Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ramener guitare des usa

Forum Gibson
Forums
Teddybird
Bonjour,
Je compte partir aux USA pour l achat d'une gibson
Comment dois-je procéder pour éviter tva et taxes ?
je vais dans un bureau de douane pour obtenir une carte de libre circulation d'une gibson que je possède
l'emmène et la revend aux us
Je reviens avec la nouvelle ni vu ni connu
Qu en pensez vous ?
room135
L'astuce est de dire en revenant, à la douane que c'est ta guitare, que tu l'as acheté en Europe.

Par contre tu dois t'envoyer par courrier la facture à ton adresse, car si la douane fouille dans tes affaires et qu'il trouve la facture US t'es mort...

S'il n'ont pas la facture ils n'ont aucun moyen de prouver que la guitare à été achetée aux US...


J'ai ramené de Chicago en 2003 une ES 135 Gibson, je ne connaissais pas cette astuce à l'époque. Du coup j'avais maquillée le fly case de la guitare, en y mettant du gros scotch, comme si la boite de guitare était rafistolée... je m'étais dit si la douane m'arréte je paye la taxe...

Mais personne ne m'a arrêté ni rien demandé... j'ai repris la guitare sur le tapis roulant des bagages... j'avais plus la trouille que la guitare ait disparue du fly case que de payer la douane... j'avais pris soin de la fermer à clé après l'inspection des douanes coté US sur le sol américain et aprés leurs avoir demandé l'autorisation, les flics aux US ne sont pas des rigolots...

Je pense que l'on te laisse tranquille sur tu ramènes qu'une guitare... cela commence à être plus compliquée si tu en ramènes 3 ou 4... la c'est autre chose...

Enfin IMO...
Invité
Pour ce qui est de vendre un Gibson pendant ton voyage, bonne chance.
À moins que tu la donnes, elle te resteras.

Il est 100 fois préférable de ;
1- Vendre ta guitare chez toi avant le voyage
2- Acheter la nouvelle guitare chez toi et en occase.

Tu pense économiser combien en l'achetant aux É-U pour compenser ces emmerdes ?

Et de quel modèle s'agit il ?
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Feb 19, 23:41
D'accord avec la méthode Room.
Par contre attention aux histoires CITES, si tu prends une gibson avec une touche palissandre en ce moment et que tu dis que la gratte etait la tienne venant d'europe en théorie tu devrais avoir une décla CITES pour la sortir de la France... Donc te fais pas griller là-dessus...

Donc évite les touches palissandre je pense au cas où.
Invité
Je ne crois pas que les agents d'immigration s'occupe des guitares personnelle.
Invité
Une Les Paul standard se vend $2129 américains chez Guitar Center
L'équivalent de 1900 euros

2,190 euros chez Thomans,. fr

Donc une économie de 200 euros pour tout ces soucis ?

Non merci pas moi
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Feb 19, 00:02
Ouais c'est clair nous ne sommes plus à l'époque ou 1 USD ça faisait 0.65 / 0.70 eur...
Tof the F*up guy
Si ces encules de ricains douaniers ne te les defoncent pas, oui, c'est une bonne idee.

Tu vas l'avoir dans le cul avec ces connards de facists!

Achetes une Epiphone!



latole a écrit :
Une Les Paul standard se vend $2129 américains chez Guitar Center
L'équivalent de 1900 euros

2,190 euros chez Thomans,. fr

Donc une économie de 200 euros pour tout ces soucis ?

Non merci pas moi


$2129 +5% ou 6% de taxes... une economie de 90Euros c'est rien, enfin c'est le prix d'une squier d'occase.

Gibson est la marque que Trump a choisi en 2017 pour representer le Made in USA
Serieusement, Epiphone, c'est clairement mieux!
Tophe
latole a écrit :
Je ne crois pas que les agents d'immigration s'occupe des guitares personnelle.


L'immigration non mais la douane si.

Ils t’arrêtent après l'immigration aux US (quand tu as tes valises) et en France (en sortant de CDG, juste à la sortie aux portiques) de manière aléatoire. Avec une guitare, je pense que tu multiplie tes chances de te faire fouiller, donc autant être en règle.

Concernant l'astuce de dire que c'est la tienne, attention à la douane française qui peut probablement vérifier si tu as volé avec un case à l'aller aussi...

Après, je sais pas si ils se feront chier pour une guitare franchement... Ils cherchent les liasses, la poudre, l'artillerie, les pièces d'art ou toutes autres choses chères, pas une gratte à 2000 euros. Quand ils arrêtent ils demandent ce que tu ramènes en souvenir et si cela fait plus de 400 euros (approximativement, je me souviens plus exactement).

Après, comme cela été dit, une Gibson ne vaut pas grand chose d'occase aux USA, donc... En plus tu devra payer pour la mettre en soute si tu prends une valise, car il me semble qu'aucune compagnie trans-atlantique propose deux valises soutes gratos... (pas Air France en tout cas, une valise 23 kg avec bagage cabine 11 kg)

Donc en gros, je pense aussi comme les autres : mauvais plan qui va te revenir plus chère qu'autre chose.
Teddybird
Voici ce que le vendeur dit :

Thanks for your continued interest. Because you’re outside the U.S., there are some limitations that we need to work with. First, because of international restrictions and permitting requirements regarding commerce involving certain highly regulated materials (in this case, the pearl inlays), we are unable to sell you the guitar and then ship it to France. That said, we are able to sell you the guitar to be picked up in the U.S.; once you’re the owner, you can then travel with it (or have it shipped, but not by us) as your personal property. As far as duties you would be required to pay, or any other questions about bringing the guitar into France, you will need to talk to French customs; it’s not something that we are able to help with. The simplest path is the one we’ve previously discussed of purchasing the guitar and picking it up

Cette guitare est une pièce de collection
Il n y en a qu une dans le monde
La somme tva + douane représente à elle seul le prix de 2 LP Custom Shop
Jerome.A
Tu cherches a arnaquer la TVA francaise ou tu veux pouvoir la ramener en regle en payant la douane en France?
est ce que c'est une occasion?
Teddybird
Non je cherche à ne pas me faire arnaquer par la tva française
Oui c'est une occas mais neuf occas ou même cadeau
le prix est le même soit 25%
Zeman
  • #13
  • Publié par
    Zeman
    le 28 Feb 19, 09:53
Gare au prix du bagage en soute, il y a des dimensions maxi au delà desquelles la compagnie peut exiger un supplément qui se monte en centaines d’euros.
J’ai fait voyager ma 6199 en soute, dans son carton donc bien plus grosse que l’étui, ca s’est bien passé, mais je pense que j’ai eu du bol.
Invité
Tof the F*up guy a écrit :


Gibson est la marque que Trump a choisi en 2017 pour representer le Made in USA
Serieusement, Epiphone, c'est clairement mieux!


Si tu veux mêler la politique pour boycotter tout ce qu'on achètes...tu n'achètera plus rien. Et c'est toi le premier qui sera perdant.

Epiphone c'est la "basse" gamme de Gibson. Ce sont de bonnes guitares pour le prix mais on est plus sur la même planète que du Gibson.

J'ai déjà eu des Epiphone et j'ai des Gibson
Invité
charlesll,

Oui ce sera la douane en effet.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...