"Vos touches préférées"

Salut, tout est dans le titre ce topic consiste a partager quelle sont vos touches préferées sur guitare éléctrique ( palissandre, érable ) En ce qui me concerne je concerne la touche Erable en tout point ( Aspect, et confort de jeu) A vous maintenant de dire laquelle vous preférée
"Music heals the deepest scars"
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
"Salut, tout est dans le titre ce topic consiste à partager quelles sont vos touches préferées sur guitare éléctrique ( palissandre, érable ) En ce qui me concerne je concerne la touche Erable en tout point ( Aspect, et confort de jeu) A vous maintenant de dire laquelle vous préférez "

Ouf, c'est mieux ça pique moins les yeux!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Bon on va recommencer, en essayant de ne pas trop faire de fautes. Alors qu'elle est ta touche préférée ?
Doc Loco
J'hésite entre l'Obèche et le Katalox .

Plus sérieusement, pourquoi toujours devoir faire des choix? Chaque guitare a un type de touche qui lui convient le mieux - par exemple je ne conçois pas une Gretsch sans touche ébène. Une SG sans touche palissandre. Et une Tele a pour moi quasi d'office une touche érable (ou plutôt un manche tout érable sans touche rapportée). Les trois sont suprêmement agréables à jouer et surtout forment un tout cohérent avec l'instrument.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oui tu as raison, moi je ne suis pas trop SG, mais c'est clair qu'elle sont mieux en touche palissandre. Je prefere une strat's avec la touche érable plutot que palissandre. Mais les goûts et les couleurs ...
Doc Loco
NothingS a écrit :
Oui tu as raison, moi je ne suis pas trop SG, mais c'est clair qu'elle sont mieux en touche palissandre. Je prefere une strat's avec la touche érable plutot que palissandre. Mais les goûts et les couleurs ...

La strat, c'est vraiment le seul modèle ou personnellement, j'aime autant une touche palissandre qu'érable - encore faut-il que ce soit cohérent avec le choix de micros, voire de bois des corps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oui j'adore honnetement le son de la classic player 50's mais j'aime autant celui de la 60's il ont les memes bois mais pas les memes micros ni la meme touche. En definitive je pense que les marques de guitares ne sont trompent pas sur le choix de la touche.
Fenson66
Doc Loco a écrit :
J'hésite entre l'Obèche et le Katalox .

Plus sérieusement, pourquoi toujours devoir faire des choix? Chaque guitare a un type de touche qui lui convient le mieux - par exemple je ne conçois pas une Gretsch sans touche ébène. Une SG sans touche palissandre. Et une Tele a pour moi quasi d'office une touche érable (ou plutôt un manche tout érable sans touche rapportée). Les trois sont suprêmement agréables à jouer et surtout forment un tout cohérent avec l'instrument.

+1 mais on peut quand même "préférer" une touche juste pour ce qu'elle est, par exemple j'adore l'aspect et le touché de l'ébène poli.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Je suis d'accord avec toi mais une touche érable sur une gibson ou une SG ne serait pas aussi belle a cause de la couleur.
pascal965
....en aspect visuel , tout dépend de la gratte..
Et en blind, qui arrive à reconnaître la touche????
Pas moi en tout cas !
jyka654
Les noires
Moi je ne suis pas encore capable de reconnaître la touche au son. Pour ce qui est des touches "noires" , ce sont soit des touches palissandres ou soit ebenes ( il en existe sûrement d'autre mais...)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
NothingS a écrit :
Moi je ne suis pas encore capable de reconnaître la touche au son.

moi non plus, surtout vu la part de la touche dans le son "global", la structure de la guitare et le fait que chaque bois sonne différemment même au sein d'une même essence

Perso j'utilise le bois pour les touches uniquement dans une optique d'équilibre esthetique avec le reste et je privilegie plutot le choix du bois pour le manche et le corps ! (en gardant quand même un certain équilibre... Sur ma Headless qui a un manche traversant en Afzelia bien dur et claquant j'ai foutu une touche en noyer assez poreux histoire de pas me retrouver avec une Sitar )

j'aime bien le veinage multicolor Je viens de refendre un beau morceau qui va du coup produire deux touches moui bella

la guitare c'est de la merde !
C'est sur que la touche ne donnera pas un son si la guitare a un corps bas de gamme et des micros pourris ( malheuresement )
C'est sur que la touche ne donnera pas un beau son si la guitare a un corps bas de gamme et des micros pourris ( malheuresement )

En ce moment sur guitare électrique...