Ramener guitare des usa

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
charlesll,

Oui ce sera la douane en effet.
Invité
" Cette guitare est une pièce de collection "

- Teddybird

Quel modèle, je ne vois rien !
Invité
Zeman a écrit :
Gare au prix du bagage en soute, il y a des dimensions maxi au delà desquelles la compagnie peut exiger un supplément qui se monte en centaines d’euros.
J’ai fait voyager ma 6199 en soute, dans son carton donc bien plus grosse que l’étui, ca s’est bien passé, mais je pense que j’ai eu du bol.


Je vois régulièrement des guitares en cabine.
Jerome.A
Teddybird a écrit :
Non je cherche à ne pas me faire arnaquer par la tva française


Je ne vois pas ou est l arnaque. Si tu achete cette guitar en France tu dois payer le prix francais.
Il est tres facile de faire des ''magouilles'' pour faire passer ta grate certaiens plus efficace que d autres. Mais tu connais le prix si tu te fais chopper.
Zeman
  • #19
  • Publié par
    Zeman
    le 28 Feb 19, 11:02
latole a écrit :
Zeman a écrit :
Gare au prix du bagage en soute, il y a des dimensions maxi au delà desquelles la compagnie peut exiger un supplément qui se monte en centaines d’euros.
J’ai fait voyager ma 6199 en soute, dans son carton donc bien plus grosse que l’étui, ca s’est bien passé, mais je pense que j’ai eu du bol.


Je vois régulièrement des guitares en cabine.

Il y a des compagnies moins contraignantes que d’autres sans doute. Je volais sur Air France, j’ai regardé les règles. Les instruments qui ne passeraient pas en coffre à bagages sont censés prendre un siège, que tu paies comme pour un humain. En soute, c’est la dimension développée qui compte. J’ai passé une Steinberger en carton en raccourcissant le carton pour passer sous les 125 cm (je crois).
La 6199, c’est un collègue qui avait un billet business, donc droit à deux bagages enregistrés, qui me l’a passée à son nom.
Teddybird
Gibson SJ 200 master museum
Ren Ferguson
Invité
Teddybird a écrit :
Gibson SJ 200 master museum
Ren Ferguson


Tu es sérieux ! $54,000 us



gibson J200MM
Teddybird
Oui sérieux mais celle ci est moins cher car le dos a un pet
Tu peux le voir sur la photo
Invité
Teddybird a écrit :
Oui sérieux mais celle ci est moins cher car le dos a un pet
Tu peux le voir sur la photo


Pas question de voyager en soute alors.
Peut-être avec des gardes du corps ?
JulosImac
latole a écrit :
Teddybird a écrit :
Gibson SJ 200 master museum
Ren Ferguson


Tu es sérieux ! $54,000 us



gibson J200MM


Ce sont des $ canadiens, du coup ça ne fait plus "que" 41 037 $ US
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Jubaea
Teddybird a écrit :
Bonjour,
Je compte partir aux USA pour l achat d'une gibson
Comment dois-je procéder pour éviter tva et taxes ?
...
Qu en pensez vous ?

Bonjour,

Puisque tu demandes ce que nous en pensons, mon avis est le suivant:


Au cas où tu n'aurais pas fait le rapprochement, la TVA et les taxes servent au financement de la plus grosse partie du budget de l’État (très loin devant l'impôt sur le revenu), et le budget de l’État, c'est:

La Sécurité Sociale, que tu es surement bien content de trouver quand tu vas, toi ou n'importe quel membre de ta famille, chez le dentiste, chez le médecin ou à la pharmacie, tout ça sans bourse délier ou presque...

Il y a aussi des situations pires, si toi ou un de tes parents devait être hospitalisé, ce qui sera fait, là encore, pratiquement gratuitement ou au moins très en deçà du coût réel que tu ou il aurait dû supporter.

C'est aussi la possibilité qui t'est offerte de mettre gratuitement à l'école tes enfants si tu en as, où quand tu en auras, possibilité qui a par le passé été offerte à tes parents quand il a été question de te scolariser toi...

Bref car j'en passe, tous ces acquis sociaux dont tu es probablement bien content de pouvoir profiter, mais dont tu refuses de partager le coût, coût qui devra bien 'In Fine' être supporté par nous autres contribuables.

Disons pour la faire courte, que tu viens ici pour, quelque part, nous demander les tuyaux qui vont te permettre de nous flouer...???

Eh bien, au regard de tous les musicos qui peinent à s'équiper en matos après s'être honnêtement acquittés de leurs impôts à la communauté et dont tu profites bien gentiment, tu viens nous faire miroiter l'achat d'une guitare à 30.000 ou 40.000 balles si je comprends bien, et que tu veux acheter au noir car il n'y a pas d'autre mot !!!

Mon avis est de trouver ta démarche parfaitement lamentable. Point barre.


Et maintenant, je ne me fais aucune illusion sur le genre de réponse que je vais recevoir...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
elchupacabre
Jubaea a écrit :
Teddybird a écrit :
Bonjour,
Je compte partir aux USA pour l achat d'une gibson
Comment dois-je procéder pour éviter tva et taxes ?
...
Qu en pensez vous ?

Bonjour,

Puisque tu demandes ce que nous en pensons, mon avis est le suivant:


Au cas où tu n'aurais pas fait le rapprochement, la TVA et les taxes servent au financement de la plus grosse partie du budget de l’État (très loin devant l'impôt sur le revenu), et le budget de l’État, c'est:

La Sécurité Sociale, que tu es surement bien content de trouver quand tu vas, toi ou n'importe quel membre de ta famille, chez le dentiste, chez le médecin ou à la pharmacie, tout ça sans bourse délier ou presque...

Il y a aussi des situations pires, si toi ou un de tes parents devait être hospitalisé, ce qui sera fait, là encore, pratiquement gratuitement ou au moins très en deçà du coût réel que tu ou il aurait dû supporter.

C'est aussi la possibilité qui t'est offerte de mettre gratuitement à l'école tes enfants si tu en as, où quand tu en auras, possibilité qui a par le passé été offerte à tes parents quand il a été question de te scolariser toi...

Bref car j'en passe, tous ces acquis sociaux dont tu es probablement bien content de pouvoir profiter, mais dont tu refuses de partager le coût, coût qui devra bien 'In Fine' être supporté par nous autres contribuables.

Disons pour la faire courte, que tu viens ici pour, quelque part, nous demander les tuyaux qui vont te permettre de nous flouer...???

Eh bien, au regard de tous les musicos qui peinent à s'équiper en matos après s'être honnêtement acquittés de leurs impôts à la communauté et dont tu profites bien gentiment, tu viens nous faire miroiter l'achat d'une guitare à 30.000 ou 40.000 balles si je comprends bien, et que tu veux acheter au noir car il n'y a pas d'autre mot !!!

Mon avis est de trouver ta démarche parfaitement lamentable. Point barre.


Et maintenant, je ne me fais aucune illusion sur le genre de réponse que je vais recevoir...

Il est peut-être hors-sujet mais je suis d'accord avec lui...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Tof the F*up guy
latole a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :


Gibson est la marque que Trump a choisi en 2017 pour representer le Made in USA
Serieusement, Epiphone, c'est clairement mieux!


Si tu veux mêler la politique pour boycotter tout ce qu'on achètes...tu n'achètera plus rien. Et c'est toi le premier qui sera perdant.

Epiphone c'est la "basse" gamme de Gibson. Ce sont de bonnes guitares pour le prix mais on est plus sur la même planète que du Gibson.

J'ai déjà eu des Epiphone et j'ai des Gibson


J'ai une GIbson, pre Trump!!

Il y a d'autres marques made in USA, Kiesel, Collings, Martin, Taylor, Knaggs, PRS... Il n'ont pas eu besoin du soutient de Trump... Gibson a fait faillite avec son aide aussi.

N'importe quoi!
Tophe
Invité
Tof the F*up guy a écrit :


J'ai une GIbson, pre Trump!!

!


Tu t'enfonces, si Trump est Gibson, tu es Trump point.
Zeman
  • #30
  • Publié par
    Zeman
    le 28 Feb 19, 21:55
Je peux comprendre qu’on préfère les Kalamazoo aux Nashville ou les Fender pre-CBS, mais mêler le président en exercice...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...