Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ramener guitare des usa

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeman
  • #30
  • Publié par
    Zeman
    le 28 Feb 19, 21:55
Je peux comprendre qu’on préfère les Kalamazoo aux Nashville ou les Fender pre-CBS, mais mêler le président en exercice...
Invité
Zeman a écrit :
Je peux comprendre qu’on préfère les Kalamazoo aux Nashville ou les Fender pre-CBS, mais mêler le président en exercice...


Un Troll probablement ....
Tof the F*up guy
latole a écrit :
Zeman a écrit :
Je peux comprendre qu’on préfère les Kalamazoo aux Nashville ou les Fender pre-CBS, mais mêler le président en exercice...


Un Troll probablement ....


C'est surement un troll, t'as raison, il est ou qu'on rigole?

Tophe
Teddybird
Bonjour,

Puisque tu demandes ce que nous en pensons, mon avis est le suivant:


Au cas où tu n'aurais pas fait le rapprochement, la TVA et les taxes servent au financement de la plus grosse partie du budget de l’État (très loin devant l'impôt sur le revenu), et le budget de l’État, c'est:

La Sécurité Sociale, que tu es surement bien content de trouver quand tu vas, toi ou n'importe quel membre de ta famille, chez le dentiste, chez le médecin ou à la pharmacie, tout ça sans bourse délier ou presque...

Il y a aussi des situations pires, si toi ou un de tes parents devait être hospitalisé, ce qui sera fait, là encore, pratiquement gratuitement ou au moins très en deçà du coût réel que tu ou il aurait dû supporter.

C'est aussi la possibilité qui t'est offerte de mettre gratuitement à l'école tes enfants si tu en as, où quand tu en auras, possibilité qui a par le passé été offerte à tes parents quand il a été question de te scolariser toi...

Bref car j'en passe, tous ces acquis sociaux dont tu es probablement bien content de pouvoir profiter, mais dont tu refuses de partager le coût, coût qui devra bien 'In Fine' être supporté par nous autres contribuables.

Disons pour la faire courte, que tu viens ici pour, quelque part, nous demander les tuyaux qui vont te permettre de nous flouer...???

Eh bien, au regard de tous les musicos qui peinent à s'équiper en matos après s'être honnêtement acquittés de leurs impôts à la communauté et dont tu profites bien gentiment, tu viens nous faire miroiter l'achat d'une guitare à 30.000 ou 40.000 balles si je comprends bien, et que tu veux acheter au noir car il n'y a pas d'autre mot !!!

Mon avis est de trouver ta démarche parfaitement lamentable. Point barre.


Et maintenant, je ne me fais aucune illusion sur le genre de réponse que je vais recevoir... [/quote]

Sans commentaire...
brother9
Je me demande si cette guitare n'est pas un peu trop sobre esthétiquement...
benbenbenbenben
Alors, deux points selon moi:

- Cette guitare est en Ziricote, bois appelé communément par mes collègues et moi "Mexican Crackwood". Personnellement, je ferais l'impasse au vu des risque de fentes (ce dos est bien sur dosse qui plus est).

- Cette guitare, est à classer dans la catégorie "pièce unique" chez Gibson (enfin, c'est étrange de dire ça pour des guitares d'usine, mais passons). C'est facilement reconnaissable, et il faut arrêter de croire que les douanes n'ont pas internet.

Petite anecdote d'un collègue qui discutait avec les douaniers de Montréal: "Les gens sont bien niaiseux de penser que l'on a pas le net et que l'on est à l'âge de Pierre. Reverbe est notre site #1 pour voir ce à quoi on a affaire". Quelques heures avant, Ils avaient pécho un gars avec une SG des 60's (au bas mots 30 ou 40K) qui avait essayé de la passer en douce. BIM, TVA dans la tronche (enfin, TPS/TVQ de 15%, malheureusement en france c'est 25%) plus une belle et bonne grosse amende.

Donc en gros, tu viens sur le forum pour demander quelle est la meilleure technique pour frauder les douanes et l'état Français? J'espère pour toi qu'il n'y a pas d'inspecteur des douanes ici.

On ne parle pas d'une Gibson à 3000 balles (c'est la même chose vous me direz), mais d'une guitare à 50 000 dollars (12 500 dollars de taxes + frais de dossiers donc). En plus de ça, si tu la vends un jour (particulier ou entreprise, c'est la même chose), tu l'auras bien mise profonde à l'état français, ainsi qu'à tous tes compatriotes, qui hurle à l'évasion fiscale. C'est Littéralement la même chose.
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
Et sérieusement, à ce prix là, je te conseille vraiment d'acheter ce genre de guitare:

https://thenorthamericanguitar(...)pruce

https://thenorthamericanguitar(...)pruce

Non seulement c'est parmi ce qui se fait de mieux en lutherie actuellement, mais si jamais tu as besoin de la vendre un jour tu ne pourras que te faire un bénéfice substantiel.

Qui plus est Londres est une ville superbe, pas de fraude à la TVA, tu n'as pas besoin de passer une frontière en avion, et tu peux jouer une bonne partie des meilleurs luthiers au monde. Après, si tu es fan de Gibson... c'est ton choix.

On se doit de penser à la revente c'est normal, mais laisse moi te dire que des acheteurs de Gibson comme celle qui a été posté de ce prix là, il n'y en a qu'une poignée en France. Lâcher 50K pour une guitare d'usine (qui est donc faite à 22 exemplaires en une année, donc tout sauf rare)... on ne parle pas de vintage, mais d'une guitare littéralement neuve.
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Saddakoh
Il est remarquable de voir à quel point les marques sont parvenues à ancrer dans la tête des acheteurs cet argument de "rareté" et de travail de luthier attitré à un modèle...

Même si on est loin de la blague avec les solidbodies.
benbenbenbenben
Le vrai custom shop en industriel, c'est Santa Cruz ou Collings. C'est d'ailleurs du semi Industriel.

Il y a des guitares qui sortent du CS de chez Martin ou Gibson... ce n'est pas folichon. Après, leur histoire est impressionnante, ce qu'ils ont apporté au monde de la musique également, mais il faut appeler un chat un chat. Le Custom Shop, c'est censé être l'exceptionnel, le top du top de la petite série qui se rapprocherait du travail de luthier.

22 guitares faite en un an par une seule personne, il faudra que l'on m'explique, car c'est proche de l'impossible surtout quand on voit le nombre d'inlay sur la guitare de ce topic. C'est forcément fait à la CNC (très belle machine qui plus est).

Bref, 50K pour une guitare comme celle là? Over-rated, et de beaucoup. Si encore elle était en beau Rio...
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...