RADIOHEAD !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 01 Mar 2004, 17:29
Ouais. Pas la peine de se prendre la tête pour le son à ce point là.
Il vaut mieux trouver son propre son. Moi je suis obsédé par le son
de certains albums notamment le son des grattes sur OK Computer mais
de toute manière c'est du son studio. Aucune chance que j'arrive avec ma
gratte à approcher ce son. Essaye d'obtenir le max avec ton matos. Voir
de trouver d'autres sons qui te plaisent...

dav
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 01 Mar 2004, 17:37
wire a écrit :
Ouais. Pas la peine de se prendre la tête pour le son à ce point là.
Il vaut mieux trouver son propre son. Moi je suis obsédé par le son
de certains albums notamment le son des grattes sur OK Computer mais
de toute manière c'est du son studio. Aucune chance que j'arrive avec ma
gratte à approcher ce son. Essaye d'obtenir le max avec ton matos. Voir
de trouver d'autres sons qui te plaisent...

dav

Voila, j'aime ce genre de discours
Ed O'Brien il joue sur:

- trois Rickenbaker 360, une 12 cordes noires et deux 6 cordes
- quelques Stratocasters : Pour le voyage. Ce sont des guitares solides, dont deux modèles récents de Fender.
- une Gibson ES 355 de 1967
- "The Plank", guitare fabriquée par le technicien du groupe, Peter Clements et surnommé 'Plank'. Un mélange entre un manche Gibson et une caisse semi-acoustique Rickenbacker .

Quand à Thom:

Fender Telecaster Deluxe noire des 70's (
Fender Jazzmaster des 70's (photo 2) (sur Airbag et Lucky)
Fender Telecaster américaine avec un manche de Stratocaster et un préampli actif bricolé
Thinline Fender Telecaster (3 pickups au lieu de 2)
Fender Telecaster japonaise (photo 3)
Gibson SG rouge cerise (sur Prove Yourself)
Takamine acoustique (pas de précisions sur le modèle)
Yari DY88BK acoustique (photo 4) (une des préférées de Thom... Il l'utilise souvent, notamment sur Paranoid Android)
Sunburst Rickenbacker 360

Voilà en gros au réservoir il avait une takamine....

Moi aussi, j'aimerai sonner comme Jonny Greenwood, mais une jour viendra ou j'aurais sa télécaster, son delay, sa metal zone, son fender deluxe, ses samplers, claviers, ondes martenot et j'en passe...
Waaaaaarhghgahgaha
Sonic Youth Pavement Nirvana
Invité
  • Invité
thom yorke utilise parfois une Ovation acoustique
je dis pas que c'est tout le temps mais bon elle a un son partuculier et c'est depuis Kid a
voila j'espere que ca t'a aidé
A+
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 01 Mar 2004, 17:51
Citation:
Moi aussi, j'aimerai sonner comme Jonny Greenwood, mais une jour viendra ou j'aurais sa télécaster, son delay, sa metal zone, son fender deluxe, ses samplers, claviers, ondes martenot et j'en passe...

Je savais pas qu'il utilisait une metal zone.
nutos a écrit :
Citation:

Je savais pas qu'il utilisait une metal zone.
Désolé, g confondu avec la boss SD-1 overdrive. J'ai du lire metal zone quelque part y'a pas longtemps.
Autant pour moi.
Waaaaaarhghgahgaha
Sonic Youth Pavement Nirvana
  • Publié par
    Nouf
    le 05 Mar 2004, 21:15
svietkina2 a écrit :
thom yorke utilise parfois une Ovation acoustique
je dis pas que c'est tout le temps mais bon elle a un son partuculier et c'est depuis Kid a
voila j'espere que ca t'a aidé
A+

non non thom utilise une lakewood M-14 depuis kid a.

avant il avait une takamine (the bends et anterieur) puis pour ok computer (97 -> 2000) une alvarez yairi trop magnifique et maintenant la lakewood.

pour de plus amples infos => http://forum.air-radiohead.com(...)23301

Jonny.G a écrit :

spa une metal zone mais une marshall shredmaster comme disto qu'il utilise. squatte ebay (americain plutot) pour en trouver car plus produite depuis un moment. mais alors qu'est-ce que c'est beau... (j'ai eu l'immense chance de tester sur un vox ac30 + telecaster standard tres recemment mais elle etait pas a vendre )

voilou voilou !

par contre pour avoir le "son radiohead" les guitares ne sont pas les plus importants. il faut comme deja dit des effets adequates et surtout les amplis adequates. vox ac 30 et fender twin reverb sont a prevoir.... mais budget tres ouvert est aussi a prevoir
  • Publié par
    Nouf
    le 05 Mar 2004, 21:44
en fait la guitare que thom utilise sur i might be wrong, knives out m'est inconnue. (celle un peu plus foncee).

l'autre (sur there there par exemple) est une lakewood. sur i might be wrong c'est jonny qui utilise la lakewood.
et en tournee ben thom utilise que la lakewood.

faut que je rejette un oeil pour voir quel est l'autre modele. je n'ai pas regarde avec precision (plutot focalise sur la telecaster et son proprio )
  • Publié par
    Nouf
    le 05 Mar 2004, 21:59
ca m'a tout l'air d'etre une martin en effet. la tete de manche et la caligraphie de ce qui est marque dessus indiquent que c'est une martin.

mais bon il ne l'utilise jamais. en tous cas je ne l'avais jamais vue (en prestation publique).
  • Publié par
    Nouf
    le 05 Mar 2004, 22:10
lesquels ? ca m'aurait echappe ?

quelle periode ?
  • Publié par
    Nouf
    le 05 Mar 2004, 22:24
true love waits sur mtv ? recemment ?

attend que je reflechisse... je vois pas

grr la honte

en tous cas je l'ai toujours vu avec sa lakewood. dommage quand meme qu'il ait laisse tombe la yairi... elle etait si magnifique et sonnait si belle... (mais la lakewood est aussi enorme )

EDIT : c'est le 2$ bill concert je crois dont tu parles. je vais verifier quelle guitare il a

En ce moment sur guitare acoustique et électro...