Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rabaisser les cordes sur une classique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Amidala
Salut.

Effectivement... je m'en doutais...
4,5 est assez bas... normal sur une classique. Ceci dit, jouée avec une technique folk, elle pourrait baisser encore. Ma question suivante est : que veux-tu jouer sur cette guitare ?

La touche est la partie en bois foncé (ou teinté, en l'occurence...) qui va du sillet de tête au bord de la rosace et porte les frette...

Bien cordialement,
Amidala

(allez, encore une question... le son de cet instrument te plaît-il ?)
tounez
Amidala a écrit :
Salut.

Effectivement... je m'en doutais...
4,5 est assez bas... normal sur une classique. Ceci dit, jouée avec une technique folk, elle pourrait baisser encore. Ma question suivante est : que veux-tu jouer sur cette guitare ?

La touche est la partie en bois foncé (ou teinté, en l'occurence...) qui va du sillet de tête au bord de la rosace et porte les frette...

Bien cordialement,
Amidala

(allez, encore une question... le son de cet instrument te plaît-il ?)



Hé bien disons que je balbutie surtout des sortes d'arpèges sur des accords de 4 cordes, ca ressemble à de la bouillie, avec un soupçon de musique bresilienne et jazz là-dedans tant que je peux :-)
D'où en fait je suis souvent à poser mes doigts de la main gauche pour mes accords. 4,5 / 5mm : j'ai du mal à partir de la 7/8eme frette : je pose les doigts à côté, ou bien parfois la corde glisse à côté ! Ceci dit je suis en effet habitué à faire ça sur la folk, et là ca passe sans soucis.

Enfin pour le son : et bien oui, vraiment j'apprécie le son de cette guitare. Elle a une meilleure "projection" que d'autres classiques dont j'ai le souvenir. Donc "adoptée" en quelque sorte (malgré ses petits defauts... :-) )
Amidala
tounez a écrit :
Donc "adoptée" en quelque sorte (malgré ses petits defauts... :-) )

Voilà le principal!

Effectivement, les "petits" défauts que tu signales sont tous explicables - et attribuables à sa qualité de fabrication basique.

Mais le prix, le son qui te plaît... c'est ce que nous retiendrons.

A ce que je lis, tu n'emploies pas la technique classique pure et dure. Cela devrait te permettre de baisser encore un peu l'action, il suffit que l'arête du sillet dépasse de la gaine... mais la corde qui "saute" hors de la touche, c'est parce qe celle-ci est trop étroite, et là, il n'y a rien à faire...

Bien cordialement,
Amidala
tounez
A ce que je lis, tu n'emploies pas la technique classique pure et dure : : en effet c'est une bonne synthèse de "mon style" ! :-)

Cela devrait te permettre de baisser encore un peu l'action, il suffit que l'arête du sillet dépasse de la gaine... : mais je ne pense pas gagner 0,5 mm (voir les photos). Donc je pense qu'il faut que j'oublie tout ça...


En tous cas merci pour les conseils très avisés
Cordialement

En ce moment sur guitare classique...