu n'importe quoi pour l'instant, en espérant toucher le jackpot avec un des multiples modèles qu'ils lancent un peu à l'aveuglette. On a pas l'impression d'une ligne directrice. Ceci dit, tant mieux si ce modèle est séduisant in fine, mais j'ai plutôt peur qu'il rejoignent les cohortes de modèles abandonnés ces dernières années.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoto
  • #64
  • Publié par
    Zoto
    le 25 Dec 11, 13:13
Doc Loco a écrit :
. On a pas l'impression d'une ligne directrice. Ceci dit, tant mieux si ce modèle est séduisant in fine, mais j'ai plutôt peur qu'il rejoignent les cohortes de modèles abandonnés ces dernières années.


Salut
Tout comme la nighthawk qui n' a pas eu le succès escompté dans les années 90 et qu'il nous ressortent à une sauce différente.
Gibson est emprisonné dans son image, tous les modèles sortie depuis 15-20 ans ont finit au placard.
Pour beaucoup,Gibson c'est la SG, la les paul ou les ES
Je reste convaincu que Gibson aurait intéret à faire ce que fait fender: étaler sa gamme sur des sites de production différents pour avoir un catalogue étalé sur toutes les gammes de prix.
a+
averyx
Je trouve ça moche... Et cher... Ils m'avaient étonné avec la Midtown et la FB non reverse, mais là...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
sebseb2
Zoto a écrit :

Gibson est emprisonné dans son image, tous les modèles sortie depuis 15-20 ans ont finit au placard.


He bien je trouve que c'est totalement faux. Gibson a sorti sur cette période des nouveaux modèles et des variations super intéressantes de modèles existants.

En nouveaux modèles :
- CS 336 /356
- ES-339 / 359
- Johnny A


En variations de modèles existants :
- Es-335 en P-90
- ES-335 wraparound
- Les Paul Cloud 9
- Les Paul Double Carve
- Eliott Easton SG (le modèle bleu étant pour moi le plus beau modèle de SG que j'ai vu jusqu'à présent)

C'est sur, un certain nombre de ces guitares sont déjà dans du haut de gamme et donc à tirage limité, mais ce sont certainement pas des échecs...
African
sebseb2 a écrit :
Zoto a écrit :

Gibson est emprisonné dans son image, tous les modèles sortie depuis 15-20 ans ont finit au placard.


He bien je trouve que c'est totalement faux. Gibson a sorti sur cette période des nouveaux modèles et des variations super intéressantes de modèles existants.

En nouveaux modèles :
- CS 336 /356
- ES-339 / 359
- Johnny A


En variations de modèles existants :
- Es-335 en P-90
- ES-335 wraparound
- Les Paul Cloud 9
- Les Paul Double Carve
- Eliott Easton SG (le modèle bleu étant pour moi le plus beau modèle de SG que j'ai vu jusqu'à présent)

C'est sur, un certain nombre de ces guitares sont déjà dans du haut de gamme et donc à tirage limité, mais ce sont certainement pas des échecs...


+1000

et parmi les modèles que tu cites, beaucoup se sont vendus hyper facile, chez Broc'n' roll, pas le temps de réceptionner plusieurs 356, qu'elles étaient vendues, il avait reçu en son temps quelques Johnny A qui n'ont pas eu le temps de prendre la poussière...
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
meringue
Il serait cependant intéressant de connaître les chiffres de ventes globales.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
sweetemotions
crowley418 a écrit :
Sur le site gibson y a écrit "Built with the look and feel of the original semi-hollow ES-335, and using solid stocks of the same tonewood employed in that thinline's laminated body and sides" la traduction française voudrait que se soit le même bois que celui utilisé pour les côtés et le dos laminé de la es 335, pas que son corp soit en laminé. Ce qui se confirme quand on va dans spé ou y a écris solid grad a maple.


D'accord avec ça, c'est vraiment le plus plausible. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'enrober la guitare de matériau contreplaqué.
Du coup, cette nouvelle guitare devrait nettement se différencier sur le plan sonore de la LP DC tout acajou (vivement les tests!)
LesPaulJunior
Citation:
Je reste convaincu que Gibson aurait intéret à faire ce que fait fender: étaler sa gamme sur des sites de production différents pour avoir un catalogue étalé sur toutes les gammes de prix.
a+


Moi je pense le contraire.

Vu que les seules guitares Gibson ayant du succès sont la Les Paul, la SG et la série ES (et qu'il a déjà été maintes fois démontré que la grande majorité des guitaristes n'attendent de Gibson que ces formes bien précises),

Gibson devrait:

-se concentrer sur 3 modèles seulement (LP, SG, ES335 avec quelques variations pour chaque)
-abandonner le R&D parce qu'apparemment c'est pas leur fort
-avec les économies réalisées, investir dans des stocks de bois d'excellente qualité
-nous sortir une Les Paul standard avec les specs d'une LP 58' (long tenon, corps en 1 pièce non-évidé, angle de tête à 18° et micros PAF bobinés à la main en scatter-wound) pour moins de 2000 euros
-améliorer leur contrôle qualité

Et là, 9 gratteux sur 10 seraient contents. Le pire, c'est que je pense cela tout à fait réalisable.
l
Moufley
+1. Je suis tout à fait d'accord
sweetemotions
Oui, mais on ne peut quand même pas leur demander de répéter ad vitam eternam ce qu'ils ont inventé il y-a 50 ans. A mon avis, l'un n'empêche pas l'autre.
Moufley
Bah forcément que si ils dépensent en R&D pour inventer des nouveaux modèles, ils n'investissent plus, ou dans une moindre mesure, dans les modèles traditionnels... Malheureusement.
sebseb2
LesPaulJunior a écrit :

Gibson devrait:

-se concentrer sur 3 modèles seulement (LP, SG, ES335 avec quelques variations pour chaque)


C'est d'un triste !

Exit les Firebird, Flying V, Explorer, L-5, Byrdland, J-45, Hummingbird, Johnny A, Super 400, ES-175 .... ?
LesPaulJunior
Il y aurait toujours Gibson Montana pour les acoustiques (j45, j200) et quelques hollow bodies Jazz comme la L5.

Mais ce que je veux dire, c'est que se recentrer sur les modèles phares et améliorer drastiquement la qualité de ceux-ci me parait hautement judicieux, au lieu de s'étaler dans un catalogue de + de 40 références ce qui: 1)nécessite des frais énormes dans la formation des ouvriers, 2)encombre les lignes de production, 3) diversifie les bois utilisés alors qu'ils pourraient avoir de meilleurs prix de gros en réduisant les types d'essences intervenant dans la fabrication de leurs guitares.
l

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...